PreSonus FireBox

3.8/5
  • rens666rens666

Presonus Firebox

PreSonus FireBoxPublié le 02/11/14 à 19:38
    Je recherchais une interface audio en firewire de bonne facture à un prix correct d'occasion pour remplacer une Terratec DMX fire vieillissante qui m'avit permis de m'initier à la MAO sous cubase vst 5.0. Etape suivante je désirais continuer sous Linux avec Ardour / Hydrogen et j'avais lu sur internet que cette cartye fonctionnait bien aussi bien sous windows / Mac que Linux dond direction le bon coin et j'ai investi dans cette carte.
    Au niveau ordi je l'ai testée dans un premier temps sous Windows XP avec un Dual-core / 2go de Ram et cubase SX puis je suis passé sous Linux (TANgo studio 2.2, avec Ardour 3) J'enregistre des guitares / basses avec un sansamp GT2 et batterie via hydrogen pour le moment. Son nickel, matériel reconnu sous Tango studio sans soucis....

pas besoin de drivers sous Debian, on laisse ça à Windaube lol

MISE EN OEUVRE

Sous windows Xp aprés installation des drivers le matériel est reconnu sans soucis. Sous Linux (Distribution orientée MAO Tango Studio) j'ai mis un peu plus de temps mais aprés le bon paramétrage dans le serveur Jack aucun soucis...

Je referais le même choix sans soucis, par rapport à mes attentes cela suffit largement...je ne suis pas un professionnel du son et n'ai nullement l'intention de le devenir.
  • a.k.aa.k.a

Robuste et fidèle !

PreSonus FireBoxPublié le 20/05/14 à 13:33
    Les caractéristiques ayant motivé mon achat sont essentiellement les entrées et sorties : j'avais besoin de brancher basse + micro + sampler et d'enregistrer ce petit monde, ce qui est possible avec cette carte son.
    Elle possède 2 entrées haute impédance dotés de deux préamplis et alim phantom 48V, deux entrées ligne standard, 6 sorties, S/PDIF et MIDI In et Out, sortie casque. On trouve aussi l'alimentation (pas de bouton de mise sous tension) et deux connectiques Firewire 400 (détail d'importance car j'ai dû acheter un adaptateur pour passer du Fw 400 au 800 en changeant d'ordinateur...).
    Je l'utilise donc depuis bientôt 8 ans dans des configurations variées mais récurrentes : acquisition audio d'instruments électriques (guitares, basses), numériques (sampler, synthés) et de sources acoustiques (didgeridoo, flûte, percussions et voix). Je m'en sers aussi pour arranger et mixer les compos. Je n'ai jamais eu besoin de me servir de l'utilitaire de mix et de routage fourni avec la carte.
    Je la relie directement en Firewire à l'ordinateur (un iMac de 2011).

De 2006 à 2011, j'utilisais des PC et la stabilité de la carte son dépendait fortement des machines en question. Sur un de mes ordis, c'était en fait une incompatibilité avec le lecteur DVD qui m'a ennuyée pendant des mois. Sur d'autres ordis, ça pouvait marcher...
    Sur le Mac, aucun problème. Il n'y a pas de drivers : on branche la carte à chaud et elle apparaît dans les périphériques audio et c'est terminé. Je l'utilise avec Live quand je fais de la musique, mais aussi avec VLC quand j'en écoute ou quand je regarde un film. Elle est branchée en permanence. Je n'ai jamais été bloqué par le nombre de pistes à l'enregistrement mais je l'utilise souvent seul, au maximum entouré de deux autres musiciens.
    J'obtiens une latence cumulée (entrée et sortie) de 14 ms, ce qui est très correct.

MISE EN OEUVRE

Voir les problèmes de compatibilité au-dessus et les topics consacrés à ces problèmes sur le forum produit.
    Sur les PC, la compatibilité n'est pas assurée, à moins je pense d'avoir un chipset solide et une vraie entrée Firewire.
    Sur Mac, tout est simple et sans problème, à tel point qu'on se passe du manuel.
    Je mets 6 parce que j'ai galéré longtemps avec les précédentes machines. Si je ne considère que le temps où je l'ai utilisée avec le Mac, je mets 9.

Je l'utilise depuis l'automne 2006. Je n'ai pas essayé d'autre modèle avant l'acquisition de celle-ci : j'avais cerné mes besoins et une occasion intéressante s'est présentée.
    J'aime sa stabilité et sa robustesse, je sais qu'elle ne va pas me faire défaut en session musicale et je ne m'en occupe même pas.
    Deux détails m'embêtent un peu après ces années d'utilisation : pour le MIDI et le S/PDIF, il faut ajouter un épanoui derrière la carte son. Par ailleurs, les boutons de niveau (d'entrée et de sortie) en façade sont petits et assez rapprochés, ce qui fait que le volume général n'est pas accessible très facilement, mais on s'y fait.
    Le rapport q/p est très bon en ce qui me concerne. Je l'ai achetée d'occasion, encore sous garantie et pour un prix vraiment correct.
    Il est fort probable que je referai ce choix... Peut-être pas si j'avais un PC...
  • patmarpatmar

bof bof bof

PreSonus FireBoxPublié le 07/02/14 à 17:47
    Des preamp pas top mais comme j'enregistrais du niveau ligne ça ne m'a pas gêné.
    Firewire hyper fragile (attention aux deco à chaud, elle n'aime pas du tout)

Drivers instables et latence génante (pas au monitoring, pour cela il y a un monitor direct dans la "console"). Obliger de recaler toutes mes pistes.
    Jamais pu obtenir moins de 20ms de la tende sans décrochage.

Tout roule à ce niveau.

Carte pour débutant, certes mais à vous dégoûté de la MAO.
    Je ne connais pas la concurrence dans cette gamme de prix mais pour avoir essayer la TC Konnect 24 je pense que leur entrée de gamme serait plus "qualitative"

Mais bon, elle a…
    Firewire hyper fragile (attention aux deco à chaud, elle n'aime pas du tout)

Jamais pu obtenir moins de 20ms de la tende sans décrochage.

Tout roule à ce niveau.

Carte pour débutant, certes mais à vous dégoûté de la MAO.

Mais bon, elle a fais son job quand, même.
  • Timo_SWTimo_SW

Un rapport qualité/prix excellent !

PreSonus FireBoxPublié le 16/08/12 à 21:14
    J'ai obtenu cette petite merveille de la part d'un ami qui s'est acheté une carte son externe Steinberg.
    Je l'utilise pour enregistrer mes pistes de guitare/basse et de chant.

L'utilisation est LIMPIDE.
    Allez sur le site de Presonus, et téléchargez les drivers. On peut noter que les drivers de cette carte son externe sont toujours téléchargeable même si cette carte ne se fait plus. Là encore, Presonus fait preuve de bon sens. Sous Cubase, l'utilisation de la carte de son est très intuitive. La latence est modifiable, et on peut obtenir un résultat plus que satisfaisant.

MISE EN OEUVRE

L'installation ne prend que quelques minutes, et la configuration générale …
    Je l'utilise pour enregistrer mes pistes de guitare/basse et de chant.

L'utilisation est LIMPIDE.

MISE EN OEUVRE

L'installation ne prend que quelques minutes, et la configuration générale est très simple à assimiler. Il s'agit d'une interface très intuitive.

En bref, je m'en sers depuis environs 6 mois maintenant. Cette carte son externe est vraiment idéale pour un musicien voulant maquetter chez lui.
    On lui trouve même des petits + parmi son grand nombre de sorties, on regrettera seulement qu'il n'y ait pas de sortie XLR pour la relier aux enceintes de monitoring. Cela dit, j'ai relié l'output de la carte son externe a une table de mixage afin de pouvoir gérer le son de la carte son externe et interne de l'ordinateur simultanément. Et de ce fait, mes enceintes de monitoring sont reliées en XLR par la table de mixage ;).
    Le boitier en métal fait plaisir. On est content de voir que la carrosserie est solide.

Pour moi, cette petite carte son externe est très bien !!!
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

handly l'interface

PreSonus FireBoxPublié le 25/07/12 à 09:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The best thing about using the PreSonus Firebox I that it is very easy to use and understand. it’s a very small interface that worked great with my laptop. You can get your DAW to recognize the Firebox very easily in the audio out settings of your daw. As long as your drivers are up to date you will have no problem getting Firebox to work great. If you need more stuff plugged in at the same time I don’t suggest getting firebox, you will only be able to record one thing at a time so this was more of a laptop on the road thing for me. Though I have seen some people use it at home in there bedroom studio just because they don’t need a bunch of mic and instrument inputs to record at the same time.

UTILIZATION

PreSonus Firebox is very easy to install and use, it is very small you can fit it right in your laptop case with your laptop. In fact, that is where I left mine at, right in my laptop case so that whenever I was going somewhere I automatically had an interface with me so I could record.

GETTING STARTED

The program that came with it, I cant remember what it was but I didn’t use it to record because I already was using a few other programs but just in case you are new to recording it does come with a software so you can record with.

OVERALL OPINION

It’s a great buy, just make sure you have a fire wire port on your computer and you will be good to go. If you have an older computer you may have some issue’s though and some serious lag. Just be careful of which interface you buy, you should also check out it will work with your computer before you buy. Read the specs.
  • efbieefbie

Excellent rapport qualité/prix

PreSonus FireBoxPublié le 15/03/12 à 22:23
    Mon choix a été motivé par la réputation de Presonus et les avis des utilisateurs sur AF.

Elle est reliée à des enceintes de monitoring en sortie et un JP-8000 y est relié en entrée ainsi que sur les ports midi In et OUT.

Ancienne config :

XP SP3 32bits
    Core I5 2500k 3,3 GHz
    8Go de ram
    HDD : WD caviar black 1T0

Les drivers sont ultra stables, je tourne avec la version d'origine. Ils sont (ou plutôt étaient) régulièrement mis à jour.

Ancienne config :

XP SP3 32bits
    Core I5 2500k 3,3 GHz
    8Go de ram
    HDD : WD caviar black 1T0

Je l'utilise avec Cubase SX3. Je tourne avec une moyenne de 50 pistes pour une latence de 3 ms sur la nouvelle bécane et de 6 à 8 ms sur l'ancienne. Le tout est ultra stable. Pas de craquements ou de drops audio. Cf l'astuce que j'ai postée pour ceux qui auraient des problèmes.

MISE EN OEUVRE

Installation on ne peut plus simple, tout comme la configuration. Le manuel est simple et limpide.

Je l'utilise depuis plus de 6 ans et c'est vraiment du bonheur.

Les drivers sont vraiment au top. D'une manière générale, j'ai eu quasiment 0 souci avec.

Les convertos sont de relativement bonne qualité. Par contre, l'étage d'amplification est plutôt faiblard sur les entrés lignes 3 et 4 mais on peut corriger tout ça en boostant le signal de +12dB en passant par le panneau de config de la carte.

Avec l'expérience, je referai ce choix et si la mienne venait à lâcher, je reprendrai la même.
  • DJ - buissonDJ - buisson

Exellente et pas chére

PreSonus FireBoxPublié le 04/02/12 à 15:16
    Pour mon PC 24h/24

Sans stress

installée en 10 minutes

depuis 7 ans c'est de la bombe !!
  • philtalesphiltales

plutot satisfait

PreSonus FireBoxPublié le 04/01/12 à 12:33
    Je l'ai choisi suite à des recherches sur le web, sa petite taille à motivé mon achat anisi que certains bon commentaires, mais je ne me souviens plus tres bien des details,le prix sans doute 150euros.J'en suis globalement satisfait, je n'ai jamais eu de problemes techniques sauf parfois quelques deconnexions intempestives (surtout il faut eviter de toucher voir même d'effleurer le cable de connexion Firebox-ordi portable qui est très sensible). Il faut eviter aussi de l'utiliser avec trop d'appareils electriques fonctionnant en même temps dans la même piéce. Je branche des synthés des guitares, un micro, peu importe la source en fait.

Sur mon Pc j'utilise cubase
    Je …

Sur mon Pc j'utilise cubase
    Je n'ai pas de probleme de latence, de driver ou autres, je n'ai effectué aucune mise à jour. Je compose seul donc je n'utilise qu'une piste à la fois, mais il y à 2 entrés

MISE EN OEUVRE

J'ai un peu galléré pour l'instalation mais à l'époque j'etais vraiment un bleu bite dans ce domaine donc pas une référence. En fait c'est surtout l'instalation et l'enregistrement à CUBASE qui fût fastidieuse (Cubase etait joint avec le PRESONUS); le manuel etait clair mais je pense qu'il faut toujours un peu d'intuition dans ce genre de manip. Le probleme c'est que ce genre de doc semble toujour faite pour des ingenieurs ou du moins pour de techniciens avertis ce qui n'est pas toujours le cas des utilisateurs.

Je crois depuis 2 ans, peut être 3
    je n'ai jamais rien essayé d'autre vu que je n'ai jamais eu de problemes
    facilité d'executions,simplicité. Problemes de synchro avec cubase, mais le probleme viens plutôt de cubase,mais rien de redibitoire, tout finis pa s'arranger.
    tres bon rapport qualités/prix
    je referai le même choix même si j'ai une petite inquiétude au sujet de la compatibilité de cette firebox avec ordi + recents, je me renseignerai à ce sujet le jour ou mon vieux Medion portable me lache.
  • TuganoTugano

Bon produits

PreSonus FireBoxPublié le 25/12/11 à 14:20
    Ce qui a motivé mon choix, c'est l'opportunité d'avoir ce produit neuf sous garantie pour un moindre coûts.. Cette carte correspond totalement à mes attentes (à savoir pour composer des instrus et enregistrer des voix)..
    De plus esthétiquement elle est bien présenté, et c'est une Présonus.

Les drivers sont hyper stable, je tourne sur W7 32 Bits 4 GO et aucun souci à signaler..
    La latence est imperceptible (je suis à 8ms), nickel pour la compos, et l'enregistrement audio.

MISE EN OEUVRE

Installation rapide, sans problème. Prévoir l'achat d'une carte pci firewire texas instrument pour que l'utilisation soit optimal.

Je l'utilise depuis …
    De plus esthétiquement elle est bien présenté, et c'est une Présonus.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis plus d'1an maintenant. J'avais acheté une magnifique TC electronic 24 D Konnect mais à l'époque je ne savais pas comment faire fonctionner les cartes FireWire, je me suis vue donc retourner le produit à contre cœur.. Mais aujourd'hui je ne regrette rien car la FireBox est top..

J'aime sont coté simple d'utilisation, peu encombrante, les potards sont solides..
    ce que j'aime le moins ... j'ai pas grand chose à dire elle fait tout ce que je lui demande, faut dire que c'est ma 1 er carte son donc le recule est délicat...

Avec l’expérience je referais ce choix, sachant que ce modèle n'ai plus commercialisé, je me pencherai sur la FireStudio Mobile..
  • Mighty_JeffMighty_Jeff

Solide, Fiable et Transparente

PreSonus FireBoxPublié le 19/12/11 à 19:32
    Petite interface, légère, transportable et complète.

4 in (2 combo xlr-jack en facade avec alim 48v, 2 line in en jack à l'arrière)
    6 out en jack à l'arrière
    Midi in/out et spdif in/out via un éclaté à l'arrière
    Sortie casque à l'avant avec volume indépendant du master

2 port firewire 400 pour éventuellement chainer plusieurs trucs

Je m'en sers avec un MacBook Pro 13" mi-2009.

Elle commence avoir quelques années derrière elle, et j'ai de plus en plus souvent des décrochages.

L'interface perd la synchro firewire pendant une seconde, puis tout refonctionne normalement.

Petite interface, légère, transportable et complète.

4 in (2 combo xlr-jack en facade avec alim 48v, 2 line in en jack à l'arrière)
    6 out en jack à l'arrière
    Midi in/out et spdif in/out via un éclaté à l'arrière
    Sortie casque à l'avant avec volume indépendant du master

2 port firewire 400 pour éventuellement chainer plusieurs trucs

Je m'en sers avec un MacBook Pro 13" mi-2009.

Les préamps n'ont pas un gain de folie non plus... Avec un micro qui n'en a pas beaucoup sous le coude (genre un B2 pour une voix, vécu la semaine dernière) le préamp est à fond et on encore loin de saturer... Heureusement, le bruit de fond est très loin, donc en poussant le gain par après, ça reste tout à fait exploitable.

Il ne faut pas espérer de grain, de couleur quelconque venant des ces préamps, c'est neutre point final, rien de flatteur.

Latence très correcte, normale pour une interface de cette gamme.

MISE EN OEUVRE

On ne peut plus facile avec le macbook: plug and play complet. Tu branches le firewire, elle fonctionne et apparait dans le panneau de config' général du mac et dans les entrées/sorties des différents logiciels. (J'utilise Ableton Live, Logic Pro et ProTools 9. Simple petite réserve par rapport à ProTools, ça marche parfaitement en sortie, mais je n'arrive pas à enregistrer. ça ne me tracasse pas vu que je ne m'en sers que pour du mix, puis ma version de ProTools HD 9 n'est pas exactement fort fort légale, m'voyez?)

Avec mon pc, avant, c'était pratiquement aussi simple. Juste un petit driver à installer, qui fonctionnait parfaitement selon mes souvenirs.

Parfaite pour mes besoins, bon prix, je l'ai depuis des années et ne m'en séparerai que si elle claque. Et le plus tard possible!

Seule petite réserve à cause des décrochages firewire de temps en temps.
  • goodbyeblueskygoodbyebluesky

PreSonus FireBoxPublié le 28/03/08 à 15:08
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    In this price range, there were only a couple interfaces to choose from and presonus has a good reputation and from reviews I read the Firebox produced less latency due to the high speed firewire connection as opposed to USB.
    I used this interface with a homebuilt 1.3ghz PC with a gig of ram, and Cubase LE which was free with the Firebox, and my wharfedale 8.1 monitors. I was mostly using it (and its phantom power) to record acoustic and electric guitar with a large diaphram condensor mic, I rarely went direct through it except for bass which it handled nicely. Having 2 quality XLR inputs right on the front is nice so I'm not groping around back. It would have been nice to have all the inputs on the front, but.... I only use 1 or 2 anyway.
    I have to say, this thing is pretty beefy with its metal case and metal knobs. As small and portable as it is (a huge plus for those of us on the go with our gear) it would have been nice to get a dedicated carrying case instead of a foam lined package it comes in.

UTILIZATION

The software installed no problem, compatible from the get go which is great because I am NOT a techhead. Cubease LE was a bit of a challenge getting the settings on the Firebox ready to record, but the manual helped.

GETTING STARTED

Once I got it rolling, I never had a problem with the software. I only got noticeable latency when I was using my Drumkit From Hell which hogs up the ram on my computer, and it was bad. I only recorded one track at a time so I guess I've never really put it through its paces, it can record 4 simultaneously.

OVERALL OPINION

What I like most about it is its simplicity, I would think its ideal for an informed beginner like myself. I dig the way its small and sits right up on top of my wharfedale monitors easily within reach.
    It was pretty comparable to a few other manufacturer's interfaces, so I feel like I got a good deal. I wish we had affordable technology like this and the FirePod back in my band recording days, decent quality preamps and 24 bit digital converters all in one package.

Knowing what I know now, I might fork out a little extra money for a more dedicated field type recording unit and do without computer software for an even more portable setup, but for PC/Mac I would still use Presonus, either Firebox or Firepod. Most definitely.
  • FP UserFP User

PreSonus FireBoxPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nope,worked right out of the box.it is bus powered which makes it very moblie,comes with everthing you need to get started even Cubase LE

$299

UTILIZATION

This thing was a walk in the park,set you sample rate and your all set.the Mixer is very easy to use aswell

GETTING STARTED

Very rugged steel design,I've droped it off a table moving the mic that was pluged into it and it still works like a champ.

OVERALL OPINION

Very very clearn Class A Preamps and this unit will produce crystal clear Audio no need for EQing.I give it a 9 becuase I am sure there is something that sounds better but I am sure its about twice as much.

I love it for the easy of use and the sound quality is Amazing.well worth the money best investment I've made yet...

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: DreaminginStereo (January 1-, 2005)
  • songboysongboy

PreSonus FireBoxPublié le 02/12/08 à 22:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The main thing I love about this unit is the firewire powering capability. Not needing a wall wart or any other power source makes this unit very convenient for live recording or live performing situations especially with my laptop. With a full battery, I can run the presonus firebox, two usb powered keyboards and all my software programs for three hours without the need of a power source! One of the best setups for creative people on the go.
    My mobile rig consists of a MacBook (2.2ghz, 120gb internal HD, 320gb usb powered external HD, 4 gb ram), 2 M-Audio keyboards (88 weighted key, and 61 axiom) and Logic 8 and multiple NI programs.
    I use the Firebox to simultaneously record my bands performance (stereo track from mains) and out put all my synth/key/samples/pads to the mains. This thing is so convenient.

UTILIZATION

The firebox is plug and play with Logic but unfortunately, I am having problems getting my Native Instruments to recognize it. I bypass that problem for the time being by selecting the firebox as my computers main output.
    The general configuration is pretty simple. The firebox mixer application is a little confusing to me. I have not really dived into any help features yet. They did not send me any paper manuals, but the there is plenty of help on line. I wish there was a paper manual though, those always seem clearer to me.

GETTING STARTED

The drivers are great. I haven't noticed any updates yet, unless it does them without my knowledge. I use this mostly with logic 8 and they work together seamlessly. Like I said before, plug and play with Logic. It also has 24k recording capability which logic supports so thats a big plus. As for latency, I have been able to put most programs down to zero latency (at least thats what they claim) and so far, no problems. As for tracks, 16 internal software tracks is the most I have ever used thus far. I notice that when I first open up those tracks, logic gets "overloaded" when a part comes up with a lot of midi data, but I believe that is Logics fault. Its not a really big issue, it only stops that once. The next time through it works fine.

OVERALL OPINION

I have had the Firebox for 4 months and it has yet to disappoint. Again, the best thing is the firewire power capability. Other pluses are the 24k recording, 6 1/4" outputs for sending different signals to different amps/mixes, and the overall high quality sound I get out of my recordings. I didn't any other models personally but I talked to a lot of people who use the this device and the some of M-audio's interfaces and everyone recommended the firebox. I also did a lot of research online and found the same to be true. I would absolutely buy this item again. Its a must have for computer based/assisted musicians/engineers.
  • greg_dvsgreg_dvs

Bon rapport qualité/prix

PreSonus FireBoxPublié le 30/10/11 à 20:42
    Tous les détails de la carte son dispo sur le site du constructeur ;-)
    Utilisée avec un Pc Quadricore, 4x2.3 GHz, 4 Go RAM
    Carte FireWire avec 2 chipsets Texas Instrument

Je l'utilise pour mes enregistrements en homse studio avec Cubase 5 (auparavant avec un pc moins puissant et Cubase SX3). J'obtiens une latence d'environ 4ms.

Selon moi les drivers sont stables, j'ai pêché les mises à jour régulièrement sur le site du constructeur. Certaines personnes ne sont pas d'accord avec moi, peut-être quelques incompatibilités avec certain hardware.

Tous les détails de la carte son dispo sur le site du constructeur ;-)
    Utilisée avec un Pc Quadricore, 4x2.3 GHz, 4 Go RAM
    Carte FireWire avec 2 chipsets Texas Instrument

Ce n'est pas du matos pro, on est d'accord, mais perso j'ai pu enregistrer des projets d'une qualité exceptionnelle avec la Firebox.

Installation sans souci.
    Personnellement j'ai eu quelques soucis de détection jusqu'à ce que je change de carte FireWire, on m'a conseillé d'en prendre une avec 2 chipsets Texas Instrument et effectivement, plus jamais eu le moindre problème.

Je l'ai depuis 5 ans, j'en suis très content.
    Je n'en ai pas essayé d'autres, je voulais une carte externe connectable en FireWire et avec une alimentation fantôme pour pouvoir enregistrer avec un micro statique.
    Bien entretenue, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les potards ou les entrées/sorties ... bref oui, je referais ce choix, j'ai ce que je voulais pour enregistrer des pistes une par une, qualité très correcte et pas cher.
  • matthico aodyomatthico aodyo

Presonus Firebox

PreSonus FireBoxPublié le 28/10/11 à 15:28
    Configuration à l'époque (2006), les premiers "dual core".
    Instruments utilisés, claviers et guitare pour enregistrement avec Ableton Live.
    Il y avait souvent des craquements à l'enregistrement ou à l'écoute, sans doute causés par la configuration PC.
    Ceci dit, c'est un très bon matériel, fourni avec une série de logiciels et plug-in intéressants.
    Il m'avait été conseillé à l'époque par le magasin où je l'ai acheté.
    Je m'en sers toujours!

Possibles incompatibilités des drivers, puisque sur ma configuration dell 9400 inspiron avec double coeur, j'avais très souvent des craquements qui rendaient parfois l'enregistrement mauvais.
    Peut-être était ce causé par le firew…
    Configuration à l'époque (2006), les premiers "dual core".
    Il m'avait été conseillé à l'époque par le magasin où je l'ai acheté.
    Je m'en sers toujours!

Peut-être était ce causé par le firewire?
    Mais c'était en 2006, je pense qu'il n'y aurait plus de problèmes aujourd'hui avec les nouvelles configurations.
    La latence était plutôt limitée, peu de décalage perceptible, donc assez intéressant.

MISE EN OEUVRE

Installation facile et rapide, très intuitif.

Depuis 2006, il sert toujours.
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles mais à l'époque, c'était déjà un bon produit, muni de 2 prises Firewire.
    Bon rapport qualité prix, je ne suis pas déçu, mais si c'était aujourd'hui je réfléchirais et comparerais davantage.