Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Blackbird
Photos
1/59
Mackie Onyx Blackbird

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx Black

Sujet Je comprend pas que personne n'en parle?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 605 vues
  • 3 followers
1 Je comprend pas que personne n'en parle?

Pourtant à moins de 500€ chez thomann et au vue de ses caractéristiques sur papier ca à l'air quand même d'etre de la toute bonne!

 

en plus mackie, c'est une marque réputée dans le home studio

 

Les préamps ont l'air de bonne facture -> onyx

et les convertos AD/DA sont des cirrus logic

 

Livrée avec traktion 3 en prime

2
Achetée il y a 10 mois après hésitation avec MOTU Ultralite.. Aucun soucis, aucune mauvaise surprise.

Win7 64bit OK

Préamps OK (transistors, gardez vos lampes :-) mais pas de bruit audible à moins de 90%, voire pas du tout

Blackbird Control > agréable surprise, aussi flexible que du MOTU et pour moi permet de se passer d'une 1620i encombrante et poussiéreuse

Latence très faible (moins de 5ms avec aucun signe de faiblesse des DAW & VST) les convertisseurs sont apparemment des puces récentes, et comme leur puissance double tous les 18 mois... non je me trompe ?

Rack Acier avec finition très correcte
++
3
Bonjour,désolé pour le retard
Je possède ce rack depuis plus d'un an en remplacement d'une ultralite V1, c'est mon premier produit de cette marque, je ne déplore aucun problèmes de fonctionnement (craquements du son, installation etc..), les drivers sont très stables, le son est très correct pour cette gamme de prix, l'utilisation hardware est très ergonomique et l'interface également (je n'ai pas eu à ouvrir le manuel pour m'en servir), a l'utilisation, elle se fait totalement oubliée (ce qui est bon signe, je peux ainsi me concentrer sur le principal qui est la musique). Le bémol serait le manque d'entrée sortie coaxial (je ne me sert pas de l'adat), sinon c'est une très bonne carte son de qualité robuste (en métal) ce qui me plait. Je ne regrette absolument pas le remplacement de la motu ultralite que je trouvais peu ergonomique de par son interface (j'ai jamais compris comment fonctionnait la console), et hardware (pas de volume séparé pour chaque entrée, routage compliqué etc..). Désormais, je prendrais la marque Mackie plus au sérieux et réfléchirais à deux fois avant d'acheter
un produit + populaire qu'efficace.
Fie toi à ton instinct (lol)
PS: je ne suis pas sponsorisé par Mackie, je ne suis pas non plus actionnaire de cette entreprise.

4

Je viens d’acheter 2 blackbird neuve à 299€ chez Thomann.

Les 2 cartes fonctionnent en firewire (sur le même port) avec une latence très basse.

Les possibilités de routage via la console matricielle sont démentielles, les préamplis sont transparents et exempts de souffle.

En fait, je me demande s’il y a une interface entre mes synthétiseurs et mon séquenceur tellement cette carte est discrète et performante à tout point de vue…  icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 07:12:59 ]