< Tous les avis MOTU 828 Mk2
klems44 klems44
Publié le 29/03/05 à 22:54
Je chechais une carte polyvalente,de qualitée et comprenant de nombreuses entrées.
Je n'ai pas été déçus,je l'utilise avec 3 synthé en midi, 1 roland jp8000 ,1 ms2000 et 1 DX7.
Pour ce qui est de ma config,un p4 3.2ghz une asus P4C800 Edeluxe et 1.5G de ram sur windows 2000 pro.
Et vraiment ça tourne du feux de dieu

Pour l'installation sous windows,si on prend soin de bien lire la notice,aucun souci!!
Perso mon CHipset firewire est un VIA.Et je n'ai pour l'instant rencontré aucun plantage
Le seul petit défaut ne pas pouvoir Ajuster le volume "MainOut" général directement sous windows.
En effet la console Cuemix et son fader de MAin Out ne controle que le volume des bus des entrées de la carte mais pas du son général de windows!
je m'explique,sous Reason par exemple,obligation de baisser le master de de la table de mixage virtuel ou bien de le faire directement sur la façade de la 828mk2!
Alors surtout ne la placer pas trop loin de vous dans votre studio!sinon vous allez faire des km!

MISE EN OEUVRE

Au niveau driver rien a redir,J'ai installé directement les niveaux drivers et ça tourne du feux de dieu!!!
aucun plantage avec logic et reason.
Niveau latence,je tourne avec 2 ms!
ça change de l'audigy2 de chez Créative que j'avais avant!
8/9 pistes audio facile avec en plus les entrées physique de la 828 et j'ai de la marge!

Ça va faire 2 mois que je l'ai et je ne reviendrais pour rien au monde sur mon choix!
Cette carte est vraiment bien pour ce qui veulent investir dans du materiel pro et peu onéreux.
Et surtout travailler avec LE son MOTU c'est un plaisir!!
Vaiment je vous conseille cette carte son,et pour les fans de mac elle est livrée avec DP!!!
et oui,je ne peux même pas l'utiliser!
Aller prochaine étape le Mac!!