< Tous les avis MOTU 828 Mk2
Pik1 Pik1
Publié le 14/12/04 à 18:55
Rapport qualité/prix : Mauvais
Double utilisation: pour mon studio (evidemment) sur un portable Acer Aspire 1355 (256mo ram, 20Go hdd, Proc je sais pas) et sur mon pc fixe pour écouter mes MP3's et mattez des vidéos (vive le firewire, deux prises sur la MOTU) aucun probleme, si ce n'est que je ne sais pour qu'elle raison quand j'écoute mes MP3's sur mon pc fixe, le son sature, grésille et aprés on entend plus rien, ça doit venir de mon PC, alors maintenant j'écoute mes MP3's sur mon portable en passant par le réseau et c'est niquel. no problem sur une table Mackie Onyx 1620. mes deux PC's sont sou Windaube 2000 Pro SP4.

Trop facile à installé, aucune incompatibilité, quand j'ai acheté tout ça je connaissez rien en home studio, je pensé ke j'aller etre perdu entre tout ces cables et tout ces boutons. en fait trop facile. tu branche, t'instal les drivers et éclate toi !
manuel clair et en Français, avec des ptits dessin partout ooooouhhhhhhhhhhh

MISE EN OEUVRE

Drivers super stable ?! oui oui oui oui
euh moi je les ai mis a jour qu'une fois depuis plusieurs moi.faudrai que j'aille voir...
utilisé avec Live, FruityLoops et Reason, latence insignifiante quelque soit le logiciel (4ms en 96khz sous Reason !!!!)
moi j'utilise que 8 pistes. ça me suffit. le jour au j'ai besoin de plus =&gt; ADAT

Je l'utilise depuis quelque mois, j'aime la simplicité, la beauté de la carte, trés pros, trés sérieux; j'ai bien aimé aussi controlé la carte par les softs a partir du PC. c'est classe ça. le firewire ma fait hésité mais j'aurais pas du ! c'est génial ça répond au quart de tour, deux PCs branché dessus, le son est niquel, tu remarque tout les ptits défaut dans tes compos ! t'entend bien les differents son, le grosse bass profonde et les ptites nappes en fond, bref tout pour faire du travail méga précis, du travail de pro le nombre d'entrées sorties c'est un plus (avec l'adat, mais dans ce cas je passerai par des préamp)
sinon ce qui ma déçu (enfin je le savai avant d'acheté) c'est l'écran LCD, tu peut te perdre en deux secondes la dedans, en ayant oublié ce que tu vien de faire et fesant des truks que tu voulais pas ! beaucoup on remarqué que les boutons sont trop petit, pour ma part ça ma pas dérangé. rackable en deux secondes c'est impec, mais une fois cablé et racké c'est difficile d'aller a l'arriere pour rebranché un truk
c'est ma 1er carte son et je referai ce choix malgré le prix elevé, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté mais plus de 1000&#8364; quand meme... c'est pour ça que je met 9 (pour la naviguation sur l'écran merdique et le prix trop chere pour moi)