< Tous les avis MOTU 828 Mk2
Mix2dub Mix2dub

« Je l'utiliserai jusqu'a ce qu'elle lache »

Publié le 25/09/10 à 04:14
Le nombre d'E/S fait forcement partie de mes critères lors du choix de cette carte. Version FireWire car trop de soucis avec d'autres cartes son USB.
C'est le centre névralgique de mon home studio, j'ai même revu l'architecture audio, supprimant ma table de mixage, et me focalisant autour de la 828mk2.

Les 4 premiers E/S analog me servent de send et return pour mes 2 racks d'effets
Les quatres autres entrées = expandeur + synthé
1 sortie vers l'ampli basse
mic 1 = talkback
Spdif = récupère les sons de mon second PC + synchro VST Link d'un deuxième Cubase
Adat = connecté à un Focusrite Octopre = basse + guitare + 4 micros + 2 entrées dispo.

Mode Stand Alone indispensable à mon goût.

Driver stable, pour les ordinateurs portables vérifier le chipset FireWire.
Pas de problèmes majeurs sous win xp sp3 et win 7
Driver régulièrement mise à jour, même si je pense qu'on n'en verra de moins en moins.

Latence relativement courte, sauf que j'ai l'habite de charger pas mal de VST, de mettre du guitarRig partout et de travailler sur une multitude de pistes, du coup, la Cpu du Pc galère, du coup, ça grésille un peu alors j'augmente la latence.

Lecture d'une vingtaine de piste audio et Vst avec traitement directe des effets sans soucis. Les ratés viennent surtout du PC.

MISE EN OEUVRE

Produit simple à prendre en main, le menu à même la carte est un peu déroutant. Je pense que j'ai tout simplement du mal à m'y faire. J'utilise CueMix à 99% pour la configurer.

Le fait qu'elle soit cascadable avec 3 autres produits Motu me laisse l'envie de la conserver et d'y greffer une seconde mk2+ pré amp sur adat afin de doubler le bestiau (pas assez d'entrée micro pour laisser branché constamment les micros batteries.

Pré amp et convertisseur de qualité mais sans plus, idéal pour un homestudiste.