< Tous les avis PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
greg_dvs greg_dvs

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 30/10/11 à 20:42
Tous les détails de la carte son dispo sur le site du constructeur ;-)
Utilisée avec un Pc Quadricore, 4x2.3 GHz, 4 Go RAM
Carte FireWire avec 2 chipsets Texas Instrument

Je l'utilise pour mes enregistrements en homse studio avec Cubase 5 (auparavant avec un pc moins puissant et Cubase SX3). J'obtiens une latence d'environ 4ms.

Selon moi les drivers sont stables, j'ai pêché les mises à jour régulièrement sur le site du constructeur. Certaines personnes ne sont pas d'accord avec moi, peut-être quelques incompatibilités avec certain hardware.

Ce n'est pas du matos pro, on est d'accord, mais perso j'ai pu enregistrer des projets d'une qualité exceptionnelle avec la Firebox.

MISE EN OEUVRE

Installation sans souci.
Personnellement j'ai eu quelques soucis de détection jusqu'à ce que je change de carte FireWire, on m'a conseillé d'en prendre une avec 2 chipsets Texas Instrument et effectivement, plus jamais eu le moindre problème.

Je l'ai depuis 5 ans, j'en suis très content.
Je n'en ai pas essayé d'autres, je voulais une carte externe connectable en FireWire et avec une alimentation fantôme pour pouvoir enregistrer avec un micro statique.
Bien entretenue, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les potards ou les entrées/sorties ... bref oui, je referais ce choix, j'ai ce que je voulais pour enregistrer des pistes une par une, qualité très correcte et pas cher.