Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?

  • 148 réponses
  • 25 participants
  • 38 592 vues
  • 24 followers
1 Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
Salut,

quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?

j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?


gordeliogama@hotmail.com

Afficher le premier post
31
Non, je compte me la prendre cet été...j'ai d'autres priorités d'ici là malheureusement...
32
Moi ça chauffe. C'est vraiment imminent. Je me demande ce que va donner la reverb (peut-être la 224) sur une voix... Là j'utilise une TC Mone XL pour mes projets. "A l'ancienne" quoi! :-)

Mais je me demande comment vont sonner les plugs en live...

 

 

 

33
Pour les sonorités années 80 la lexicon 224 c'est clair ça ira bien sur ta voix, mais sinon la EMT 140 et la EMT 250 sont plus naturelles et sont sensationnelles..
De toute façon une foi que tu a reçu l'Apollo, tu peux essayer toutes les reverbes pendant 15 jours...tu verra bien ce que ça donne sur ta voix, je suis sure que tu trouvera ton bonheur..
34
Merci Bertrand pour tes infos sur la Apollo et merci d'avoir donné ton avis de façon sympa et objectif.

Vivement la Apollo les amis !!
35
Hello tutti!
Bon alors ça y est plus de news? l'euphorie est tombée, ou bien? d'autres retours serait pas mal avant que je me jette bêtement sur l'animal! (j'ai déjà vendu mes UAD) ...Merci à tous
36
Ben je fais des insomnies...

 

 

 

37

Citation :

Ben je fais des insomnies...

 ah ah !!! on passe tous par là de temps en temps.... mrgreenfacepalmicon_eek.gificon_sommeil.gificon_eek.gificon_sommeil.gificon_lol.gificon_sommeil.gificon_eek.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

38
x
Hors sujet :
Je suis phosphorescent dans le noir...

 

 

 

39
salut tout le monde

moi j'ai été lécouter cet aprem a musikia en demo.
on a branché sur l'entrée hi gain , une gibson les paul classic..
moi j'ai une traveller motu (1ere generation) et un mindprint envoice a la maison, et ben..j'ai vraiment vu la difference
la guitare sonnait terrible
j'ai demandé au demonstrateur de mettre juste les plugs livrés avec la carte apollo.
c'etait vraiment mieux que ma config, alors j'imagine avec un simulateur d'ampli derriere, ca doit etre enorme...
apres on a pas fait d'enregistrement...mais je pense que ca doit donner la meme chose
sinon y'avait pas de latence quand je jouais avec 2 ou 3 plug...mais bon on peut arriver a ca aussi avec des config plus petites...faut voir quand y'a plein de pistes ouvertes...
apparement c'est une des seules carte qui gere des gros effets en direct et enregistrement sans latence, car les autres uad sont plutot faite pour le mix...vu que c'est l'ordi qui les gere...(y'aurait de la latence)
voila...c'est ce que je peux dire...
maintenant est ce que si on enregistre souvent 1 ou 2 instru en meme temps pas plus
on peut pas trouver la meme chose en moins cher...?
yo

www.jerome-lifszyc.com

 

40
Je pense qu'aucune personne sur terre n'est capable de faire une comparaison entre une MOTU écoutée à la maison, et une Apollo écoutée dans un magasin avec une Gibson.

On est en plein effet placebo.

C'est déjà très difficile de faire la différence dans une même pièce traitée acoustiquement, avec un switch rapide entre les 2 cartes son.. alors chez Musikia... franchement...