Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb de saturation avec ma scarlett 2i2

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 22 266 vues
  • 13 followers
1 pb de saturation avec ma scarlett 2i2
salut j'ai acheté cette interface et j'ai un soucis, je m'explique. je travaille avec cubase 5 et je branche ma guitare directement dans l'interface et je joue en son clair car je passe par un reamper apres.
meme en metant le gain à 0 en reglant mon niveux d'entré sur cubase et ben le son crunch salement. il me faut le son le plus claire pour reamper (dixit l'ingé son)
merci de m'aider
Afficher le premier post
11
Bonjour, j'aurai voulu savoir si ca se produisait également avec un micro branché pour la prise instru ?
12
Salut,

Alors perso, je viens d'acquérir ma SCARLETT 2i2 et j'en suis méga content ... Que j'y branche une de mes basses (toutes passives), un micro dynamique ou un micro électrostatique, le réglage du gain ne pose aucun problème (je refais à l'occasion une ligne de basse ou je rajoute une piste choeur sous CUBASE 5). En revanche, je pensais pouvoir y brancher les sorties letf et right d'un lecteur CD (NUMARK MP 102) et profiter ainsi de mes CD sur mon système de monitoring et là, ben avec les gains à zéro je suis déjà en over clip !!! Donc grosse saturation et petite déception :((.
Est-ce normal docteur ??? Si oui, existe-t-il une solution style atténuateur ?
Merci d'avance pour vos avis.

Staxbassman

13

Salut,

ça clip même avec les deux entrées switchées en "line" ?

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

14
Yes ... Les deux switches sont positionnés sur "line" et les anneaux autour des potards de gain sont rouges de chez rouge et le sont est pourri. En fouinant sur le ouaib j'ai trouvé des atténuateurs stéréo style ça : http://www.musikia.com/fr/sm-pro-nano-patch-plus-noir-controleur-de-volume-passif-stereo,p,M0023912 mais j'ai pas trop envie de rajouter de la tune dans l'affaire ...

Staxbassman

15

Regardes les messages précédents ds le forum, il y a un membre AF qui fait partie du support technique de Focusrite, il a laissé un mail. Je n'ai pas de solution. 

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

16
Ouais, j'ai lu l'intégralité du sujet avant de poster. Je vais le contacter pour lui demander si il a une soluce. En tous cas, merci.

Staxbassman

17
Si tu veux bien nous donner un retour parce qu'elle m'intéresse aussi cette carte

D'ailleurs je voudrais bien savoir si la 2i4 a les même symptômes?
18
Problème résolu ... Merci à Marcel du support technique FOCUSRITE pour sa disponibilité et son expertise. J'avais tout bêtement utilisé les sorties symétriques XLR qui délivrent un signal à + 4 dB alors que les sorties asymétriques RCA donnent un signal à - 10 dB. Plus aucune saturation audible même si les LED de clipping rougissent parfois sur les crêtes. Tout baigne donc et mon niveau de satisfaction concernant cette SCARLETT atteint les 100 %.

Staxbassman

19

C'est chouette, bonne continuation bravo

JxB

20
Bonjour,

Je rencontre le même problème de saturation, la led étant rouge même avec le gain au minimum.
Avez-vous trouvé une autre solution que de baisser le son de la guitare ou d'utiliser ce genre de produit:
http://www.musikia.com/fr/sm-pro-nano-patch-plus-noir-controleur-de-volume-passif-stereo,p,M0023912
????

Merci pour vos retours !!!