Citation :
j'ai un bon préampli, de bonnes enceintes. Il me reste maintenant le cas de la motu.
et tes micros? si tu veux un meilleur son, c'est plutôt chez eux que j'irais voir.
un carte son c'est une interface qui gère des entrées et des sorties audio. c'est tout, on choisi une carte son par rapport au fonction qu'elle propose, dans le cas la ufx, il y a le total mix, les fonctions en stand alone, la fonction durec, ce sont ces options qui font que cette carte vaut le coup, si elles ne t’intéressent pas, ne la prend pas.
oui elle est équipé de bon convertisseurs et de bons préamp, mais ils ne sont certainement pas aussi bon que sur des périphérique externes.
je vient de m'acheter un universal audio 4-710d, les préamp sont meilleurs que ceux de la RMe.
quand à la qualité des convertisseurs, faut arrêter de fantasmer la dessus, les différences sont infimes ( et même inaudibles pour la plupart d'entre nous)
ce topic est très intéréssant à ce sujet :
http://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/api-audio/512C/forums/t.481972,y-a-t-il-reellement-une-difference-avec-un-bon-convertisseur.html
si tu as tout de même les oreilles et les enceintes assez sensibles pour entendre des différences, et bien t'apercevras très vite que tu ne gagne pas grand chose en définition et tout et tout.
je ne sais pas si ta fiche matos est à jour, mais tes micros rode et tbone sont ridicules à côté de certains schoeps ou neumann, si tu veux "plus de définition" commence pas renouveler ton park à micro.
à plus !