< Tous les avis M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

La Tache Noire La Tache Noire

« Très bon equippement vu le prix! »

Publié le 28/07/11 à 14:50
Mon choix s'est motivé par cette carte car il me fallait une interface faisant le lien entre mes machines et FL ou Reason sur PC!
Il me fallait une carte avec un temps de latence en synchro midi le plus faible possible, la voila trouvée, la Firewire 410 !

2entrées et 2 sorties m'aurait suffit, mais celle-ci en offre encore plus... 4E/6S

Cela n'est pas négligeable si utilisée par une multipiste derrière! Très pratique!

J'utilise cette M-Audio Firewire 410 avec un câble firewire des plus communs, une alim (12vDC 1000mA) ou auto alimentée via son câble, du coup adieu l'alim ^^

Pour les E/S des câbles Jack/Jack en 6.35mm sont utilisés

Les drivers trouvable sur le site du fabricants sont très stables et fonctionnent avec tout autre logiciel, les drivers ASIO associés fonctionnent a merveille avec cette interface et le reste du materiel que j'utilise avec.

Je précise qu'un PC/MAC de dernière génération n'est pas du tout obligatoire, tout autre PC/MAC, fixe ou portable, juste muni d'un port Firewire peuvent sans aucun problème faire tourner l'interface et tout ce qu'il y’a derrière, donc pas besoin de se ruiner pour acheter le best, n'importe quelle machine modeste peut facilement remplir sont rôle, et l'interface offrera tout de même une latence proche de 0ms

MISE EN OEUVRE

Install' des drivers simple comme bonjour

Config générale très simple

Le programme M-Audio est plutôt simple a prendre en main

Aucune incompatibilité rencontrée

Et pas eu besoin du manuel, des rares fois, je suis allé trouver quelques réponses sur les forums d'AF

Je l'utilise depuis moins d'une année et aucun problème a signaler, petit bijou parfait que nous livré M-Audio ici....

Ce fut ma première interface audio,en Firewire c'est bien plus rapide et stable, et cela fait considérablement baisser la latence comparé a des interfaces USB 2.0

La particularité que j'aime le plus sont l'auto alimentation de l’interface via le câble Firewire, les E/S bien suffisantes pour débutants et pros, et, évidement, la latence quasi/voir nulle de cette carte son!
Je n'ai pas trouvé de point négatif, entièrement satisfait par tout ce que cette interface peut apporter!

Le rapport qualité prix est très très bon, je la recommande vivement vu le prix, en occasion surtout, très abordable, ainsi que le nombre de prestations que cette interface apporte!

Du matériel de pro a petit prix qui en concurrence avec brio plus d'une, et d'autres marques bien plus chère sur le marché!

En somme, très joli travail de la part de M-Audio, Bravo!