M-Audio Fast Track Ultra 8R

Tous les avis sur M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

3.4/5
  • antho266antho266

Bonne carte son pour le prix

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 15/03/18 à 13:27
    Je branche cette carte son sur un Pc Toshiba i3, équipé de live et ca marche !! enfin pour faire des petites maquettes tranquillou, sans trop d'exigences... les gros plugings et autres monstres qui réclament 10 000 calculs à la minute, hop on oublie...si l'on reste sur une config simple avec des demandes simples, ca marche... aucun soucis pas de latence...parfois quelques beug, mais bon pour le prix on peut bien redémarrer l'ordi de temps à autre, surtout que live à toujours récupéré les projets plantés...alors...

J'ai déjà fait des prises avec 8 micros en même temps et ca marche, bon après pour le mix et le mastering c'est vraiment très juste à cause de l'I3 (le CPU rame à mort dès qu'on blinbde le morceau avec des effets ou des préamp...)

Donc on n'enregistrera pas la chanson de l'année avec ce matériel, mais pour se faire plaisir et travailler sur des compos, faire des captations live de répète, faire des préprod avant un studio, c'est largement suffisant !!

Les preamp sont pas super, super...une petite table avant ou un préampli et ca va tout de suite mieux !!!

L'utilisation est très simple...a oui j'oubliais, petit problème de driver au démarrage avec mon ordi, mais facilement récupéré sur le net...

Je referai cet achat, sans aucun doute...
  • queluquelu

Très bon rapport qualité/prix

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 18/10/17 à 19:34
    utilisé sur PC avec Reaper. très bonne stabilité, latence faible. la carte a été facilement installée et reconnu par windows d'une part et par Reaper d'autre part.

l'interface est très bien faite, ergonomique et intuitive.

les convertisseurs et les préamplis sont de bonne qualité pour du matériel de cette gamme, autant que je puisse en juger.

C'est une très bonne carte son pour maquetter à petit budget.
  • welwel

simple

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 21/03/17 à 21:17
    je l'utilise avec protools yosemite et relié avec ma soundcraft
    pas de perte.
    relie a mon bookPRO en usb2
    interface classe et simple d'utilisation pas les moyen de me choper encore le universal audio:-D
    2 line/mic en facade histoire de branché ma basse /grat et 8 sortie arriere +6in
    bon gain
    mais bug parfois ,donc faut redemarre ou deconnecte et reconnecte l'usb

• FolowFolow

TRES BON

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 22/12/15 à 09:09
    je l'utilise depuis au moins 4 ans et elle est la plaque tournante de ma MAO.
    aucun soucis, elle s'installe facilement.
    dans mon home studio, j'ai en continue 1 prise micro, 1 guitare (ou basse) 2 pour mon premier synthé, 2 pour le second, et 2 pour un kaosspad ou complément micro ou guitare.
    je n'utilise pas le midi dans mes compos mais j'ai testé et ça fonctionne bien aussi !
    elle est super fiable, je l'ai aussi utilisée en extérieur et la config est vraiment simple.
    pour ma part, je l'ai configuré avec Cubase et pas de soucis.
    je sors sur 2 paires de monitoring (Yamaha et M audio) et ça sonne (évidement mieux sur les yam).
    La souplesse de tout enregistrer en même temps m'a vraimen…
    je l'utilise depuis au moins 4 ans et elle est la plaque tournante de ma MAO.
    aucun soucis, elle s'installe facilement.
    pour ma part, je l'ai configuré avec Cubase et pas de soucis.
    La souplesse de tout enregistrer en même temps m'a vraiment satisfait par rapport à la fast track pro (je m'étais bien planté sur mon achat là...)
    aucun souci de connectique ou autre.
    je conseillerais peut être plus une carte firewire pour ceux qui veulent empiler plusieurs carte et élargir le nombre d'entrées... mais franchement elle a beau n’être qu'en USB2 j'ai eu de problème de flux ou autre.
    et ça j'achète ! (ah non c'est déjà fait !)
  • eyesoredeyesored

Simple et efficace

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 18/05/15 à 15:08
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

PC I7 quad core, 8Go RAM/Cubase/home studio pour des maquettes

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Je viens de la recevoir donc pour la stabilité je ne sais pas, en tous cas, latence moins de 10ms en entrée et moins de 8ms en sortie.

oui, très.

Zéro souffle (jusqu'au 9/10ème), il faut pousser les préamps par contre

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'aime la rapidité de mise en oeuvre, le…

PC I7 quad core, 8Go RAM/Cubase/home studio pour des maquettes

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

oui, très.

Zéro souffle (jusqu'au 9/10ème), il faut pousser les préamps par contre

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'aime la rapidité de mise en oeuvre, le prix
    Je regrette un port adat, mais à ce prix là... Les préamps ne sont pas non plus une tuerie mais restent très propres.
  • God MichelGod Michel

Plus jamais !

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 27/03/15 à 19:32
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisiez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Windows 7, Ableton Live. Je l’utilisais pour enregistrer Synthé et Guitare. Latence correcte, mais ne l'utilisant plus, je ne sais plus dire quelle est la latence exacte. Toutes fois celle ne me gênait et donc n'est pas perceptible (Testé en grattant rapidement à la guitare, test infaillible quand on a l'habitude de jouer sur ampli).

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Drivers totalement instable, causant des "écran bleu" à diverses reprises pendant un set. Obligation d'utiliser Asio4All.Donc pour l'ergonomie je ne jugerai point...

C'est bien ici que ce situe le problème. J'ai acheté son cette carte NEUVE en 2012, en 2014 soit deux mois après la fin de la garantie, elle émettait du souffle sur la piste 1 et la piste 2, devenant totalement inexploitables. Alors on aurait pu croire que j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un mauvais numéro... Mais en faisant une rapide recherche sur internet, je me suis rendu compte qu'en fait, j'étais loin d'être le seul. Apparemment les composants utilisés sont de mauvaise qualité, mais aussi trop rapprochés. Car ça beau être un rack 19u, la carte son est ridiculement peu profonde. Rajoutez un boitier en plastique (pas la façade,mais le boitier à l'arrière.) et toutes les conditions sont réunies pour faire chauffer un max la carte. La chaleur, ne l'oublions pas est un des enemie n1 des composants électroniques.

Pour comparer j'ai aussi l'EDIROL UA1000 qui a plus de 12 ans et qui marche toujours impeccablement bien. Sa construction est bien mieux réfléchie avec un boitier tout en métal pour mieux répartir la chaleur, et des composants de bonnes qualités. L'edirol est loin devant la m-audio. D'ailleurs en occaz, l'Edirol vaut plus que la m-audio alors que celle-ci est bien plus récente. L'edirol est sortie en 2003, elle donc 12 ans !!! Imaginez-vous, ma déception avec cette carte M-audio de 2 ans d'age...

Les plus
    - Bon allez, il y bien un petit + à cette carte c'est la possibilité de brancher deux casques (avec volume séparé) ! C'est vraiment pratique quand on joue à deux.
    - En fait comme carte de dépan', elle fait le job, mais ne comptez pas sur elle si vous voulez investir à long terme.
    Les moins
    Voir plus haut.

• matt2008matt2008

Tout simplement bien

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 18/03/15 à 18:17
    Je l'utilise quotidiennement pour m'enregistrer à la maison.
    (Guitares, Basse, Chant, etc...)

Aucun soucis de driver sur W7 64Bits

J'ai aussi réalisé un CD avec. Niveau amateur mais de très bonne qualité (VST pro + CUBASE)
    Avec un 8 pistes + préamp très corrects. idéal pour enregistrer une batterie.

Je l'utilise enfin régulièrement en concert pour tous mes samples. RAS!

Vraiment, je ne comprends pas les avis négatifs... Peut être des configs trop surdimensionnées?

Achetez le si vous hésitez! 160€ d'occas, monté en RACK THON pour éviter tout problème de transport
    Je l'utilise quotidiennement pour m'enregistrer à la maison.
    (Guitares, Basse, Chant, etc...)

Aucun soucis de driver sur W7 64Bits

Avec un 8 pistes + préamp très corrects. idéal pour enregistrer une batterie.

Je l'utilise enfin régulièrement en concert pour tous mes samples. RAS!

• FeelzeloopsFeelzeloops

Maudio et les drivers....

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 12/11/14 à 11:09
    Utilisation impossible avec un Laptop Asus K50IJ.

Sisi! je vous assure!

Je peux donc seulement juger la compatibilité de ce produit: elle est nulle

MISE EN OEUVRE

Drivers non compatibles sur un Laptop Asus K50IJ.
    Utilisation impossible avec Asio4all

M-Audio a toujours prouvé son incompétence pour développer des drivers.

Je n'ai pas envie de changer d'ordinateur, la carte a été revendu à un ami dans la foulée. Elle fonctionne trés bien sur Mac.

J'ai perdu du temps (quelle idée de choisir une m-audio me direz vous)
    Utilisation impossible avec un Laptop Asus K50IJ.

Sisi! je vous assure!

Je peux donc seulement juger la compatibilité de ce produit: elle est nulle

MISE EN OEUVRE

Drivers non compatibles sur un Laptop Asus K50IJ.
    Utilisation impossible avec Asio4all

M-Audio a toujours prouvé son incompétence pour développer des drivers.

J'ai perdu du temps (quelle idée de choisir une m-audio me direz vous)
  • boris80boris80

Bonne carte pour démo / maquette

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 04/03/14 à 23:55
    J'ai acheté cette carte pour réaliser des maquettes et démos.
    Je l'utilise pour enregistrer des pistes simultanées à la sortie d'une table ZED-420.
    La carte est utilisé avec protools MP9 sous Mac.

Drivers super stables, jamais un seul soucis en deux ans d'utilisation.
    Une petite mise à jour à faire pour le passage sous Maverick.

MISE EN OEUVRE

Installation on ne peut plus facile : installation du driver, on branche : ça marche.

J'ai acheté cette carte pour réaliser des maquettes et démos.
    La carte est utilisé avec protools MP9 sous Mac.

Drivers super stables, jamais un seul soucis en deux ans d'utilisation.
    Une petite mise à jour à faire pour le passage sous Maverick.

MISE EN OEUVRE

J'utilisais une fast Track pro depuis 1 an et j'avais besoin d'une carte avec plus d'entrées, stable et avec un budget restreint. Après les divers tests que j'ai pu lire sur cette carte, j'ai décidé de l'acquérir et je ne regrette pas mon choix.
  • takedintakedin

efficace et fiable

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 04/04/13 à 08:52
    je l'ai achetée pour ces 8 entrées, pour maquetter une batterie et des percussions. Je l'utilise avec un pc portable cpu: i5, 4 gigas ram. Je l'utilise également sur scène pour gérer des séquences (cubase, Ableton live)

Les drivers sont stables, jamais planté pour l'instant. J'utilise Cubase 5 et Ableton Live.
    J'enregistre 8 pistes simultanément sans soucis et en lecture ???? je n'ai jamais été bloqué en lecture (20/30 pistes)

l'installation se fait sans problème sous Windows 7
    pas besoin du manuel pour celui qui a l'habitude de la MAO

l'installation se fait sans problème sous Windows 7
    pas besoin du manuel pour celui qui a l'habitude de la MAO

Je l'utilise depuis 3 ans tant pour enregistrer que lire des séquences. Elle est trimbalée à droite et à gauche et toujours pas de problèmes.
    Ce que j'aime le plus, 2 sorties casques indépendantes, 8 sorties ...standalone
    Ce que j'aime le moins: le logiciel qui va avec ...
    rapport qualité prix excellent

Ce n'est pas de la grosse carte de studio mais elle est superbe pour travailler à la maison ...
  • OliviercoolOliviercool

Un bon rapport qualité prix, sauf que le son sort plus faible qu'aux entrées

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 13/01/13 à 14:47
    Carte son externe 8 canaux USB 2.0 avec DSPs et processeur d'effets interne.

Utilisable en standalone comme préampli microphones 8 canaux ou comme mixer 8 canaux, suivant les réglages effectués préalablement depuis l'ordinateur.

- 8 entrées combo XLR - jack TRS
    - 8 sorties jack TRS
    - 1 entrée - sortie S/PDIF qui est utilisée à la place des entrées - sorties analogiques 7 et 8 lorsqu'elle est activée
    - 8 préamplis Octane (qui ne prend en charge que les connecteurs XLR des entrées combo: le signal provenant des entrées Jack passent outre les préamplis)
    - 1 entrée - sortie MIDI
    - Fréquences d'échantillonnages pris en charge: 44.1, 48, 88.2 et 96 KHz 16 et 24 bits
    - Al…
    Carte son externe 8 canaux USB 2.0 avec DSPs et processeur d'effets interne.

- 8 entrées combo XLR - jack TRS
    - 8 sorties jack TRS
    - 1 entrée - sortie MIDI
    - Alimentation fantôme embrayable par groupe de 4 canaux
    - Avec atténuateur - 20 dB sur chaque canal
    - Avec entrées instruments et prises d'inserts sur les 2 premières entrées

Les pilotes sont stables mais la table de mix logicielle livrée avec l'est moins. Il vaut mieux faire tous les réglages avant d'enregistrer.

La carte est livrée avec des pilotes ASIO et MME / WDM mais, comme cela semble être le cas sur les autres cartes son USB (j'ai essayé la fonction "carte son USB" de mon Zoom R24), seuls les pilotes ASIO prennent en charge les 8 entrées - sorties; les pilotes WDM ne prennent en charge que les 2 premières entrées (pour les pilotes MME, pas pu tester). Cela m'a surpris car sur ma carte son que j'utilisais jusqu'à présent, une Sek'd Prodif Plus, une carte PCI, le WDM donnaient accès à ses 12 entrées - sorties: cela m'a paru donc évident que sur cette M-Audio cela serais aussi le cas.

Cela veut dire qu'il va falloir que je mette à jour mon Adobe Audition. Ou que je me trouve une autre carte son. Oui parce que mon indétrônable - jusqu'ici - version 1.5 ne prend en charge que les pilotes WDM... Dommage car j'adorais sa légèreté (Moins de 40 Mo) et sa stabilité légendaire :-))) Malheureusement, les versions plus récentes d'Adobe Audition sont loin d'être aussi stables, en tout cas sous Windows XP SP3, et j'ai de la peine à migrer vers une versions plus récente car ces dernières sont souvent nettement plus gourmandes en ressources pour peu d'améliorations dans la pratique quotidienne.

La table de mixage logicielle livrée avec sert à mixer les sources mais uniquement pour le monitoring: à destination de l'ordinateur, aucun canal ne se mélange entre eux.

Cette carte son présente une bizarrerie. Alors qu'aux entrées analogiques le 0 dB se situe bel et bien à 0 dB, aux huit sorties séparées le 0 dB se situe à -1.4 dB et la sortie Master à encore 1.4 dB en dessous, et ceci bien sur faders tous à 0 dB. Et ceci, sans que l'indication de l'échelle de dB soit modifiée d'un groupe de vu-mètres à l'autre, dans la table de mixage logicielle. Ces derniers ont d'ailleurs trois couleurs: vert de l'infini jusqu'à -1.4 dB, orange de -1.4 jusqu'à 0 dB et rouge lorsque le signal dépasse 0 dB. Cela veut dire que si on ne connais pas cette particularité, on peut avoir tendance à surécrêter par accident.

Pratique, l'ampli casque 2 casques intégré. Du coup, plus besoin du Samson Q5 que j'utilisais jusqu'à présent. Il peut dès lors être affecté ailleurs. Quoique: le Samson a une fonction d'écoute mono que n'a pas la Fast Track. Cette fonction est indispensable lorsqu'on numérise à partir de bandes analogique ou pour vérifier la compatibilité mono d'un mixage.

Le son: Précision et rigueur, léger, comme le son d'une harpe. Le hic, c'est que la carte "décroche" un peu: cela est audible surtout dans les sons faibles. Surtout avec le pilote WDM. Avec ASIO, ça va beaucoup mieux, il n'y en a quasiment plus.

MISE EN OEUVRE

Mise en oeuvre simple et rapide. La fiabilité dépend de beaucoup de la qualité du bus USB sur lequel il est branché.

C'est vraiment dommage ces décrochages, car 104 dB au rapport signal - bruit, c'était vraiment tentant, surtout à ce prix-là :-)))

Ce que j'ai aimé sur cette carte son:
    - Son propre et précis
    - A deux sorties casque avec réglage volume indépendants
    - Peut fonctionner en standalone comme préampli micro 8 canaux, entre autre
    - Toutes les entrées combo XLR-Jack sont à l'arrière, RARE !!!

Ce que j'aime moins sur cette carte son:
    - Le signal provenant des connecteurs jack des entrées combo XLR - jack passent outre les préamplis micro, seuls les connecteurs XLR passent par les préamplis :-(((
    - La bizarrerie: le 0dB des entrées se situe à -1.4 dB aux sorties et à encore 1.4 dB en dessous aux sorties Master: ça ne correspond pas aux indications des vu-mètres !
    - Le pilote WDM ne prend en charge que les 2 premières entrées - sorties. L'entrée - sortie numérique est "branchée" en interne sur les canaux 7 et 8. Dès lors, l'entrée numérique est inaccessible. Heureusement que les sons provenant de l'ordinateur passent, eux, par la table de mixage logicielle livrée avec, ce qui permet tout de même d'utiliser la sortie numérique même en WDM, cependant, avec 2.8 dB de perte à cause de cette bizarrerie citée plus haut. Cela veut dire aussi que l'entrée numérique ne peut être utilisé uniquement dans un logiciel et / ou un OS qui prends en charge le protocole ASIO, ce qui n'est pas le cas du Windows XP en lui-même qui lui aussi ne prends en charge que le WDM (mais la plus part des DAWs qui tournent sous Windows XP prennent en charge l'ASIO).
    - Table de mixage virtuelle DSP livrée un peu rudimentaire, manque surtout un patchbay audio virtuel
    - Les vu-mètres de la table de mixage virtuelle livrée avec les pilotes manquent de précision, surtout à faible volume
    - Pas de fonction d'écoute mono sur les sorties casques, on est obligé de mettre les PAN à 0 (ou de créer un preset avec les PAN à 0 exprès)
    - Manquerais 1 à 2 paires d'entrées analogiques supplémentaires: 8, c'est juste juste.
    - Dommage que les entrées - sorties 7 et 8 ne puissent pas être assignées sur l'entrée - sortie S/PDIF pour le mode standalone, ce qui aurais pu permettre aussi de l'utiliser comme convertisseur A/N et N/A 2 canaux.
  • Gluck01Gluck01

A éviter

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 08/01/13 à 23:47
    J'avais acheté cette carte pour y brancher des micros dynamiques et statiques pour des prises de son d'instruments acoustiques. Pas d'utilisation en midi.
    La carte a bien fonctionné pendant 2 ans puis une piste à lâché (gros ronflement dans le canal) J'avais alors téléphoné chez Comeback Music chez qui j'avais acheté la carte, on m'a dit que c'était le défaut de ce modèle et que la panne venait des condensateurs de mauvaise facture.
    Puis plus tard des craquements apparaissaient puis disparaissaient après redémarrage ou arrêt de la carte/débranchement/rebranchement du cordon USB.
    Finalement la carte a rendu l'âme. Elle n'est plus reconnue par l'ordi. Je suis allé sur les forums Internet et il semblerait que ce soit un composant relatif à la connection USB qui soit à l'origine de la panne. Cette panne semble également être assez courante sur ce modèle. Donc la carte est irréparable pour une somme raisonnable.

Sinon, la carte en elle même est très bonne quand elle fonctionne ! ! !
    Il y a très peu de latence et avec une bonne bécane, les huit pistes fonctionnent correctement (sous Cubase SX)

MISE EN OEUVRE

L'installation est toujours un peu laborieuse avec du matériel neuf qu'on ne connait pas, mais en gros on finit rapidement par faire marcher l'affaire en lisant le mode d'emploi !

Rapport qualité/prix médiocre. Personnellement, ne racheterai pas de M-Audio.
    Je déconseille d'acheter cette FastTrack Ultra8R
  • Arnaud.FArnaud.F

Tres Simpatique !

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 19/10/12 à 07:02
    J'avais besoin de 8 entrées pour faire des prises de batterie, ce qui est nickel pour ma part et son DSP qui m'économise du CU . De plus entrée/sortie MIDI, et SPDIF.
    Utilisée sous windows 7 64 bit 3Go Ram, avec Cubase 5.

8 pistes enregistrements, et 8 sorties audio.
    J'ai déjà rencontré des problème de stabilité du driver avant la dernière MAJ !
    J'ai déjà du remettre mon PC à Zero pour des problèmes de POCs numériques que personne n'arrivait à corriger (aide sur le fofo).

A part ça une latence en 48kHz de >12ms (entrée-sortie) ce qui est tout à fait convenable !!!

MISE EN OEUVRE

TRES SIMPLE D'intallation ! tu télécharges le driver, tu lances, il te …
    Utilisée sous windows 7 64 bit 3Go Ram, avec Cubase 5.

8 pistes enregistrements, et 8 sorties audio.
    J'ai déjà rencontré des problème de stabilité du driver avant la dernière MAJ !

MISE EN OEUVRE

TRES SIMPLE D'intallation ! tu télécharges le driver, tu lances, il te dis de connecter ta carte et HOP tu peux l'utiliser!!!
    Besoin du manuel? NON, c'est quand même vraiment pas complexe.

3 ans d'utilisation, le seul HIC pour ma part c'est que mon entrée 1 commence à souffler, car trop utilisée... j'y fais vraiment gaffe, et vu que je suis encore sous la garantie du site que je l'ai acheté, je vais surement essayer de me la faire changer. =)

A part ça, c'est miraculeux, pour un budget tout à fait correct, on commence son Home Studio avec une bonne carte son !

Je referais largement se choix !
  • jmabatejmabate

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 04/03/12 à 09:02
    pour le prix
    pour l'usb 2
    pour les 8 préamps octane
    pour les 8 sorties analogique
    pour le stand alone
    pour les produits m-audio en général
    cette interface est redoutable !

les drivers sont stables
    y a pas de soucis pour pouvoir enregistrer en nomade, mais je ne l'utilise pas de cette façon !
    je m'en sers comme préampli pour ma delta 1010.
    j'ai essayer d'enregistrer en direct usb et en passant par les sorties analogiques séparées de la fast track sur ma delta 1010 et je dois dire que je suis satisfait du résultat qui est identique...pas de perte de dynamique, pas de souffle et pas de déformation du signal...bref du tout bon.

pas de soucis…
    pour le prix
    pour l'usb 2
    pour les 8 préamps octane
    pour les 8 sorties analogique
    pour le stand alone
    pour les produits m-audio en général
    cette interface est redoutable !

les drivers sont stables
    je m'en sers comme préampli pour ma delta 1010.

MISE EN OEUVRE

pas de soucis sur ma tour
    par contre sur mon portable, il y a quelques soucis de reconnaissance...pourtant c'est le même OS d'installé avec les même driver...mais rien qui n’empêche vraiment son utilisation.

très bonne interface audio en USB2
    les préamplis sont de bonne facture pour cette catégorie de prix
    en elle s'est super bien integré dans mon HS car elle répond à mon cahier des charges...lol
    de plus j'utilise ces entrées instrument en façade pour enregistrer mes guitares en direct et de pouvoir faire du réamp plus tard...
  • brandnewtombrandnewtom

Bonne interface!

M-Audio Fast Track Ultra 8RPublié le 12/11/11 à 09:03
    Ce qui a motivé mon choix, ce sont le grand nombre d'entrée/sortie. Je l'utilise en home studio uniquement. Pour le reste de la chaine: voir mon profil!

Les drivers n'ont encore jamais planté à ce jour. Je l'utilise sous toutes sortes de programme et je n'ai jamais eu aucun soucis! Latence faible, elle encaisse sans broncher!

MISE EN OEUVRE

Aucun soucis pour l'instal (sous win7 pour ma part)

Tout est simple 0 prise de tête

En conclusion, bon produit. J'ai lu pas mal d'avis avant de l'acheter et je ne me suis pas planté.

MISE EN OEUVRE

Aucun soucis pour l'instal (sous win7 pour ma part)

Tout est simple 0 prise de tête

Je pense la conserver encore un petit temps car elle me satisfait mais je pense que mon prochain système sera un truc un peu plus "pro" en découplant converto et préamp... Mais ce n'est pas pour tout de suite!