< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

benbahmedf benbahmedf

« Pas Fiable. Non non non, pas fiable »

Publié le 22/09/12 à 00:43
J'étais motivé par la présence de bons préamplis, de plusieurs entrées plusieurs sorties, et la possibilité de l'utiliser comme une table de mixage autonome.
Je l'utilise principalement pour enregistrer sur Cubase, des voix et des guitares.
J'avais la Fast Track, dont j'étais très satisfait et passer au modèle supérieur était pour moi un gage de sérénité.

J'avais au départ un Sony Vaio, core2duo, 4 Go de Ram, Win7 64bits

C'est la que ca se corse. Le driver n'est à mon sens pas stable ni fiable.
Tout d'abord, il n'aime pas du tout que l'ordinateur se mette en veille. Il se coupe tout simplement et il faut redémarrer l'ordi pour que le système fonctionne à nouveau. Donc obligation de désactiver la mise en veille automatique, pas très écolo tout ca.
J'utilise Cubase 5, et quand ca fonctionne j'arrive à lire une vingtaine de pistes simultanément.La latence est tout à fait correcte, mais dès lors qu'on veut enregistrer avec des effets en live ca devient impossible. Soit.
Suite aux problèmes de mise en veille de l'ordinateur, je me suis retrouvé au bous de quelques mois avec un système de moins en moins stable, mon OS en a pris un coup, et j'ai du réinstaller windows. Mais de guerre lasse, au bout de 2 ans, je me suis résolu à racheter un ordinateur pour démarrer sur des bases saines. Erreur de ma part, les ordis actuels sont quasiment tous pourvus de ports USB3.0, c'est le cas du mien, et je n'ai pas d'USB2.0.
Surprise, le driver n'est pas compatible. A l'utilisation ca donne un son correct pendant 15 min, suivi de gros craquements puis un arrêt total du son. Redémarrage obligatoire. Impossible de travailler. La seule solution est d'acheter un Hub USB2.0 et encore, je n'ai pas testé cette solution. En outre, le service après vente en France est inexistant depuis que M audio a été racheté par Avid. Le technicien que j'ai eu par mail m'a dt qu'il ne pouvait rien faire de mieux que de me renvoyer vers les USA ou le Canada.

MISE EN OEUVRE

Je vous renvoie aux sujets précédents.

Avec 2 ans d'utilisation, cette carte m'a plus dégouté du home studio qu'elle ne m'a permis de créer. J'ai plus passé mon temps à résoudre les problèmes que de faire de la musique.
Evidemment, je ne referais pas ce choix.