M-Audio Fast Track Ultra

Fast Track Ultra, Interface audionumérique USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track.

Tous les avis sur M-Audio Fast Track Ultra

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 44 avis )
Test de la rédaction
  • 05/06/08Test de la Fast Track Ultra de M-Audio

Test de la Fast Track Ultra de M-Audio - Ultra pas cher

La famille Fast Track est heureuse de vous annoncer la naissance de ‘Ultra’, une interface audio USB avec 4 préamplis Octane, des effets intégrés et un routing avancé. Joli nourrisson ou rejeton ingrat ? Voyons ce que le bébé a dans la couche...

terminal02/08/2019

L'avis de terminal"Moult entrée sorties pour un petit prix"

M-Audio Fast Track Ultra
  • Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
  • L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
  • Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
  • Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
teddy-brest08/01/2019

L'avis de teddy-brest"Peu fiable et sans suivi logiciel"

M-Audio Fast Track Ultra

J'ai utiliser divers cartes son : Motus , et différents modèles de M audio. Mais d'une manière générale les cartes son M audio m'ont toujours donné des sueurs froides.

Acheté en occasion dans les 80 euros, cette carte son permet de bénéficier de 8 entrées et 8 sorties à moins de coûts.

Mais j'ai eut quotidiennement des soucis avec mon Mac, sur la reconnaissance de l'interface.

Tout d’abord, je suis toujours en 10.9.5, mais il faut savoir qu'après le rachat par AVID, les drivers ne sont plus mis à jour depuis El Capitans, je pense d’ailleurs que le SAV n'existe plus.

Son gros problème pour ma part est la reconnaissance de cette carte pour mon ordinateur. Je dois redémarrer mon ordinateur, la carte son de nombreuses fois, puis attendre pour quelle reconnue par l'ordinateur. Une fois, en route c'est cela reste stable, mais en condition professionnel (spectacle, prise son) cette incertitude est trop pesantes.

D'autre part l'alimentation produisait une sorte de buzz. Rien de gênant mais bien présent. On peut utiliser la carte son sans alimentation mais cela réduit le nombres d'entrées.

Autre problème, suite à une première dé-installation du logiciel de routing audio de la fast track ultra, impossible à réussir une nouvelle installation, malgrès de nombreuse recherche et tentative. (désinstallation complète, bibliothèque, cache, en passant par le terminal)

Les entrée micro sont ok, la latence aussi.

Pour un modèle de carte son obsolète, elle est vraiment pas chère mais je prendrais quelle que chose de plus fiable.
Dominique Le Bars26/07/2016

L'avis de Dominique Le Bars"Correct mais peu sûre"

M-Audio Fast Track Ultra
Je l'utilise sous windows 10 et autrefois sous XP.
La qualité du son est bonne ( les convertisseurs semblent bon même si je ne suis pas ingé son et que mon humble avis est subjectif )
Le panneau de mix est clair.
Je la raccorde toujours avec son transfo, ce qui me permet d'enregistrer simultanément
plusieurs pistes en même temps.
( Lorsque l'alim se fait par l'usb 2 l'enregistrement est en piste par piste )
Les moins sont:
Instabilité des pilotes.
Elle n'est que rarement reconnue par mon pc au démarrage et il faut souvent s'y prendre
à plusieurs reprises afin de la connecter
( allumer la carte, attendre, puis recommencer ) c'est assez pénible.
J'ai une panne ennuyeuse qui plus est :
Lorsque j'enclenche le bouton on/off arrière, la carte son ne s'allume pas systématiquement.Pourtant le transfo semble ok.
Autre chose: La course des potards n'est pas progressive.
Les 60% du volume se situent sur les 10 derniers pourcents.
Peu pratique et petit gêne qui vient s'ajouter au reste.
Je précise également qu'avec mes deux pc ( W10 et XP ) j'ai vu souvent apparaitre un bug d'écran bleu de windows lié à cette carte.
Bref, je la garde pour ne pas avoir à investir dans une nouvelle, mais le jour ou elle tombera en panne, je choisirai un autre produit et ne regretterai pas celui-ci !

david_regaldi21/03/2016

L'avis de david_regaldi"Instable, Pannes à répétition, Drivers Buggués."

M-Audio Fast Track Ultra
Carte instable, drivers remplis de bug (plus de suivi, ni maj), souffle, craquements. Après 2 ans de services mitigés elle ne marche plus que par intermittence, et refuse catégoriquement de fonctionner à proximité d'amplis ou de sources d'interférences magnétiques. A éviter au même titre que les quatro de m-audio. (préamps et entrées qui lâchent tout juste après 1 an d'utilisation) Si vous cherchez de l’obsolescence programmée vous serez servis chez m-audio.
neimen20/09/2015

L'avis de neimen"pour débuter"

MACBOOK PRO 2,5 + LOGIC PRO X
un bon produit pour un premier home studio
possibilité de faire des prises de groupe
manque un ADAT, surtout que LOGIC ne peut gérer qu'un périphérique audio
certes les pilotes ont été revisités régulièrement mais des bugs font perdre du temps :
- carte pas reconnue au branchement ou au démarrage de l'ordi
- les commandes des potards qui s'inversent 8/
- un CRAC hallucinant à l'extinction et allumage
il faut pousser les gains pour avoir du signal quelque soit le micro ou l'instrument

+ + deux entrées casques
+ portable (2 canaux seulement)

- bugs nécessitant un redémarrage
- pas d'ADAT
tito9460014/04/2015

L'avis de tito94600"Excellent compromis "

Avec quelle configuration:
Ordinateur fixe, I5, 4Go DDR3.

Logiciels et utilisation:
Ableton live 8, Reason 4
Home studio, production musical (House, Deep House, Nu disco)

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
Vraiment top, aucune latence.
Depuis plus de 2 ans aucun bug ni autre.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques:
Driver aussi sur mac que sur Windows sont simple à installer.
Par contre Bémol sur l'interface à mon goût n'est pas très ergonomique
(avis personnel).

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs:
Conversion des signales de sortie plus que correcte, de-même pour les sortie casque !
Pour les entrée amplifier à vrai je ne l'ai utilise pas (pas besoin pour ce que je fais), pour les entrées simple par contre j'ai deux synthé dessus et rien à redire la conversion est très satisfaisante je ne perçois aucun bruit.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins:
Pour ma part qui ne suis qu'un amateur je trouve ce produit plus que correcte, il est simple, il a quand même pas mal E/S pour son pris.
Pour la qualité audio je le trouve très satisfaisant, après je ne suis pas un professionnel !!!!
Il n'y a que son interface qui me dérange, mais ce n'est qu'une interface :-D

Je le recommande fortement !!!
marcel cerdan12/02/2015

L'avis de marcel cerdan"Elle passe les modes et le temps"

M-Audio Fast Track Ultra
Acheté en 2008 avec cubase LE sur mac intel datant de 2007. Je suis maintenant avec logic pro X et komplete10 sur mac intel Yosemite, 3,5 ghtz I5 16 Go et elle fonctionne parfaitement à 41 Khtz avec une latence faible
M audio à toujours fait des mises à jours de ses drivers.

Je branche une guitare un micro et une basse et je sors sur une table mackie.....excellente pour mon home studio..... il y a certainement beaucoup mieux, mais je la garde pour le moment car c'est une valeur sûre..
ricovitch19/02/2013

L'avis de ricovitch"Plutôt content"

Composition sous FruityLoops/AbletonLive.
Avec un clavier maitre, accordéon/guitares/voix, et une boite d'effets externes. J'ai mis quelques heures à mettre au point le routing pour pouvoir envoyer un send vers ma boite d'effet externe à partir des logiciels. Mais une fois configuré ca marche très bien.
Un peu déçu pour le "DSP" qui ne sert qu'à ajouter des effets pour l'écoute. Aucune utilité pour les instruments virtuels ou autre... Dommage. Mais bon pour le prix, j'en suis tout de même très content.

Je n'ai pas testé d'enregistrer plus d'une piste en même temps, mais je n'ai pas une machine de guerre non plus.

MISE EN OEUVRE

Pas de souci pour l'installation sous Windows7, en récupérant au préalable le driver sur le site maudio.

Le routing est assez simple à effectuer via l'interface une fois qu'on a compris.

Ca plante de temps en temps, mais il me suffit d'éteindre / rallumer l'interface et ca repart !

Je l'utilise depuis quelques années, et la bête tient toujours la route.
J'enlève une étoile pour l'instabilité. Pour un utilisateur exigeant (ce n'est pas vraiment mon cas) cela peut être un critère bloquant.

Bon rapport qualité/prix dans l'ensemble je pense.
Toxikalien08/12/2012

L'avis de Toxikalien"pas trop mal"

M-Audio Fast Track Ultra
6 sorti analogik 1 numerik pareil pour les entrées!!! je l'ai acheté pour son prix et ces sorti audio!!! pas de souci avec la carte fonctionne trés bien!!!

je l'utilise avec ableton,et maschine,et bientot avec le rhizome le!! sur ableton 16 piste en meme temps sans aucun problem mais sa sa va dépendre de ton processeur et la ram

aucun

2 ans!! ce que j'aime le prix et les sortie audio!! ce que j'aime le moin c'est sont prix maintenant presque 100euro de plus que j'ai payer la mienne.......et pas assai de sorti pour moi..........
antoine-sound10/11/2012

L'avis de antoine-sound"Bon matos"

M-Audio Fast Track Ultra
Ce qui ma motivé pour l'achat de cette carte était le nombre d'entrée pré-amplifiée (4 xlr). A l'époque c'était la seule carte qui proposait autant d'entrée pour un tarif raisonnable.
Comme je suis batteur, je voulais pourvoir faire des prises de batterie.
Les 2 prises casque sont super utile aussi quand on bosse à deux. Les 6 sorties sont très utile et grace au Driver on peut router toutes les entrées et les sorties un bon point.
Je l'utilise avec une ASUS sous Windows7 4Go de ram et processeur i7 donc un bon Pc.
J'ai plutot utilisé la carte avec Cubase et Reason en rewire. Maintenant c’est plus Live mais pas de Pb particulier. J'ai toujours réussi à faire mes mix sans trop de bug. de toute façon je ne crois pas qu'avec une super carte à 1000€ le bug n’existe pas!!

Le driver est stable mais il existe tout de même des clicks qui vienne s'ajouter au signal quand on enregistre ou ils sont de temps en temps à l'écoute aussi. Ils sont liés à la taille du buffer, le problème se résolue en l'augmentant mais on a augmente la latence donc c'est une histoire de compris à chaque enregistrement.

Le driver n'a pas été mise à jour depuis la sortie de Seven mais il fonctionnement bien et je crois qu'une nouvelle version de cette carte est sortie donc il ne risque pas d'y voir d'autre mise à jour.

Au niveau latence on peut atteindre 14ms à avec 512 de buffer à 44100kHz d'échantillonnage ça va!

Par contre le petit soucis avec cette carte c'est la détection au démarrage. C'est une carte USB et il faut que la PC la détecte pour qu'elle fonctionne. et suivant les condition météo (non je ne rigole pas), elle a plus ou moins du mal à être détectée.

Anecdote : j'avais un concert en extérieur sur une scène installé en ville un jour de grande chaleur. Il n'y avait pas de toiture sur la scène et la carte était donc exposée à des chaleurs importantes. Parce que j'ai pris des bon coup de soleil!! Et donc impossible de détecter la carte son. Pas de carte son pas de concert!! Donc la seule solution était de mettre la carte au frigo voir si à plus faible température elle marchait. 15-20min après un petit séjour au frigo, comme par magie elle a fonctionné.
Donc c'est le point faible de cette carte.

MISE EN OEUVRE

Le deuxième point dommage c'est que le plastique des potards se désagrège ca fait pas très propre mais ca n change en rien le fonctionnement de la carte.

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant et je l'utilise toujours tous les jours d'ailleurs.

C'est ma première carte son et j'en suis plutôt satisfait. Je fais moins de mix aujourd'hui mais elle très pratique pour une utilisation quotidienne.

Ce que j'aime le plus sur cette carte : la facilité d'utilisation, les entrées pré-amplifié, et la stabilité.

Ce que j'aime le moins sur cette carte : la détection au démarrage de la carte qui nécessite plusieurs tentative à chaque fois.
Je pense que je referai ce choix mais peut être pour la même carte, version new.
Pour mon utilisation aujourd'hui je n'ai pas encore d'utilité à la changer .