< Tous les avis MOTU 828 Mk2

« Super »

Publié le 08/09/10 à 13:32
J'ai testé un bon nombre d'interfaces audio avant d'enfin me fixer ! Et là avec la 828MK2, j'ai tout ce que je veux, c'est parfait. Je ne bouge plus!

Ce que j'apprécie le plus : elle sert en StandAlone (comme table de mixage), donc je peux jouer tous mes instruments connectés dessus, même ordi éteint.
Important pour moi. (On a pas toujours envie de démarrer l'ordi, démarrer 36000 soft quand on a envie d'utiliser ses instruments !)
On peut même faire du routing entre les multiples entrées/sorties avec les boutons et LCD en face avant.
J'ai testé :
* M-AUDIO 1814 et ses multiples plantages (+ le fait qu'on ne puisse pas jouer du son en même temps avec plusieurs logiciels. Exemple : On fait un morceau sur Ableton Live ou Cubase. Et bien impossible de "réduire" la fenêtre et d'aller écouter un MP3 sur Media player , retoucher un son sur SoundForge, etc. : le driver audio ne peut être utilisé que par 1 application à la fois..... !! Sur la MOTU 828MK2, il n'y a PAS ce problème, ouf !)
* TASCAM 1641 trop limitée pour moi, etc.

Ok

MISE EN OEUVRE

Ok

Je l'utilise depuis plus d'un an.

J'en ai racheté une deuxième , et les 2 sont chaînées en ADAT. Comme ça, 16 pistes, utilisables en Standalone (ordi éteint) , ou sur l'ordi dans mon séquenceur (Ableton Live).