< Tous les avis Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Skinny77 Skinny77

« Dingue! »

Publié le 14/05/13 à 14:20
J'ai choisi cette carte son car je recherchait une interface qui génère peu de souffle et possédant un grand nombre d'entrés. Je l'utilise avec un microphone EAGLETONE cm60 5(relié par un XLR Stagg), une LTD-B50 et une Schecter Demon (reliés avec un jack Monster ProLink ROCK). Elle tourne merveilleusement bien sur mon Macbook Pro 13" (fin 2011)!
De plus, je me suis laissé tenté par le système VRM car je n'ai pas encore acheté mes enceintes de monitoring !

Installation Ultra Rapide! Moins de 10minutes pour installer les logiciels offerts (Bass Station, Scarlett..) + les drivers . On relance l'ordi et ça marche du tonnerre!
Latence inexistante! Mon Macbook possède 4GO de RAM, et environ 800GO de mémoire . Me restant que 20go de libre ce qui expliquait les bugs avec Ableton (Craquement audio) j'ai du liberé environ 200GO et ça fonctionne très très bien!

MISE EN OEUVRE

Un Manuel d'utilisation PDF est disponible sur le CD d'installation. Je n'ai pas eu besoin de le lire pour l'installer! ATTENTION! Le FireWire est en 400! Je n'avais pas pensé à vérifier le port FireWire de mon Macbook pro (800!). Imaginez la surprise ! J'ai du faire un tour à l'Apple Store dépenser 30 euros dans un câble FireWire! Dégoûte! Mais bon.. C'était de ma faute!

Je l'utilise depuis un jour seulement, c'est ma première carte son, et j'en suis absolument pas déçu! Elle correspond EXACTEMENT à mes critères de recherches! Je n'ai pas encore tester le système VRM! Rapport qualité prix très raisonnable à mon gout! Elle vaut son prix! Je dois mettre le gain à 8 ou 9 avant d'entendre du souffle! Cette carte son avec de bonnes connectiques et cette machine est une bête de course!
Je referais ce choix sans hésité!
Merci contributeurs d'AudioFanzine pour m'avoir guider dans mon choix!