< Tous les avis PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
philtales philtales

« plutot satisfait »

Publié le 04/01/12 à 12:33
Je l'ai choisi suite à des recherches sur le web, sa petite taille à motivé mon achat anisi que certains bon commentaires, mais je ne me souviens plus tres bien des details,le prix sans doute 150euros.J'en suis globalement satisfait, je n'ai jamais eu de problemes techniques sauf parfois quelques deconnexions intempestives (surtout il faut eviter de toucher voir même d'effleurer le cable de connexion Firebox-ordi portable qui est très sensible). Il faut eviter aussi de l'utiliser avec trop d'appareils electriques fonctionnant en même temps dans la même piéce. Je branche des synthés des guitares, un micro, peu importe la source en fait.

Sur mon Pc j'utilise cubase
Je n'ai pas de probleme de latence, de driver ou autres, je n'ai effectué aucune mise à jour. Je compose seul donc je n'utilise qu'une piste à la fois, mais il y à 2 entrés

MISE EN OEUVRE

J'ai un peu galléré pour l'instalation mais à l'époque j'etais vraiment un bleu bite dans ce domaine donc pas une référence. En fait c'est surtout l'instalation et l'enregistrement à CUBASE qui fût fastidieuse (Cubase etait joint avec le PRESONUS); le manuel etait clair mais je pense qu'il faut toujours un peu d'intuition dans ce genre de manip. Le probleme c'est que ce genre de doc semble toujour faite pour des ingenieurs ou du moins pour de techniciens avertis ce qui n'est pas toujours le cas des utilisateurs.

Je crois depuis 2 ans, peut être 3
je n'ai jamais rien essayé d'autre vu que je n'ai jamais eu de problemes
facilité d'executions,simplicité. Problemes de synchro avec cubase, mais le probleme viens plutôt de cubase,mais rien de redibitoire, tout finis pa s'arranger.
tres bon rapport qualités/prix
je referai le même choix même si j'ai une petite inquiétude au sujet de la compatibilité de cette firebox avec ordi + recents, je me renseignerai à ce sujet le jour ou mon vieux Medion portable me lache.