Tous les avis sur M-Audio Fast Track Ultra 8R

Note moyenne :3.4( 3.4/5 sur 22 avis )
antho26615/03/2018

L'avis de antho266"Bonne carte son pour le prix"

M-Audio Fast Track Ultra 8R
Je branche cette carte son sur un Pc Toshiba i3, équipé de live et ca marche !! enfin pour faire des petites maquettes tranquillou, sans trop d'exigences... les gros plugings et autres monstres qui réclament 10 000 calculs à la minute, hop on oublie...si l'on reste sur une config simple avec des demandes simples, ca marche... aucun soucis pas de latence...parfois quelques beug, mais bon pour le prix on peut bien redémarrer l'ordi de temps à autre, surtout que live à toujours récupéré les projets plantés...alors...

J'ai déjà fait des prises avec 8 micros en même temps et ca marche, bon après pour le mix et le mastering c'est vraiment très juste à cause de l'I3 (le CPU rame à mort dès qu'on blinbde le morceau avec des effets ou des préamp...)

Donc on n'enregistrera pas la chanson de l'année avec ce matériel, mais pour se faire plaisir et travailler sur des compos, faire des captations live de répète, faire des préprod avant un studio, c'est largement suffisant !!

Les preamp sont pas super, super...une petite table avant ou un préampli et ca va tout de suite mieux !!!

L'utilisation est très simple...a oui j'oubliais, petit problème de driver au démarrage avec mon ordi, mais facilement récupéré sur le net...

Je referai cet achat, sans aucun doute...
quelu18/10/2017

L'avis de quelu"Très bon rapport qualité/prix"

M-Audio Fast Track Ultra 8R
utilisé sur PC avec Reaper. très bonne stabilité, latence faible. la carte a été facilement installée et reconnu par windows d'une part et par Reaper d'autre part.

l'interface est très bien faite, ergonomique et intuitive.

les convertisseurs et les préamplis sont de bonne qualité pour du matériel de cette gamme, autant que je puisse en juger.

C'est une très bonne carte son pour maquetter à petit budget.
wel21/03/2017

L'avis de wel"simple"

M-Audio Fast Track Ultra 8R
je l'utilise avec protools yosemite et relié avec ma soundcraft
pas de perte.
relie a mon bookPRO en usb2
interface classe et simple d'utilisation pas les moyen de me choper encore le universal audio:-D
2 line/mic en facade histoire de branché ma basse /grat et 8 sortie arriere +6in
bon gain
mais bug parfois ,donc faut redemarre ou deconnecte et reconnecte l'usb

Folow22/12/2015

L'avis de Folow"TRES BON"

M-Audio Fast Track Ultra 8R
je l'utilise depuis au moins 4 ans et elle est la plaque tournante de ma MAO.
aucun soucis, elle s'installe facilement.
dans mon home studio, j'ai en continue 1 prise micro, 1 guitare (ou basse) 2 pour mon premier synthé, 2 pour le second, et 2 pour un kaosspad ou complément micro ou guitare.
je n'utilise pas le midi dans mes compos mais j'ai testé et ça fonctionne bien aussi !
elle est super fiable, je l'ai aussi utilisée en extérieur et la config est vraiment simple.
pour ma part, je l'ai configuré avec Cubase et pas de soucis.
je sors sur 2 paires de monitoring (Yamaha et M audio) et ça sonne (évidement mieux sur les yam).
La souplesse de tout enregistrer en même temps m'a vraiment satisfait par rapport à la fast track pro (je m'étais bien planté sur mon achat là...)
aucun souci de connectique ou autre.
je conseillerais peut être plus une carte firewire pour ceux qui veulent empiler plusieurs carte et élargir le nombre d'entrées... mais franchement elle a beau n’être qu'en USB2 j'ai eu de problème de flux ou autre.
et ça j'achète ! (ah non c'est déjà fait !)
eyesored18/05/2015

L'avis de eyesored"Simple et efficace"

M-Audio Fast Track Ultra 8R
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

PC I7 quad core, 8Go RAM/Cubase/home studio pour des maquettes

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Je viens de la recevoir donc pour la stabilité je ne sais pas, en tous cas, latence moins de 10ms en entrée et moins de 8ms en sortie.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
oui, très.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Zéro souffle (jusqu'au 9/10ème), il faut pousser les préamps par contre

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'aime la rapidité de mise en oeuvre, le prix
Je regrette un port adat, mais à ce prix là... Les préamps ne sont pas non plus une tuerie mais restent très propres.
God Michel27/03/2015

L'avis de God Michel"Plus jamais ! "

M-Audio Fast Track Ultra 8R
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisiez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Windows 7, Ableton Live. Je l’utilisais pour enregistrer Synthé et Guitare. Latence correcte, mais ne l'utilisant plus, je ne sais plus dire quelle est la latence exacte. Toutes fois celle ne me gênait et donc n'est pas perceptible (Testé en grattant rapidement à la guitare, test infaillible quand on a l'habitude de jouer sur ampli).

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Drivers totalement instable, causant des "écran bleu" à diverses reprises pendant un set. Obligation d'utiliser Asio4All.Donc pour l'ergonomie je ne jugerai point...

C'est bien ici que ce situe le problème. J'ai acheté son cette carte NEUVE en 2012, en 2014 soit deux mois après la fin de la garantie, elle émettait du souffle sur la piste 1 et la piste 2, devenant totalement inexploitables. Alors on aurait pu croire que j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un mauvais numéro... Mais en faisant une rapide recherche sur internet, je me suis rendu compte qu'en fait, j'étais loin d'être le seul. Apparemment les composants utilisés sont de mauvaise qualité, mais aussi trop rapprochés. Car ça beau être un rack 19u, la carte son est ridiculement peu profonde. Rajoutez un boitier en plastique (pas la façade,mais le boitier à l'arrière.) et toutes les conditions sont réunies pour faire chauffer un max la carte. La chaleur, ne l'oublions pas est un des enemie n1 des composants électroniques.

Pour comparer j'ai aussi l'EDIROL UA1000 qui a plus de 12 ans et qui marche toujours impeccablement bien. Sa construction est bien mieux réfléchie avec un boitier tout en métal pour mieux répartir la chaleur, et des composants de bonnes qualités. L'edirol est loin devant la m-audio. D'ailleurs en occaz, l'Edirol vaut plus que la m-audio alors que celle-ci est bien plus récente. L'edirol est sortie en 2003, elle donc 12 ans !!! Imaginez-vous, ma déception avec cette carte M-audio de 2 ans d'age...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus
- Bon allez, il y bien un petit + à cette carte c'est la possibilité de brancher deux casques (avec volume séparé) ! C'est vraiment pratique quand on joue à deux.
- En fait comme carte de dépan', elle fait le job, mais ne comptez pas sur elle si vous voulez investir à long terme.
Les moins
Voir plus haut.

matt200818/03/2015

L'avis de matt2008"Tout simplement bien"

M-Audio Fast Track Ultra 8R
Je l'utilise quotidiennement pour m'enregistrer à la maison.
(Guitares, Basse, Chant, etc...)

Aucun soucis de driver sur W7 64Bits

J'ai aussi réalisé un CD avec. Niveau amateur mais de très bonne qualité (VST pro + CUBASE)
Avec un 8 pistes + préamp très corrects. idéal pour enregistrer une batterie.

Je l'utilise enfin régulièrement en concert pour tous mes samples. RAS!

Vraiment, je ne comprends pas les avis négatifs... Peut être des configs trop surdimensionnées?

Achetez le si vous hésitez! 160€ d'occas, monté en RACK THON pour éviter tout problème de transport
Feelzeloops12/11/2014

L'avis de Feelzeloops"Maudio et les drivers...."

M-Audio Fast Track Ultra 8R
Utilisation impossible avec un Laptop Asus K50IJ.

Sisi! je vous assure!

Je peux donc seulement juger la compatibilité de ce produit: elle est nulle

MISE EN OEUVRE

Drivers non compatibles sur un Laptop Asus K50IJ.
Utilisation impossible avec Asio4all

M-Audio a toujours prouvé son incompétence pour développer des drivers.

Je n'ai pas envie de changer d'ordinateur, la carte a été revendu à un ami dans la foulée. Elle fonctionne trés bien sur Mac.

J'ai perdu du temps (quelle idée de choisir une m-audio me direz vous)
boris8004/03/2014

L'avis de boris80"Bonne carte pour démo / maquette"

M-Audio Fast Track Ultra 8R
J'ai acheté cette carte pour réaliser des maquettes et démos.
Je l'utilise pour enregistrer des pistes simultanées à la sortie d'une table ZED-420.
La carte est utilisé avec protools MP9 sous Mac.

Drivers super stables, jamais un seul soucis en deux ans d'utilisation.
Une petite mise à jour à faire pour le passage sous Maverick.

MISE EN OEUVRE

Installation on ne peut plus facile : installation du driver, on branche : ça marche.

J'utilisais une fast Track pro depuis 1 an et j'avais besoin d'une carte avec plus d'entrées, stable et avec un budget restreint. Après les divers tests que j'ai pu lire sur cette carte, j'ai décidé de l'acquérir et je ne regrette pas mon choix.
takedin04/04/2013

L'avis de takedin"efficace et fiable"

M-Audio Fast Track Ultra 8R
je l'ai achetée pour ces 8 entrées, pour maquetter une batterie et des percussions. Je l'utilise avec un pc portable cpu: i5, 4 gigas ram. Je l'utilise également sur scène pour gérer des séquences (cubase, Ableton live)

Les drivers sont stables, jamais planté pour l'instant. J'utilise Cubase 5 et Ableton Live.
J'enregistre 8 pistes simultanément sans soucis et en lecture ???? je n'ai jamais été bloqué en lecture (20/30 pistes)

l'installation se fait sans problème sous Windows 7
pas besoin du manuel pour celui qui a l'habitude de la MAO

Je l'utilise depuis 3 ans tant pour enregistrer que lire des séquences. Elle est trimbalée à droite et à gauche et toujours pas de problèmes.
Ce que j'aime le plus, 2 sorties casques indépendantes, 8 sorties ...standalone
Ce que j'aime le moins: le logiciel qui va avec ...
rapport qualité prix excellent

Ce n'est pas de la grosse carte de studio mais elle est superbe pour travailler à la maison ...