M-Audio Fast Track Ultra

Tous les avis sur M-Audio Fast Track Ultra

Interface audionumérique USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track.

( 3.5/5 sur 45 avis )
Test de la rédaction
Ultra pas cher

Test de la Fast Track Ultra de M-Audio

La famille Fast Track est heureuse de vous annoncer la naissance de ‘Ultra’, une interface audio USB avec 4 préamplis Octane, des effets intégrés et un routing avancé. Joli nourrisson ou rejeton ingrat ? Voyons ce que le bébé a dans la couche... Lire la suite…
  • Bon fonctionnement fidèle aux annonces du fabriquant

M-Audio Fast Track UltraPublié le 24/04/21 à 10:05
    Salut à tous,

Travaillant dans un studio équipé de 3 configurations différentes, une petite solution portable (économique) était nécessaire et je me suis dirigé vers ce M-Audio Fast Track Ultra, sur conseils de quelques musiciens.

Sur les 3 ordi du studio, j'ai simplement chargé les drivers accessibles sur le site du fabriquant (j'ai dû m'y reprendre à 3 fois sur le portable Windows 8, mais pas d'ennui particulier).

Salut à tous,

Point important, les 3 ordinateurs servant aux enregistrements sont totalement dédiés au son et à l'image ( AUCUNE connexion internet, même pour transférer les drivers sur clé usb = gage de stabilité !!! ) : MacBook, PC Windows XP (et oui, ça fonctionne encore), ordi portable Lenovo Windows 8. Ils sont habituellement reliés à des cartes RME (super stables, fiables et d'excellente qualité !!!).

J'enregistre SANS SOUCI sur les 3 ordis à partir de la Fast Track Ultra jusqu'à 8 instruments (c'est son maximum d'entrées) simultanément, en 32bits 48000Hz (latence imperceptible). Aucun artefact ou perte de qualité sonore sur la bande passante. Juste une très très légère dynamique moindre par rapport à ma carte RME...

Franchement, je n'ai pas de critique négative à faire (ça reste du matériel modeste) et ce Fast Track Ultra donne accès à des possibilités d'enregistrement décentes même pour des budgets modestes. Bien sûr, les extensions et possibilités des RME sont supérieures...

Bonne continuation à tous.
    Oli.
  • Moult entrée sorties pour un petit prix

M-Audio Fast Track UltraPublié le 02/08/19 à 14:28
    * Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Linux mint (19.1) avec ardour

* L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Rien à installer Linux à les drivers en standard (audio et midi)

* Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des pré-amplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Par rapport au carte actuelle, elle est dépassée: gain pas folichon, un peu de souffle (mais léger).

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Prix imbattable
    Beaucoup d'entrées /sorties
    Alimentable par USB ou bloc secteur
    Étage d'entrée dépassés aujourd'hui

Linux mint (19.1) avec ardour

* L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Rien à installer Linux à les drivers en standard (audio et midi)

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Prix imbattable
    Beaucoup d'entrées /sorties
    Alimentable par USB ou bloc secteur
    Étage d'entrée dépassés aujourd'hui
    Configuration des entrées / sorties un peut étrange
  • Peu fiable et sans suivi logiciel

M-Audio Fast Track UltraPublié le 08/01/19 à 22:34

J'ai utiliser divers cartes son : Motus , et différents modèles de M audio. Mais d'une manière générale les cartes son M audio m'ont toujours donné des sueurs froides.

Acheté en occasion dans les 80 euros, cette carte son permet de bénéficier de 8 entrées et 8 sorties à moins de coûts.

Mais j'ai eut quotidiennement des soucis avec mon Mac, sur la reconnaissance de l'interface.

Tout d’abord, je suis toujours en 10.9.5, mais il faut savoir qu'après le rachat par AVID, les drivers ne sont plus mis à jour depuis El Capitans, je pense d’ailleurs que le SAV n'existe plus.

Son gros problème pour ma part est la reconnaissance de cette carte pour mon ordinateur. Je dois redémarrer mon ordinateur, la carte son de nombreuses fois, puis attendre pour quelle reconnue par l'ordinateur. Une fois, en route c'est cela reste stable, mais en condition professionnel (spectacle, prise son) cette incertitude est trop pesantes.

D'autre part l'alimentation produisait une sorte de buzz. Rien de gênant mais bien présent. On peut utiliser la carte son sans alimentation mais cela réduit le nombres d'entrées.

Autre problème, suite à une première dé-installation du logiciel de routing audio de la fast track ultra, impossible à réussir une nouvelle installation, malgrès de nombreuse recherche et tentative. (désinstallation complète, bibliothèque, cache, en passant par le terminal)

Les entrée micro sont ok, la latence aussi.

Pour un modèle de carte son obsolète, elle est vraiment pas chère mais je prendrais quelle que chose de plus fiable.
  • Correct mais peu sûre

M-Audio Fast Track UltraPublié le 26/07/16 à 17:04
    Je l'utilise sous windows 10 et autrefois sous XP.
    La qualité du son est bonne ( les convertisseurs semblent bon même si je ne suis pas ingé son et que mon humble avis est subjectif )
    Le panneau de mix est clair.
    Je la raccorde toujours avec son transfo, ce qui me permet d'enregistrer simultanément
    plusieurs pistes en même temps.
    ( Lorsque l'alim se fait par l'usb 2 l'enregistrement est en piste par piste )
    Les moins sont:
    Instabilité des pilotes.
    Elle n'est que rarement reconnue par mon pc au démarrage et il faut souvent s'y prendre
    à plusieurs reprises afin de la connecter
    ( allumer la carte, attendre, puis recommencer ) c'est assez pénible.
    J'ai une panne ennuyeuse qui plus est :
    Je l'utilise sous windows 10 et autrefois sous XP.
    Le panneau de mix est clair.
    plusieurs pistes en même temps.
    ( Lorsque l'alim se fait par l'usb 2 l'enregistrement est en piste par piste )
    Les moins sont:
    Instabilité des pilotes.
    à plusieurs reprises afin de la connecter
    ( allumer la carte, attendre, puis recommencer ) c'est assez pénible.
    J'ai une panne ennuyeuse qui plus est :
    Lorsque j'enclenche le bouton on/off arrière, la carte son ne s'allume pas systématiquement.Pourtant le transfo semble ok.
    Autre chose: La course des potards n'est pas progressive.
    Les 60% du volume se situent sur les 10 derniers pourcents.
    Peu pratique et petit gêne qui vient s'ajouter au reste.
    Je précise également qu'avec mes deux pc ( W10 et XP ) j'ai vu souvent apparaitre un bug d'écran bleu de windows lié à cette carte.
    Bref, je la garde pour ne pas avoir à investir dans une nouvelle, mais le jour ou elle tombera en panne, je choisirai un autre produit et ne regretterai pas celui-ci !

• Instable, Pannes à répétition, Drivers Buggués.

M-Audio Fast Track UltraPublié le 21/03/16 à 21:16
    Carte instable, drivers remplis de bug (plus de suivi, ni maj), souffle, craquements. Après 2 ans de services mitigés elle ne marche plus que par intermittence, et refuse catégoriquement de fonctionner à proximité d'amplis ou de sources d'interférences magnétiques. A éviter au même titre que les quatro de m-audio. (préamps et entrées qui lâchent tout juste après 1 an d'utilisation) Si vous cherchez de l’obsolescence programmée vous serez servis chez m-audio.
  • pour débuter

M-Audio Fast Track UltraPublié le 20/09/15 à 00:26
    MACBOOK PRO 2,5 + LOGIC PRO X
    un bon produit pour un premier home studio
    possibilité de faire des prises de groupe
    manque un ADAT, surtout que LOGIC ne peut gérer qu'un périphérique audio
    certes les pilotes ont été revisités régulièrement mais des bugs font perdre du temps :
    - carte pas reconnue au branchement ou au démarrage de l'ordi
    - les commandes des potards qui s'inversent 8/
    - un CRAC hallucinant à l'extinction et allumage
    il faut pousser les gains pour avoir du signal quelque soit le micro ou l'instrument

+ + deux entrées casques
    + portable (2 canaux seulement)

- bugs nécessitant un redémarrage
    - carte pas reconnue au branchement ou au démarrage de l'ordi
    - les commandes des potards qui s'inversent 8/
    - un CRAC hallucinant à l'extinction et allumage

+ + deux entrées casques
    + portable (2 canaux seulement)

- bugs nécessitant un redémarrage
    - pas d'ADAT
  • Excellent compromis

M-Audio Fast Track UltraPublié le 14/04/15 à 10:21
    Avec quelle configuration:
    Ordinateur fixe, I5, 4Go DDR3.

Logiciels et utilisation:
    Ableton live 8, Reason 4
    Home studio, production musical (House, Deep House, Nu disco)

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Vraiment top, aucune latence.
    Depuis plus de 2 ans aucun bug ni autre.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques:
    Driver aussi sur mac que sur Windows sont simple à installer.
    Par contre Bémol sur l'interface à mon goût n'est pas très ergonomique
    (avis personnel).

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs:
    Conversion des signales de sortie plus que correcte, de-même pour les sortie casque !
    Pour les entrée amplifier à vrai je ne l'ai utilise pas (pas besoin......
    Avec quelle configuration:
    Ordinateur fixe, I5, 4Go DDR3.

Logiciels et utilisation:
    Ableton live 8, Reason 4
    Home studio, production musical (House, Deep House, Nu disco)

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Vraiment top, aucune latence.
    Depuis plus de 2 ans aucun bug ni autre.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques:
    Driver aussi sur mac que sur Windows sont simple à installer.
    Par contre Bémol sur l'interface à mon goût n'est pas très ergonomique
    (avis personnel).

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs:
    Pour les entrée amplifier à vrai je ne l'ai utilise pas (pas besoin pour ce que je fais), pour les entrées simple par contre j'ai deux synthé dessus et rien à redire la conversion est très satisfaisante je ne perçois aucun bruit.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins:
    Pour ma part qui ne suis qu'un amateur je trouve ce produit plus que correcte, il est simple, il a quand même pas mal E/S pour son pris.
    Pour la qualité audio je le trouve très satisfaisant, après je ne suis pas un professionnel !!!!
    Il n'y a que son interface qui me dérange, mais ce n'est qu'une interface :-D

Je le recommande fortement !!!
  • Elle passe les modes et le temps

M-Audio Fast Track UltraPublié le 12/02/15 à 18:26
    Acheté en 2008 avec cubase LE sur mac intel datant de 2007. Je suis maintenant avec logic pro X et komplete10 sur mac intel Yosemite, 3,5 ghtz I5 16 Go et elle fonctionne parfaitement à 41 Khtz avec une latence faible
    M audio à toujours fait des mises à jours de ses drivers.

Je branche une guitare un micro et une basse et je sors sur une table mackie.....excellente pour mon home studio..... il y a certainement beaucoup mieux, mais je la garde pour le moment car c'est une valeur sûre..
  • Plutôt content

M-Audio Fast Track UltraPublié le 19/02/13 à 05:59

Composition sous FruityLoops/AbletonLive.
    Avec un clavier maitre, accordéon/guitares/voix, et une boite d'effets externes. J'ai mis quelques heures à mettre au point le routing pour pouvoir envoyer un send vers ma boite d'effet externe à partir des logiciels. Mais une fois configuré ca marche très bien.
    Un peu déçu pour le "DSP" qui ne sert qu'à ajouter des effets pour l'écoute. Aucune utilité pour les instruments virtuels ou autre... Dommage. Mais bon pour le prix, j'en suis tout de même très content.

Je n'ai pas testé d'enregistrer plus d'une piste en même temps, mais je n'ai pas une machine de guerre non plus.

MISE EN OEUVRE

Pas de souci pour l'installation sous......

Composition sous FruityLoops/AbletonLive.

MISE EN OEUVRE

Pas de souci pour l'installation sous Windows7, en récupérant au préalable le driver sur le site maudio.

Le routing est assez simple à effectuer via l'interface une fois qu'on a compris.

Ca plante de temps en temps, mais il me suffit d'éteindre / rallumer l'interface et ca repart !

Je l'utilise depuis quelques années, et la bête tient toujours la route.
    J'enlève une étoile pour l'instabilité. Pour un utilisateur exigeant (ce n'est pas vraiment mon cas) cela peut être un critère bloquant.

Bon rapport qualité/prix dans l'ensemble je pense.
  • pas trop mal

M-Audio Fast Track UltraPublié le 08/12/12 à 08:51
    6 sorti analogik 1 numerik pareil pour les entrées!!! je l'ai acheté pour son prix et ces sorti audio!!! pas de souci avec la carte fonctionne trés bien!!!

je l'utilise avec ableton,et maschine,et bientot avec le rhizome le!! sur ableton 16 piste en meme temps sans aucun problem mais sa sa va dépendre de ton processeur et la ram

aucun

2 ans!! ce que j'aime le prix et les sortie audio!! ce que j'aime le moin c'est sont prix maintenant presque 100euro de plus que j'ai payer la mienne.......et pas assai de sorti pour moi.............

aucun