Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools|HD2 Accel
Photos
1/120
Digidesign Pro Tools|HD2 Accel

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools|HD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pro tools?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 865 vues
  • 8 followers
1 Pro tools?
Salut, je voudrais m'équiper d'un système protools hd mais je ne sais pas encore lequel.
Je voudrais faire du 16 pistes analogiques en enregistrement et du 32 pistes en lecture (sachant que j'utilise des tranches lampes analogiques pour la prise et une sony dmx r100 pour le mix).
Quelle carte dois je acquerir, quelle interface...?
Merci de m'aider à configurer mon système.
2
C'est pour du home studio? tu as quel budget?? Pourquoi un HD???
3
C pour un studio pro.
HD parce que la reputation du pro tools n est plus a faire, je pense que c est la meilleure station de travail audio numerique.
4
Je pense que le mieux pour toi c'est de te rendre chez un revendeur digidesign et de demander...
tu habite ou ?
5
Faut arreter de se la raconter avec pro-tools les gars...


Perso, je ne pense pas que Cubase, Sonar, Logic Audio ou Protools t'empechent de faire
la meme chose...


Le seul avantage de protools est qu'il t'oblige à travailler avec du hard d'une certaine qualité
et donc ca peut faire la différence.

Maintenant, tu as chez les pros, tous les systèmes possibles avec toutes les cartes
sons de haut niveau et tous les logiciels de hauts niveaux..


Apres, c'est aussi une question d'ergonomie....

Et les plug ins, les vrais, les serieux, tu les as en general en VST, RTAS, TDM, DirectX

Donc, faut arreter de croire que SEUL protools permet de faire du professionnel...

Par contre, avec protools, c'est sur.. la facture sera professionnel...


Maintenant, tu prends Sonar 4, Cubase ou Nuendo, Logic Audio et consort et tu mets
un carte son à 2000€ derriere, des preamplis qui vont bien, des effets en rack.. et tu
auras ton studio profesionnel...


Et c'est pas le LOGICIEL qui va faire que c'est la meilleure station de travail...
Ya pas de meilleure station de travail d'un point de vue Soft... Par contre, au niveau hard,
tu peux vraiment avoir des différences (electronique meilleure, convertisseur de la mort)


Mais ca m'enerve de croire que parce que c'est protools c'est FORCEMENT mieux.


THe Monz, Toulouse
6

Citation : Mais ca m'enerve de croire que parce que c'est protools c'est FORCEMENT mieux



ahahah et bien arrette de le croire :mrg:
7
Par contre Morgan, je te deconseille d'acheter une 192, prends plutôt une AD16X de chez Apogee. Mais bosser avec PT est un vrai bonheur ça c'est du sur...
8

Citation : Mais ca m'enerve de croire que parce que c'est protools c'est FORCEMENT mieux


ahahah et bien arrette de le croire



oui, et laisse pro tools aux pros ! :mrg:
9

Hors sujet : 'tain 101, je suis allé voir le site ecrit en bas de tes posts :8O: vous etes barrés Manson à donf on dirait :mrg: c'est très trash, t'as l'air bcp plus calme sur ton profil :mrg:

10

Hors sujet :

Citation : 'tain 101, je suis allé voir le site ecrit en bas de tes posts vous etes barrés Manson à donf on dirait c'est très trash, t'as l'air bcp plus calme sur ton profil




Hors sujet : non, mais en fait ce sont des potes, je les accompagnent sur les concerts...