< Tous les avis Line 6 TonePort UX1
Line 6 TonePort UX1
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

dého dého

« une excellente carte pour maquetter guitare/chant »

Publié le 18/05/12 à 10:06
une carte son qui date mais qui a toujours fait ses preuves, je l'avais acheté car elle venait de sortir et elle semblait correspondre à ce que j'attendais, une carte simple et complète.
Je l'utilise sous windows vista, elle a toujours tourné, peut importe le windows utilisé, mais aussi sous mac.
Pour cette carte, j'ai toujours utilisé adobe audition et jamais un sel souci

on met en route le cd, on branche la carte, on lance son logiciel de mao, on choisi son son et c'est parti !!!
Il n'y a pas plus simple que cette carte son
avec audition, une latence tout à fait acceptable, les sons sont de bonne facture, que ce soit pour le chant, les guitares (classique, folk, electriques ou basses ), j'ai aussi enregistré avec cette carte des violoncelles, violon, flûte, batterie, percus, accordéon... bref tout un échantillon, et elle s'en ai toujours bien sorti

MISE EN OEUVRE

aucun souci, jamais...y a pas plus simple

je l'utilise depuis des années, en fait, depuis sa création, je ne sais même plus en quelle année, j'utilise aussi une fast track de M-audio que je fait tourner sous pro-tools, et j'ai testé plusieurs autres modèles sur plusieurs systèmes.
La toneport est une carte idéale pour maquetter guitare/chant, j'ai toujours apprécié la multitude de sons, même si on peut vite sombrer dans la surenchère, finalement, je l'utilise le plus souvent avec un minimum d'effets, je traite mes son par la suite avec audition ou pro-tools.
Depuis, il y a eu de nouvelles version, et, pour les avoir essayer, elles restent toujours aussi interessantes.
Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter, je pense même m'acheter le toneport ux2, simplement pour les ports supplémentaires