< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

=LouF= =LouF=

« Carte touche à tout, très pratique »

Publié le 04/10/12 à 23:18
C'est une carte petit format, légère et assez complète dans sa gamme de prix.
Couplée à un ordinateur portable, elle me permet de travailler facilement et n'importe où.
Elle possède quelques caractéristiques qui me conviennent bien : préamp pour 4 entrées. 2 de ces entrées qui accueillent guitare ou micro au choix.
2 sorties casques, ça c'est bien pratique aussi.
Elle me permet de travailler en home studio,en enregistrement de démos et sur scène.
Sa qualité de son "semi-pro" ne me gène pas. Par manque de comparaison, mais je me rassure en me disant qu'en y branchant des micros japonais bon marché, dans des locaux à peine corrigés acoustiquement, une Motu ne sonnerait pas vraiment mieux.

Je connais plusieurs personnes qui l'utilisent régulièrement, certaines mises à jour ont déjà planté, mais c'est vite corrigé. Personnellement, sous XP, j'ai jamais eu de problème.
Les 6 pistes tournent en enregistrement parallèle, tranquille.

MISE EN OEUVRE

l'utilisation est assez simple, tout est assez évident au premier regard.
le manuel est clair, mais y'a rien de bien sorcier, si ce n'est le push-pull secret des potards du préamp que j'ai découvert après 2ans.

J'en ai déjà grillée une (pas sa faute : court-circuit au multi-prise :/), j'ai racheter la même, elle est fiable,à réponse à tout et sonne bien pour ce budget. What else?