Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?

  • 148 réponses
  • 25 participants
  • 38 612 vues
  • 24 followers
1 Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
Salut,

quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?

j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?


gordeliogama@hotmail.com

Afficher le premier post
41
up
Pour participer aux masterclass, faut réserver avant ?

Sinon, j'étais tenter d'y aller comme ça, à muzikia, mais j'me suis dit que ce genre de matos ne vaut que si on est un pro ou un homestudiste chevronné et expérimenté.
Ce qui n'est pas encore mon cas, donc, peut être vaut il mieux faire ses armes sur du matos plus modeste avant d'attaquer ce genre d'achat.
42
je pense qu'en entrée direct, on peut quand meme faire la difference,
vu que chez moi je joue avec de bonnes guitares aussi
mais bon jeriqo a peut etre raison...

www.jerome-lifszyc.com

 

43

oui il a raison, impossible de faire une comparaison dans des conditions différentes, là y'avait probablement pas le même système d'écoute, pas la même pièce (donc pas la même acoustique) et c'était pas au même moment, ça fait suffisamment d'éléments pour que la comparaison ne soit pas fiable.

44
bon finalement il est est impossible de se faire une idée sans l'acheter alors?

www.jerome-lifszyc.com

 

45

comme pour pas mal de chose, il est juste très difficile d'avoir un avis objectif sans comparer dans les mêmes conditions.

Vu l'investissement, ça vaut le coup de voir avec le magasin pour se faire prêter le matos.

Je connais pas bien la nouvelle organisation avec musikia, mais je connaissais très bien playback et moyennant une caution y'avait aucun soucis pour se faire prêter du matos, sous réserve qu'il soit en stock.

46
Chez thomann tu as 30 jours "money back garantee", satisfait ou remboursé quoi, il me semble que musikia peut faire une geste sur un produit de ce prix, si ce n'est un prêt, une période d'essai d'une semaine au moins...
Généralement ils sont assez ouvert et le service client est top...
47
musikia ils n'en ont deja plus en stock...
tout est parti apparement...

www.jerome-lifszyc.com

 

48
J'étais à la démo aussi : effectivement , ce n'était pas les conditions idéales pour se faire une idée sur la qualité sonore intrinséque des convertos et des préamps. Par contre, il est certain qu'à part certains détails, c'est ou outil qui est a été bien pensé en terme d'efficacité. C'est tout le contraire d'une usine à gaz et c'est vraiment orienté musicien ou ingé son qui veut travailler vite et bien.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

49
Bah un des points forts de l'appolo c'est son "direct plugin" si je peux l'appeler comme ça. Rien que ça vaut le détour... Tu fais du live, hop, tu sors un race 1U avec de bons petits preamps, une bonne conversion (si on en croit les dires des nos amis de Gearlutz) et un paquet d'E/S en tous genres. Evidemment, l'analyse mérite d'être un peu plus approfondie mais comme postulat de départ c'est déjà bien je trouve. Tu es face à une carte qui fait ce qu'aucune autre ne fait, avec des plus de qualité reconnue.

 

 

 

50
alors justement : concernant une utilisation en live , je trouve que l'Apollo est perfectible.
Le fait de ne pas pouvoir router une à une les 8 entrées vers les 8 sorties analogiques est décevant, par exemple.
Cela dit, le démonstrateur de chez UA a dit qu'il fallait s'attendre à ce que ce genre de fonctionnalités arrive au fur et à mesure des mises à jour software. "Console" est -parait-il- amené a beaucoup évolué dans le futur...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis