< Tous les avis MOTU 828 Mk2
MOTU 828 Mk2
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

MockeryBox MockeryBox

« Tous ce dont j'ai besoin »

Publié le 23/09/10 à 00:03
Je l'utilise pour enregistrer des maquettes dans le cadre d'un home studio.
En gros :
Interface firewire. rackable
2 entrées instruments pré-amplifier en façade (ca peux dépanner si on a pas de DI ou autres).
8IN/OUT analogique a l'arrière.
ADAT, SPDIF
Mode Standalone (mais je ne m'en sert que rarement dans ce mode)...
(pour plus de renseignement aller sur le site MOTU)

Je l'ai PATCHER sur un SAMSON, relier a une table analogique MACKIE, j'enregistre guitare (par DI ou repiquage ampli), voix, sampleur PROPHET..
Enfin bref on peu faire tous ce que l'on veux..

Je l'ai utilisée pendant longtemps sous windows XP avec cubase (VST/SX/SX3). De souvenir cela fonctionnai très bien, les drivers étaient correcte il me semble.

Je suis ensuite passé sous linux et la c'est la catastrophe, pas de driver, j'en veux beaucoup a MOTU de ne pas développer des drivers pour linux ni d'aider les développeur de logiciel libre a en développer. Cela mériterai un boycotte :)

Depuis je suis passé sur PPC MAC G5 sous léopard et logic Studio. Les drivers sont assez vieux (sur PPC) mais fonctionne correctement.

Il me semble qu'il y ai quelque embuche sous vista et seven, mais pour moi windows c'est fini.

MISE EN OEUVRE

Je pense qu'il n'y a pas de difficultés particulier pour l'installation et la mise en œuvre.

Elle n'est pas compatible PRO TOOLS.

A part si vous êtes sous linux dans ce cas il faut oublier tous de suite.
Le manuel et téléchargeable quelque par dans les forum d'AF, il est correctement fournis.

Elle est assez robuste, elle a fais une chute assez sévère avant que je la récupère. Pendant un moment elle ne marché plus puis elle est repartie et cela fait 5ans.
J'ai eu quelque fois après un long temps d'utilisation des décrochage mais cela fais un bon moment que cela ne met plus arrivé.

J'ai juste un petit soucis un peu embêtant, c'est l'écran d'affichage qui ne s'éclaire plus a tous les coups, pas trop embêtant quand on pilote par ordi, mais en standalone sur un concert ou autre ca doit être injouable quand il ne marche pas. Je crois que c'est un problème courant selon la révision de la carte.

Je l'utilise depuis au moins 5ans, c'est ma première carte son digne de ce nom.
j'ai eu quelque Adlib, creative quand j'étais gamin, mais la ca na rien a voir (c'était l'époque et faut bien commencer par quelque chose). J'ai aussi utilisé une M-audio qui était de bonne facture mais mois bien fournis en connectique.

Très correcte pour un home studio, bonne connectique, très bon convertisseur, super carte son.
Très bon rapport Qualité/prix.

Je referai la même chose si je devrai remonter dans le temps et si elle venait a rendre l'âme je pense que je reprendrai un équivalant.