< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

antoine-sound antoine-sound

« Bon matos »

Publié le 10/11/12 à 14:36
Ce qui ma motivé pour l'achat de cette carte était le nombre d'entrée pré-amplifiée (4 xlr). A l'époque c'était la seule carte qui proposait autant d'entrée pour un tarif raisonnable.
Comme je suis batteur, je voulais pourvoir faire des prises de batterie.
Les 2 prises casque sont super utile aussi quand on bosse à deux. Les 6 sorties sont très utile et grace au Driver on peut router toutes les entrées et les sorties un bon point.
Je l'utilise avec une ASUS sous Windows7 4Go de ram et processeur i7 donc un bon Pc.
J'ai plutot utilisé la carte avec Cubase et Reason en rewire. Maintenant c’est plus Live mais pas de Pb particulier. J'ai toujours réussi à faire mes mix sans trop de bug. de toute façon je ne crois pas qu'avec une super carte à 1000€ le bug n’existe pas!!

Le driver est stable mais il existe tout de même des clicks qui vienne s'ajouter au signal quand on enregistre ou ils sont de temps en temps à l'écoute aussi. Ils sont liés à la taille du buffer, le problème se résolue en l'augmentant mais on a augmente la latence donc c'est une histoire de compris à chaque enregistrement.

Le driver n'a pas été mise à jour depuis la sortie de Seven mais il fonctionnement bien et je crois qu'une nouvelle version de cette carte est sortie donc il ne risque pas d'y voir d'autre mise à jour.

Au niveau latence on peut atteindre 14ms à avec 512 de buffer à 44100kHz d'échantillonnage ça va!

Par contre le petit soucis avec cette carte c'est la détection au démarrage. C'est une carte USB et il faut que la PC la détecte pour qu'elle fonctionne. et suivant les condition météo (non je ne rigole pas), elle a plus ou moins du mal à être détectée.

Anecdote : j'avais un concert en extérieur sur une scène installé en ville un jour de grande chaleur. Il n'y avait pas de toiture sur la scène et la carte était donc exposée à des chaleurs importantes. Parce que j'ai pris des bon coup de soleil!! Et donc impossible de détecter la carte son. Pas de carte son pas de concert!! Donc la seule solution était de mettre la carte au frigo voir si à plus faible température elle marchait. 15-20min après un petit séjour au frigo, comme par magie elle a fonctionné.
Donc c'est le point faible de cette carte.

MISE EN OEUVRE

Le deuxième point dommage c'est que le plastique des potards se désagrège ca fait pas très propre mais ca n change en rien le fonctionnement de la carte.

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant et je l'utilise toujours tous les jours d'ailleurs.

C'est ma première carte son et j'en suis plutôt satisfait. Je fais moins de mix aujourd'hui mais elle très pratique pour une utilisation quotidienne.

Ce que j'aime le plus sur cette carte : la facilité d'utilisation, les entrées pré-amplifié, et la stabilité.

Ce que j'aime le moins sur cette carte : la détection au démarrage de la carte qui nécessite plusieurs tentative à chaque fois.
Je pense que je referai ce choix mais peut être pour la même carte, version new.
Pour mon utilisation aujourd'hui je n'ai pas encore d'utilité à la changer .