< Tous les avis Digidesign Mbox
djamyxx djamyxx
Publié le 08/02/05 à 18:53
J'ai choisi une mbox pour protools, car c'est une occasion de ne pas l'avoir trop cher, et qu'il me falait protools pour pouvoir bosser en equipe avec des colegues qui ont deja protools. La mbox a 2 entrée et ca me suffit largement pour mon petit home studio. Je suis bassiste donc les preamp focusrite, et amplitube etait les bien venu.
Ma machine: un PC avec win XP. 3.4ghz de proc P4, 1go de ram, 400 go de dur, carte mere msi avec chipset 915p intel (ne fonctionne pas avec!!! j'en parlerais plus tard.)

L'installation de depart c'est faite sans problemes, jusqu'a l'erreur 6086. Apres deux mois on c'est appercu que le chipset intel 915p n'etait pas compatible, alors qu'au moment ou j'ai acheter le produit ca n'etait mentionné nullepart!! D'autre personne on bcp de problemes, avec des erreur 9128, 9129,etc...
Digidesign est une grande marque et il est regretable devoir qu'ils n'entisipe pas sur les technologies a venir.
Le manuel est suffisant qd ca marche du premier coup. l'installation n'est pas de tous repos, lorsqu'il faut desactiver des trucs ds le bios ca commence a etre une grosse installe et n'importe qui ne peu pas le faire!!

MISE EN OEUVRE

Ma mbox fonctionne presque correctement depuis qu'un hub usb 2.0 se trouve entre elle et mon ordi. J'attend tjs la mise a jour pour les chipset intel 915p, ca fais bientot 5 mois que j'ai ce probleme.
l'asio est assez pratique.
La latence est enorme si le buffer est a 1024, et en 128 je ne peu rien enregistrer c'est inaudible. Le hub doit y etre pour qqch car sans j'arrive a enregistrer normallement j'usqu'a ma fameuse erreur 6086.
J'utilise souvent protools, et reason.
Les plug in protools livre avec comme amplitube, et les autres on facheuse tendenc a envoyer des parasites lorsque l'on n'est pas enregistrer, soit en version demo. Un vieu bruit de fond se laisse entendre en permanence due a l'usb 1.0.

Je l'ai depuis 5mois, j'aime le fais qu'elle soit transportable et compact, le tous en un, les preamplis.
Les moins sont se que j'ai deja dit precedement.
J'avait un maxi studio isis avec logic audio pro avant qui marchait 100 fois mieu au niveau capture et lecture, ca ne vaut bien sur pas la mbox au niveau technologie. J'ai essayer un moment une digi 001, qui est un des meilleur matos chez digidesign.

Rapport qualité prix, rien a dire qd ca marche, sinon c'est un peu cher!!!

Avec l'experience je ne referait pas du tous ce choix, mais ca serais plus cher!!