Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/707
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?

  • 148 réponses
  • 25 participants
  • 38 558 vues
  • 24 followers
1 Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
Salut,

quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?

j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?


gordeliogama@hotmail.com

Afficher le premier post
11
Merci pour les infos bertrand.

Effectivement ça a l'air d'être une super carte cette appolo... a voir. Moi ej fais quelques prises mais beaucoup de mix dans logic avec instus virtuels ou instus enregistré dans d'autres studio que je mix donc je ne suis pas sur d'avoir une grande différence avec ma vieille motu...

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 21:15:24 ]

12
Merci pour le retour Bertrand!
Sacré veinard!

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 22:42:28 ]

13
Les convertos de la motu sont quand même en dessous, ce qui change le rendu. Mais faire le suming dans la metric halo, ça change tout par rapport à logic.
Oui, pour l'instant, mes moniteurs restent sur la metric halo, et je préfère éviter de tout débrancher car la metric halo est très chatouilleuse.
Pour brancher les 2 cartes en agrégat, J'ai cogité, et je préfère attendre le thunderbolt plutot que d'investir dans une carte contrôleur à 119€ pour quelques mois.

Bertrand

14
le suming c'est top, mais c'est quoi tu nous explique ? :)

Effectivement les convertosses de sorties ont l'air bien mieux que ma vieille motu. Et plus l'utilisation des plugs fournis ont l'air bien sympa également... j'avoue que j'étais entre la metric Halo et cette apollo... choix cornellien meme si j'ai un petit faible pour la apollo quand même (meme si elle ne fait pas le suming ;-) lol
15

oui moi aussi Bertrand, j'aimerais en savoir un peu plus sur ton histoire de DAW-summing dans le mixer de l'ULN, ça m'intéresse.... 80 bit ou pas, une sommation (numérique), c'est une sommation non? Ou alors tu veux dire que tu mixes carrément dans la MIO en utilisant les plugs de l'ULN?

 

Je vois bien pleins de threads où ça dit que des stems passé dans la MIO sonnent mieux qu'un mix 100% intra-DAW...mais pourquoi?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

16

désolé pour le H-S du coup...!!!  icon_redface.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

17

 

Hors sujet :

 

Citation :

le suming c'est top, mais c'est quoi tu nous explique ?

 c'est la sommation des pistes, le mélange des pistes si tu préfères.

Citation :

 80 bit ou pas, une sommation (numérique), c'est une sommation non?

 exactement, d'autant que y'a belle lurette que les cpu somment également en 80 bit flottant voir plus.

Ces histoires de son de ouf avec une sommation de carte son, c'est du fantasme, ni plus ni moins.

 

 

 

18

 

Hors sujet :

 

Tiens c'est marrant j'aurais parié que c'était le genre de question qui ferait rappliquer un docks fissa...  mrgreen

 

Bon c'est bien ce qui me semblait...mais j'ai eu un doute car je ne connais pas du tout les interfaces Metric Halo, et quand on traine sur quelques forums ricains notamment, on y voit souvent que la sommation dans le mixer virtuel de la Metric explose une sommation intra-DAW, et parfois ça devient carrément mystique avec une explication du "Mojo" de la sommation Metric Halo qui serait dû au fait que cette sommation (virtuelle hein) ferait intervenir la partie hardware (analogique ?) de l'interface...

 

...après je ne parle pas bien sur de ceux qui font carrément leur mix entier dans la MIO avec les plugs Metric...là ça se comprend qu'on peut avoir une préférence...

 

 

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

19
Je ne parle pas de passer par les effets de la Metric Halo, mais juste de faire la sommation.

J'ai bien lu tout vos commentaires sur d'autres sujets d'audiofanzine avec beaucoup d'interventions de Dock notamment, que je remercie d'ailleurs pour avoir fait partie des personnes qui m'ont donné de bons avis quand je faisais évoluer mon matos.

Je comprends théoriquement votre raisonnement sur le fait que le numérique sonne de partout pareil. Honnêtement, je n'ai pas les compétences scientifiques pour vous remettre en cause. Mais d'un point de vue pratique, je constate avec mes modestes oreilles que le rendu n'est pas pareil. Par exemple, en faisant un bounce d'une piste sur logic, j'entends nettement la différence avec le fichier original. Ce constat ne m'arrange pas dans ma gestion car je suis assez gourmand de piste et d'effets. Je n'explique pas une telle différence, sauf si le moteur audio de logic est encore aujourd'hui perfectible.

Avec la metric halo, on peut récupérer les pistes pour faire le suming, et je constate une nette différence dans mon mixage. J'espère que tout ceux qui sont en désaccord avec ce constat ferons le test avec une metric halo avant de remplir des pages de commentaires. Et pour éviter que ce thread se transforme comme d'autre en Hors Sujet, je vous propose de mettre des liens vers les autres sujets où vous défendez avec beaucoup plus d'arguments que moi je vous l'accorde, vos théories.

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai déjà lu plusieurs fois et avec attention, tous vos commentaires sur d'autres threads. Si mon ressenti, c'est du fantasme, et bien tant mieux pour moi si j'y trouve mon compte.

Bertrand

20

Hors sujet :

Citation :

Par exemple, en faisant un bounce d'une piste sur logic, j'entends nettement la différence avec le fichier original

 ben le soucis vient déjà de là avant de parler de sommation, si t'as pas la même chose à l'export, c'est soit que t'as changé les propriétés lors de l'export (Fe, résolution) soit que t'hallucine, parce que chez moi, un vieux logic 4.8 sur pc il exporte exactement ce qu'il y a dans la session, qu'il y ai 1 piste ou 50.