< Tous les avis Digidesign Mbox 2
Digidesign Mbox 2
benos12 benos12

« Excellente ! »

Publié le 20/01/13 à 13:01
Sur un macbook , enregistrement de chant & guitare principalement, mais aussi percus , claviers , basses, divers midi , etc...
Je l'ai achetée parce que je travaillais avec des gens qui utilisaient pro tools, que j'etais deja familier avec ce logiciel, que je voulais une config nomade et efficace.

Utilisée sur mac avec pro tools 8, une tuerie, jamais de probleme.

MISE EN OEUVRE

3 min chrono

Je poste cet avis , car j'ai entendu et lu pas mal de mauvaise choses sur cette carte. Je l'ai eu pdt 5 ans et je viens de la revendre car j'avais besoin de plus d'entrées, et je me suis dit que ça serait une bonne occase pour essayer d'autres choses. Mais maintenant que je ne l'ai plus et que j'en ai testé d'autres, je réalise combien cette carte était excellente et pratique !
Pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tete avec un ordi, elle est géniale , on branche , ça marche et hop , on peut commencer à enregistrer. Les quelques potards sur la façade font bien leur boulot, et permettent de faire facilement les manips de base ( sans avoir recours à un autre logiciel dédié à la carte pour gerer tout ça ).
Jamais de bugs, les qq petits plantages que j'ai eu étaient plus du à mon ordi, lorsque je lisait et/ou enregistrait jusqu'a une quinzaine de pistes toutes remplies de plugs .
La latence est facilement réglable et ne m'a jamais posé de souci.
En ce qui concerne la qualité des préamp et des convertisseurs, elle est tout a fait correcte, et comment dire... j'ai l'impression que c'est musical et fidele. Pas de doute , avec elle, un mix pas terrible, et bien ça va pas sonner, alors qu'un mix correct va sonner correctement. Ca a l'air bete dit comme ça mais j'ai eu d'autres cartes (normalement meilleures) sur lesquelles des mauvais mix sonnaient pas si mal. Et bien moi je trouve ça plutot inquiétant non ?
A noter aussi , et ça j'y aurais jamais pensé, et bien c'est la sortie casque, qui délivre un bon son et avec une sacré reserve de volume !
Voila , en résumé , pour le prix , je la trouve excellente . Elle permet de faire du bon boulot sans se prendre la tete. Elle a tout ce qu'il faut, et pour avoir mieux il faut monter en gamme de prix .