Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD2 Accel
Photos
1/120
Digidesign Pro Tools|HD2 Accel

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pro tools?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 862 vues
  • 8 followers
1 Pro tools?
Salut, je voudrais m'équiper d'un système protools hd mais je ne sais pas encore lequel.
Je voudrais faire du 16 pistes analogiques en enregistrement et du 32 pistes en lecture (sachant que j'utilise des tranches lampes analogiques pour la prise et une sony dmx r100 pour le mix).
Quelle carte dois je acquerir, quelle interface...?
Merci de m'aider à configurer mon système.
Afficher le premier post
21
Voici ma petite participation :
_possesseurs de digi002 ou ché pas quoi ; arrêtez ! un digidesign logiciel convertisseur et interface à 800 euros n'est pas un digidesign. (non pas que le prix soit gage de qualité mais à ce prix y'a rien de qualité selon moi)
_oui cubase avec un apogee marche aussi bien qu'un HD
_achetez un HD si vous bosssez avec d'autre studio et que vous devez échanger des travaux
_achetez un HD si vous êtes dans le marché professionnel car les clients ne connaisse que cette réference : si vous ne l'avez pas vous ne vallez rien ! (c'est triste je sais) (rien ne vous empêche de l'avoir et d'utiliser cubase les mêmes clients ni voient que du feu ...)
_achetez un HD si vous souhaitez perdre beaucoup d'argent pour un produit qui ne vaut pas son prix
_N'OUBLIEZ PAS QUE CE QUI COMPTE SE SONT BEAUCOUP VOS OREILLES ET VOTRE TRAVAIL ET UN PEU LE MATOS (au fait : un logiciel ne fait pas de son)

voilà !!! c'est dit .....
22
Pour répondre à la question initiale :

Tu as le choix entre 3 configurations principales de Protools HD :

1. Protools HD1 qui est la carte core permettant 32 pistes audio.
2. Protools HD2 Accel qui est la carte core + 1 carte accel
3. Protools HD3 Accel qui est la carte core + 2 cartes accel

Sachant que dans les 3 cas, le logiciel Protools TDM est livré + quelques Plugs selon la version choisie.

Coté prix, il faut compter environ 8000€ pour le HD, 11000€ pour le HD2 Accel et 14000€ pour le HD3Accel.

La carte Accel est en fait une carte qui vient quadripler la puissance de la carte core et peut être achetée séparément. Par exemple le Protools HD3 Accel n'est rien d'autre qu'un Protools HD1 équipé de 2 cartes Accel.
Tu peux bienentendu acheter le HD1 et ajouter plus tard (si tu manque de puissance) 1 carte Accel, ce qui transformera ton système en HD2 Accel, ou ajouter 2 cartes Accel, ce qui transformera ton système en HD3 Accel.

Bon à savoir :
- Une carte Accel côute environ 4000€.
- Dans tous les cas, il faut en plus, une carte audio-numérique Digidesign pour que le tout fonctionne.
- Et bien entendu, il faut un peu de moyen.


Voilà j'espere que ces indications te seront utiles.
23
[quote]_achetez un HD si vous souhaitez perdre beaucoup d'argent pour un produit qui ne vaut pas son prix


c'est rigolo que tu dise ca et que tu utilise un HD avec une 192 i/o!!

www.purplesheepstudio.com

 

24
Oui , j'utilise un HD :
_j'échange des mix avec d'autres studio
_je suis ouvert au public, je dois donc proposer une belle vitrine
_ps : à moins d'avoir une SSL totalement automatisée, les surface de controle que Digi propose permettent une flexibilité dans le travail que peu de concurrents propose ...... (là, on ne parle plus de son)
25
Quel est précisément le nbr de pistes possibles pour chaque système HD ?
Et sinon, par curiosité, c'est possible d'avoir un hd3 et de rajouter encore une carte accel ?
thanx
26
Sinon en parlant des apogée, dans une config protools où les 192 (ou 96) seraient remplacées par du hardware apogée, il faudrait pas un ad16x ET un da16x?? Car sinon, par où k'elles passent les sorties protools??? :8O: (Et le retour monitor sur la console, par la même occcasion .)
Ce qui ferait 2 * 3500 euros + 2 * 600 euros (pour les cartes reliant à protools) = 8200 euros au minimum? (au lieu de 4000 pour un minimum de une 192IO)
27
Up!!
28
Citation de The :
Faut arreter de se la raconter avec pro-tools les gars...


Perso, je ne pense pas que Cubase, Sonar, Logic Audio ou Protools t'empechent de faire
la meme chose...


Le seul avantage de protools est qu'il t'oblige à travailler avec du hard d'une certaine qualité
et donc ca peut faire la différence.

Maintenant, tu as chez les pros, tous les systèmes possibles avec toutes les cartes
sons de haut niveau et tous les logiciels de hauts niveaux..


Apres, c'est aussi une question d'ergonomie....

Et les plug ins, les vrais, les serieux, tu les as en general en VST, RTAS, TDM, DirectX

Donc, faut arreter de croire que SEUL protools permet de faire du professionnel...

Par contre, avec protools, c'est sur.. la facture sera professionnel...


Maintenant, tu prends Sonar 4, Cubase ou Nuendo, Logic Audio et consort et tu mets
un carte son à 2000€ derriere, des preamplis qui vont bien, des effets en rack.. et tu
auras ton studio profesionnel...


Et c'est pas le LOGICIEL qui va faire que c'est la meilleure station de travail...
Ya pas de meilleure station de travail d'un point de vue Soft... Par contre, au niveau hard,
tu peux vraiment avoir des différences (electronique meilleure, convertisseur de la mort)


Mais ca m'enerve de croire que parce que c'est protools c'est FORCEMENT mieux.


THe Monz, Toulouse


ok j'utilise cubase depuis l'atari 1040 st.
direct j'ai remarque que le midi était moins précis sur cubase atari que sur le sequencer pas a pas de mon casio cz5000.
le passage du cubase atari au cubase pc etait encore pire au niveau de la precision du midi,un sacré probléme est apparu apres:l'audio,asio,latence!
cubase ou les autres logiciel(reaper,glive ect...)marchent avec les pilotes asio donc y'a de la latence.
meme a 32 samples 0.7 ms in 0.7 ms out je n'arrive pas a enregistré une guitare et avoir le même résultat sur cubase a l'ecoute,le decalage perturbe le groove,donc le feeling.
j'avais aucun problème avant avec un magneto tascam porta 05.le monitoring fonctionnait bien...
evidement si c'est juste pour faire de la techno avec des instrument virtuel ça marche bien.
mais pour enregistrer mixer remastériser un groupe en multipiste avec ça,en 192 khz ce sera impossible.
voila peu etre l'interet d'un protools hd.
d'ailleur quelqu'un peu t'il me dire qu'elle la latence totale d'un protools hd pci de l'entrée analogique a la sortie analogique d'une 192 io .
on peu trouver un hd 2 pci pour 1200 euros ,le protools 8 et 9 fonctionnent sur windows 7.y'a un sampler gratuit "structure",y'a un pilote asio dans protools hd pour faire tourner les vst sur un hôte vst en paralléle de protools.
ça commence a devenir raisonnable

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 13:06:03 ]

29
Citation de benou :
Voici ma petite participation :
_possesseurs de digi002 ou ché pas quoi ; arrêtez ! un digidesign logiciel convertisseur et interface à 800 euros n'est pas un digidesign. (non pas que le prix soit gage de qualité mais à ce prix y'a rien de qualité selon moi)
_oui cubase avec un apogee marche aussi bien qu'un HD
_achetez un HD si vous bosssez avec d'autre studio et que vous devez échanger des travaux
_achetez un HD si vous êtes dans le marché professionnel car les clients ne connaisse que cette réference : si vous ne l'avez pas vous ne vallez rien ! (c'est triste je sais) (rien ne vous empêche de l'avoir et d'utiliser cubase les mêmes clients ni voient que du feu ...)
_achetez un HD si vous souhaitez perdre beaucoup d'argent pour un produit qui ne vaut pas son prix
_N'OUBLIEZ PAS QUE CE QUI COMPTE SE SONT BEAUCOUP VOS OREILLES ET VOTRE TRAVAIL ET UN PEU LE MATOS (au fait : un logiciel ne fait pas de son)

voilà !!! c'est dit .....


"oui cubase avec un apogee marche aussi bien qu'un HD"
je ne m'aventurerai pas sur cette comparaison
deja avec une apogée qui dois fonctionner avec un pilote(core audio mac) je crois
tu aura de la latence! peu etre que logic la compense automatiquement?
enfin cubase lui ne te compensera pas la latence automatiquement...
je suis certain que rien qu'une vielle carte farm protools et convertisseur adat bridge et plus rapide qu'un sympony apoggee.(pas avec le m^me son)
mais ça je m'en fou car le son d'une soundblaster est deja tres bon.
le seul probléme c'est la synchro

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 13:00:35 ]