Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alva Audio Nanoface
Photos
1/18
Alva Audio Nanoface

Sujet Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 18 868 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive
Le partenaire de RME, Alva, annonce l’arrivée de l’interface audio USB 6 canaux Nanoface, un modèle présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Cette carte son c'est un peu du Canada Dry: on dirait mais ce n'est pas.
Pour ceux qui voudraient acheter un ersatz de RME low cost: vous n'avez pas les moyens d'acheter pas cher parcequ'en peu de temps vous allez vous rendre compte à quel point c'est cheap.
32
Surtout qu'il existe des solutions nettement plus intéressantes pour à peine plus cher, chez Roland notamment (non, je n'ai pas d'actions chez eux...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
Citation de newjazz :
Euh...non.

Contrairement à ce qu'ils vantent dans leur pub, ne pas avoir de soft de mixage intégré n'est PAS pratique. Je l'ai testé sur une précédente carte et c'etait galère.


Je parlais du point de vu du form factor.


34
J'avais bien compris!
Ce que je souhaitais exprimer, c'est le fait d'avoir supprimé le soft de mixage intégré tue justement tout ce que le design externe pouvait avoir de pratique.
Pour faire simple: c'est de la poudre aux yeux.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
exact ! ... une RME sans drivers teutons ni totalmix , c est comme une musique sans accords majeurs , ou une piste sans danseurs .... ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 20:06:49 ]

36
Citation de newjazz :
J'avais bien compris!
Ce que je souhaitais exprimer, c'est le fait d'avoir supprimé le soft de mixage intégré tue justement tout ce que le design externe pouvait avoir de pratique.
Pour faire simple: c'est de la poudre aux yeux.


Je te donne raison sur ce point !
37
Assez marrant de tomber sur ce produit !

D'après ce que j'ai vu sur leur sites respectifs, ALVA est le fournisseur de RME, pour les cables essentiellement. Mais RME et ALVA sont en fait gérés par la même distributeur Audio AG, dont le président est Hermann Vega Savon (aussi président de RME). Je pense qu'ALVA est détenu par RME. Donc la nanoface est une sortie sous total controle de RME.

Pourquoi ? Je pense que c'est pour attaquer l'entrée de gamme, sans pour autant afficher RME. Mais comme la communication n'est pas claire, c'est très risqué je trouve.
38
Bravo pur l'enquete twyce :bravo:

ça confirme ce que je pensais...
39
Citation de twÿce :
Je pense qu'ALVA est détenu par RME. Donc la nanoface est une sortie sous total controle de RME.


C'est possible, mais rien ne le prouve.
En effet, ce n'est pas parce que M. Savon dirige RME et Audio AG qu'il dirige également ALVA, même si ce serait tentant de le penser.

RME a très bien pu passer un accord avec Alva du type: "Vous fabriquez des câbles pour nous, et en échange on vous offre la possibilité de profiter du même distributeur que nous, Audio AG".

Cela n'implique aucunement que RME possède Alva.


De plus, RME et Audio AG, même si elles ont le même président, peuvent être juridiquement totalement indépendantes. Ce qui signifie qu'Audio AG peut par exemple s'être engagé à distribuer TOUS les produits ALVA, sans que cela regarde RME.
Auquel cas le président d'Audio AG serait aujourd'hui dans une situation très délicate: devoir distribuer sous la marque ALVA, qu'il ne contrôlerait pas, le clône d'un produit élaboré par l'autre entreprise dont il est président, RME.

Cette situation problématique pourrait elle aussi expliquer la communication cafouilleuse autour de la Nanoface, tu ne penses pas?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 00:09:00 ]

40
C'est sur que ALVA a surement une certaine indépendance, mais ils sont distribués par Audio AG qui est dirigé par Vega Savon qui gère aussi RME. Donc est ce que tu crois que ce gars voudrait gérer la distribution d'un produit qui est une copie non voulu de la babyface ? Moi je crois pas du tout.

Je travaille dans l'industrie (pas audio), et je peux te dire qu'à part en chine, sortir un produit copier coller aussi facilement et géré par le même distributeur, c'est trop gros pour être non voulu. Surtout en allemagne, qui sont très en alerte sur la copie (voir les procès entre apple et samsung). Pour aller plus loin, le lien de ALVA est carrement sur le site de RME, et sur leur forum, les questions sur la nanoface finissent par être aiguillées sur le forum ALVA.

Après le pourquoi, je sais vraiment pas. Surtout que RME leur a laissé le harware, mais garde bien le software, du coup RME garde quand même son coeur de métier. Ils développent un software avant tout, les drivers, le total mix, et l'implantation des controleurs USB/Firewire.

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 07:20:31 ]