Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb de saturation avec ma scarlett 2i2

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 22 156 vues
  • 13 followers
1 pb de saturation avec ma scarlett 2i2
salut j'ai acheté cette interface et j'ai un soucis, je m'explique. je travaille avec cubase 5 et je branche ma guitare directement dans l'interface et je joue en son clair car je passe par un reamper apres.
meme en metant le gain à 0 en reglant mon niveux d'entré sur cubase et ben le son crunch salement. il me faut le son le plus claire pour reamper (dixit l'ingé son)
merci de m'aider
2

Plop,

Est ce que tu as déjà essayé de régler le volume des micros de la guitare? C'est vrai que cette carte son à la réputation d'avoir pas mal de gain (ce qui est rare), sinon, tu passes par une boite de direct entre la carte son et la guitare?

Est ce que tu te branches bien sur la prise Jack?

Je pense que dans l'idéal il te faudrait un pad atténuateur (certains compresseurs en proposent), ou un élément qui permette d'atténuer le volume de la guitare. Peut être que certaines pédales peuvent gérer ça?

C'est vraiment très paradoxale avec cette interface, en général la plupart des messages que je lis sur le forum sur les carte son d'entrée de gamme déplorent un certain manque en terme de réserve de gain alors que là c'est le contraire^^

Je l'achète la semaine prochaine d'ailleurs, je pourrais peut être t'aider, je pense la recevoir dans 2 semaines.

JxB

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 17:29:30 ]

3
merci pour ta reponse. je me branche directment dans la carte sans boite de direct prise jack. c'est vrai que je suis le seul à lui reprocher son exces de gain :) je vais continuer à me creuser les meninges. n'hesites pas me recontacter pour donner tes impressions (ailleur question con à quoi sert le gain sur ce genre d'interface ????)
a+
4

Plop,

Le gain c'est juste ce qui permet d'ajouter du son à la prise lorsque tu enregistres, c'est le bouton de volume audio micro/instrument assigné à chaque entrée de la carte son.

JxB

5
salut, ecoutes j'ai eu le service tech de chez focusrite et en effet c'est le talon d'achille de cette interface le mec ma dit de baisse le volume de ma gratte pour faire tomber le gain
voilà merci pour tes reponses en tout cas
6

A ton service et bonne continuation!

JxB

7
Chers Fouedh et JxB,

Merci pour ce fil de discussion.

En effet, il est conseillé de réduire le volume de votre gratte ainsi que choisir un micro "moins chaud" (par exemple un simple à la place d'un double bobinage) puis régler le son dans la SAN (plug + EQ etc.) afin de ne pas saturer l'entrée de la Focusrite 2i2.

J'ai acquis beaucoup de bonnes expériences en enregistrant ainsi avec mes grattes (Strat avec micro "chaud", Les Paul avec P90 et Martin acoustique) et la Focusrite 2i2.

En tout cas, n'hésitez pas à me contacter sous l'email suivant, auriez-vous besoin d'aide:

supporttechnique@focusrite.com

Bien cordialement,

Marcel // Support client Focusrite et Novation

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 19:21:16 ]

8

Mouarf, ça roxx, un support Focusrite directement sur af icon_aime.gificon_aime.gif

Je me suis acheté la Focusrite Scarlett 2i2 que je reçois la semaine prochaine, si j'ai des questions, je me tournerais vers toi Marcel!

Merci pour ta présence en tout cas!

JxB

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 14:30:07 ]

9
Cher JxB,

Merci pour ton message.

Cela fait plaisir à savoir!

N'hésites-pas à me contacter sous l'email suivant:

supporttechnique@focusrite.com

Bien cordialement,

Marcel // Support client Focusrite - Novation
10

ça marche, bonne continuation!

JxB