< Tous les avis MOTU 828 Mk2
oldmansbird oldmansbird

« Bon rapport Q/P »

Publié le 20/09/10 à 16:21
Pour les entrées/voir sur le site du constructeur, elle est bien fourni, il y'à tout ce qu'il faut pour une utilisation standard dans un studio. Il y'à des prises adat , ce qui se fait de moins en moins sur les cartes sons actuelles, ce qui permet d'obtenir 10 entrées micros. Je l'utilise maintenant comme un simple convertisseur externe.

J'ai eu des problèmes de décrochages quand je l'utilisais avec un PC il y'à qq années, c'est pourquoi je ne l'utilise plus qu'en externe.

MISE EN OEUVRE

La configuration sur le PC est plutôt bien faite. Pour le manuel je ne l'ai pas eu mais je pense qu'il n'est pas nécessaire, tout est très bien pensé.

Je l'utilise en externe depuis 1an, elle se trouve dans un local exterieur au studio (un ancien placard à chaussures), j'enregistre un ampli guitare. Les convertisseurs sont ok, je n'ai jamais eu du matériel exceptionnel à ce niveau là mais je pense que c'est plus que correct, évidemment ça ne remplace pas du matériel dédié. L'utilisation en stand alone est vraiment parfaite, on peut utiliser le mixeur intégré en se servant de l'écran pour envoyer les entrées sur n'importe quelle sortie adat, on peut rajouter un convertisseur adat. On peut utiliser sur les entrées micro les inserts, c'est ce que je fais en traitant les entrées micros avec des effets, puis je mix mes 2 prises micros avant de rentrer dans le mac, ce qui fait qu'une fois les bons réglages obtenues, j'obtiens directement une prise géniale dans logic. Je n'ai trouvé d'autres matériel qui me permettent de faire ça avec autant de simplicité. L'utilisation du mixer intégré est vraiment génial que ce soit en stand alone ou comme carte son, je pense que c'est le point fort de cette carte son.