< Tous les avis PreSonus FireStudio
PreSonus FireStudio
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

pgs pgs

« Une catastrophe... »

Publié le 27/07/11 à 17:48
Connectique très complète, je l'ai acheté pour remplacer ma très vieille Yamaha DSP 2416.

Premier hic. Les drivers sont d'une nullité absolue. Absolument inutilisables dans un environnement professionnel. Pourtant, après des années sur ma DSP 2416 j'était habitué aux drivers dont le développement avait été abandonné. Mais là, chapeau ! Des mises à jour régulières, certes, mais qui ne résolvent RIEN.

Du coup l'utilisation de la Firestudio peut se définir comme une expérience aléatoire. Un jour ça fonctionne, puis c'est la galère durant 1 semaine. Pourtant j'ai tout tenté y compris dans une installation de l'OS. Rien à faire.

Quand ça fonctionne la latence est plutôt basse.

MISE EN OEUVRE

L'installation peut être cauchemardesque si les drivers vous jouent des tours. Surtout quand vous devez procéder à une mise à jour du firmware du FPGA.

Je l'utilise depuis 1 an et chaque jour je me dis que je devrais revendre ce truc.

Ce que j'aime le moins
1) les drivers catastrophiques (sous Windows je précise, pour MacOSX j'en sais rien)
2) la qualité de fabrication qui n'est pas terrible, après 1 an et demi d'utilisation la moitié des potards crachent a qui mieux mieux allant jusqu'à couper le signal sonore. Pourtant ce périphérique n'a pas quitté mon studio.

Ce que j'aime le plus
Les caractéristiques, la connectique, la neutralité des préamplis

Avec l'expérience, je ne referais certainement pas ce choix. D'ailleurs je pense que je resterai éloigné le plus possible de tout produit audio utilisant un port Firewire au profit d'une solution carte PCI.