< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

twang54 twang54

« Ultra bien! »

Publié le 28/10/11 à 15:04
Cela fait 2 ans que j'utilise cette carte , je n' ai pas rencontré de soucis particulier, 2 plantages qui venaient de ma carte graphique ceci provoquait un écran bleu dés ouverture de cubase et de la carte son . Donc mise à jours de la carte N vidia( la fautive) et résultat plus de problémes.
Utilisée sur dual core 2,4 ghz , 4 go de ram windows 7 pack 1( ne pas oublier d'aller chercher les bons drivers sur le site M audio)et une carte UAD-2 solo qui gère les plugs in .

Je l'utilise principalement dans mon home studio avec Cubase 6 artist et quelques fois pour faire des prises extérieure ( drums) .
J'aime bien les préamps de la carte qui sont de bonne qualités mais qui ne sont pas monstrueux pour autant.En complément j'utilise un préamp Joe Meek three Q et j'envisage d'acheter un 710 twin finity Universal audio ceci apportera un plus.
Très bonne qualité d'enregistrement, les convertisseurs de la carte font bien le job, je configure tous mes projets en 44/24.
Latence très faible buffer réglé à 256 .

MISE EN OEUVRE

L'installe est simple à condition de bien suivre la procédure.

2 albums réalisés avec cette carte, super rapport qualité prix .
J'ai pue la comparer avec une motu 828 mk2 la différence n'est pas phénoménal en enregistrement.Les convertisseurs de la motu sont peut être un peu meilleurs ?
Bref pour avoir mieux il faut taper du coté de chez RME .
conclusion une carte inférieur à 400 euros avec 8 entrées et sorties plus spdif,
je trouve cela plutôt ( le chien de Mickey) cool.