< Tous les avis MOTU 896mk3 Hybrid

« Très bon rapport qualité prix. »

Publié le 13/06/12 à 16:52
Utilisation avec un macpro sous logic pro et protools9, Pour les caractéristiques voir directement le site de Motu ou Univers-Sons. Connexion en firewire.

Installation sans problème sur Macpro, j'imagine que sur PC c'est la même.

MISE EN OEUVRE

Le routing ainsi que le monitoring peuvent parfois être déroutant mais avec un peu de pratique on parviens vite à retrouver son chemin..
Le seul bémol, c'est l'impossibilité d'insérer un équaliseur ou un compresseur sur les entrées sans les bypasser pour le recording, comme sur l'Apollo d'Universal Audio, cependant elle coute plus de deux fois le prix de la Motu. A méditer.
Toutefois, la reverbe échappe à cette règle grâce au bus auxiliaire, indispensable pour des prises de voix. On peut toujours placer un eq ou autre sur les tranches de sorties sans les avoir en recording;

Pour résumer, les préamps et les convertisseurs sont de très très bonne qualité, l'insertion d'effets sur les bus de sortie
est une solution pour corriger le monitoring sans affecter l'enregistrement. Le cuemix FX permet de d'accéder à tous les paramètres sans toucher à l'interface audio., très pratique.
Pour ce prix, il n'y a pas vraiment de concurrent et avec ce budget, je referai le même choix sans trembler...

"Désolé pour cet avis un peu brouillon, c'est le premier que je rédige"