< Tous les avis M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

JSProds JSProds
Publié le 08/03/05 à 14:32
Bonjour à tous,

Je suis Home studiste depuis 5 ans et la M Audio Audiophile USB fut ma première carte son.
Auparavant je travaillais Uniquement sur un Korg Triton et une console Berhinger.
L'année dernière j'ai voulu m'initier à la MAO, j'ai donc acheté un Portable Toshiba Satellite (DD 40Go/512 Mo Ram et 2.3GHz) puis cette fameuse Audiophile USB.
A cette époque, je ne connaissait rien ni au MIDI, ni au PC mis à part Word et Excel.

Le résultat fut immédiat après 1 mois de bidouillage, j'ai réalisé a quel point il était désormais "facile" de composer de la musique à l'aide d'un PC.
Tout ce que je faisait avec de vrais machines (donc coûteuses) était faisable en 2 fois moins de temps avec un budjet correcte.

Aucun problème d'installation et la carte est fournie avec des versions adaptées de Live et Reason. (Mieux que les versions de Démo)
En gros, cette carte son est parfaite (vu le prix) pour toute personne qui se lance dans l'informatique Musicale. Les 2 points noirs sont l'absence de Pré-Ampli intégrés et la latence (le tps entre l'arrivée du signal entrant dans la carte son, et celui qui entre dans le PC) qui s'élève à 4ms au minimum.
C'est un peu trop selon moi surtout si on veut jouer des tempis rapide et précis rythmiquement.

MISE EN OEUVRE

La M audio "Audiophile USB" est livrée avec les Drivers Asio et ...
Aucun soucis de mise à jour.
J'utilise Logic Audio 5 sur PC pour enregistrer et Masteriser. La composition, je l'a fait dans Reason qui pour moi est le meilleur Logiciel de MAO pour ce tarif.
Niveaux entrées et sorties, l'audiophile USB est un peu limite.
En effet ses 2 sorties et entrées impliquent souvent des phases de branchements et de débranchements si vous désirez enregistrer plusieurs sources différentes.

En Bref, un super produit pour bien débuter dans le monde de la MAO, je la conseille pour le budget.

Dj JS

Avant de l'acheter, je n'avais jamais essayé autre chose, j'ai donc tout appris tou seul et je m'en sors très bien. Je l'ai acheté il ya bientôt 2 ans et je m'en sers tous les jours même si j'ai pour projet de passer sur Mac très bientôt.

A+

Dj JS