< Tous les avis MOTU 828 Mk2
liz van deuq liz van deuq

« Bon matériel »

Publié le 21/04/13 à 12:28
J'ai acheté la MOTU 828 MK2 au Québec car le matériel audionumérique est moins cher là bas. J'étais plus intéressée par la stabilité de la marque que par le nombre d'entrée. Le nombre de sortie m'intéressait aussi mais je ne m'en suis rarement servie.
Je l'utilise avec mon Macbook Pro que j'ai acheté en 2005. J'ai toujours ces 2 appareils ensemble et après des mise à jour du Mac, cela fonctionne très bien.
C'est le firewire, ancienne génération qui connecte les 2 et je n'ai rarement eu de soucis. Le jour où j'en ai eu un, le distributeur de la marque qui est à Paris m'a remplacé pour moins de 100 euros. Si je dois racheter une carte, je reprendrai une MOTU. Je branche mon clavier en MIDI. Et je rentre mon audio stéréo sur la carte.
Mon macbook pro : MAC OS X - Processeur : 1.83 intel Core Audio - Mémoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM.

J'enregistre 3 pistes à la fois pas plus. Cela fonctionne.
Je peux en lire 12 audio sans problèmes.
Le système est en surcharge à partir de 16 pistes, au niveau de la lecture.
Les drivers sont stables. Je l'utilise avec Logic Pro 9 ou Mainstage. Je n'ai jamais eu de problème.
Je n'ai pas de latence ou alors elle est très courte.
Par contre pour piloter des sons de modélisation physique, ça ne fonctionne pas bien. La dynamique n'est pas bonne. Mais peut-être que ça vient du clavier.

MISE EN OEUVRE

L'installation est très simple. La carte est détectée dès que l'ordi et la carte et l'ordi sont branchés.

J'utilise les 2 ensemble depuis 8 ans. Tout est stable pourvu que ça dure et pourvu que les logiciels n'évoluent pas trop vite car cela pourrait être obsolète.
Avant MOTU, j'ai essayé 2 autres : EDIROL et d'autre petites cartes mais ce n'était pas stable avec le ibook que j'avais à l'époque. Les branchements placé derrière l'appareil ne sont pas pratiques. L'ergonomie peut certainement s'améliorer. Le prix vaut le coup vu la stabilité de mon système.

Photos liées à cet avis

• photo