< Tous les avis MOTU 828 Mk2
Bertrant Bertrant
Publié le 16/10/03 à 22:30
Je l'ai acheté car j'avais besoin d'au moins 8 entrées, et obligatoirement une carte externe firewire.
L'alim fantôme, le spdif et la possibilité de routage dans tousles sensenstandalone m'a finalement fait craqué ! (et aussi le midi). En fait, j'avais besoin d'un excellent couteau suisse...
J'ai un athlon 1,7, 512 Mo de ram , carte mère elite K7S5A, et disque de travail en firewire.

L'installation nickel !! Par habitude, j'ai fait couler un café en croyant que j'enaurais pour des plombes, et non !! je sais pas, 5 minutes, 2 minutes ?? Pour rigoler, j'ai cablé en + la motu d'un pote, même combat, reconnue finger in the noze.

Pas de manuel en français, mais de toute façon, la carte est facile à maitriser.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables (1.0 en firmware et 3.0 en software) sous sx et samplitude. J'ai pastrop maté la latence, j'essaie de travailler au max en direct monitoring. Pour le direct monitoring, j'ai du faire une bidouille pour obtenir les séquences de cubase: j'envoie le spidf out dans le in, ainsi ca devient une entrée, que l'on peut monitorer... là soit j'ai rien pigé, soit il y a un truc... (merci stef pour la bidouille)

Je l'ai depuis peu, certaines fonctions n'ont pas été essayées (adat,wordclock). C'est clair que c'est une carte géniale en rapport qualité/prix, rien à voir avec la firestation que j'ai renvoyé illico !!!
Faire gaffe au LCD. J'ai un pote dont le LCD faitdes blagues, et un membre d'AF a eu le tour également.
elle vaut clairement la peine pour le peu que l'on souhaite enregistrer plusieurs pistes à la fois...