Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet Sound Blaster Audigy SE : non detection des drivers ASIO dans Cubase SX3

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 882 vues
  • 4 followers
1 Sound Blaster Audigy SE : non detection des drivers ASIO dans Cubase SX3
Salut tout le monde !

Tout d'abord je tiens a m'excuser si le sujet a déjà été débattu, voire résolu, dans un autre forum mais j'ai bien cherché et n'ai pas trouvé de réponses (du moins qui réglait mon cas perso).

Voila le probleme :

je viens d'installer un Audigy SE (pas de commentaire désobligeant svp, on me l'a donnée...) ainsi que drivers & co.

Dans Reason no soucy , la carte est bien présente dans la liste :

- ASIO Adobe Default Windows 1.5
- ASIO Direct X FullDuplex Driver
- ASIO Multimedia driver
- DX périphérique audio principal
- DX Sound Blaster Audigy
>> j'ai choisi cette option ça marche pas trop mal (mais c'est les drivers directX, donc toujours pas d'Asio :( )
- MME Sound Blaster Audigy

Par contre dans SX3 je ne peux que choisir parmis les 3 premiers de la liste soit, ASIO [...]Windows sound 1.5 ainsi que FullDuplex/Multimedia Driver... bref pas terrible tout ça, latence au mieux à 46 ms
au pire quasiment 800 ms !!!

enfin bon là je vous apprend rien.

Comment se fait il que le reste n'apparaissent pas ? comment faire pour corriger ça, je vais faire un saut chez Creative pour voir si mes drivers sont a jour, à priori oui la carte est neuve.

a savoir qu'au démarrage de SX j'ai ce message qui s'affiche :



Je précise que j'ai réinstallé les drivers fournis et que cela n'a rien changé au probleme, j'ai aussi regardé la liste des cartes compatibles avec les drivers KX et celle-ci n'en fait pas partie (F***kin' Shit!!)

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de souci ? et le cas échéant comment a t il été résolu ?
Existe il d'autres drivers "alternatifs" que les KX ?

Merci d'avance de vos avis éclairés !!
2
Re Bonjour !

Aprés installation/réinstallation de cubase, des utilitaire/drivers et Compagnie fournie avec la carte le probleme ne bouge pas d'un pouce !

Par contre aprés installation de ASIO4ALL y a du mieux mais c'est pas encore ça, je m'explique :
Dans le VST audiobay je choisis donc asio4all et là je vois apparaitre plusieurs sorties, stéréo d'une part ainsi que les sorties "surround" (7.1), tout ça avec une latence de l'ordre d'une dizaine de ms, ça c'est cool !

mais le probleme c'est que l'entrée (je n'ai plus de message d'erreur comme plus haut), a une latence d'environ 700ms !!!

Du coup c'est mieux mais pas du tout en fait :?!: :nawak:

De toute façon il doit bien y avoir une solution pour que ça marche sans passer par ASIO4ALL j'imagine ?!

Allez... qui se jette a l'eau ? please!!
3
S'ils sont compatibles avec cette carte, désinstalle les drivers d'origine et install les kx drivers.

et la tu va revivre!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Salut robes' !

m'en parle pas je suis dégouté j'arrete pas d'entendre parler de ces drivers "magiques" mais, j'ai bien regardé la liste des cartes supportés et la mienne fait partie des incompatibles :nawak:
tu sais pas s'il existe pas d'autres drivers de ce type, dans le genre "générique" comme on dit ?!
5
6
Slt, desinstalle t'es drivers va sur le site creative ,télécharge le drivers le plus récent.j'ai une sounb-blaster zs pro même problème le driver fournis n'etait pas bon.
7
!! non je déconne j'ai déjà chargé un pack de drivers sur le site en fait mais, c'est pas clair je suis pas complétement sur que ça concerne l'ASIO d'une part et, de l'autre aprés install je vois pas de difference ?!

mais je suis pas sur de bien désinstaller les anciens drivers ( je le fait via le panneau de config > systeme > gestionaire de periph > clic droit "désinstaller" ) c'est quoi la meilleure façon ?

en tout cas merci de t'attarder ici xmen !!
8
BONNE ANNéE tout le monde !!
:fete: :boire: :fou: :beurk:
(bien que pas grand monde ne se soit manifesté ici...)

Bon, pour ceux que ça interesse, voila où j'en suis actuellement !

mon hypothèse concernant le probleme auquel je fait face est, je pense, du a une incompatibilité de ma carte son avec le chipset Via de ma carte mère,
je décide donc (à reculons je l'avoue et faute d'avis exterieurs...) de mettre a jour BIOS et carte mère,
ahah !! bonne année !!
la mise a jour du Bios coute 30$ chez AwardSoftware !!! (baisse ta culotte, ça fait pas mal...) :furieux:

ça me gave ces conneries :nawak:

Donc voici ma requete actuelle :

Qui sait ou flasher son BIOS for free ?!, gratos quoi !!

Et bien sûr où puis je trouver une Update pour mon chipset Via qui concerne L'Asio, tout du moins qui corrige le probleme de bug avec les cartes audios ?
c'est pas clair sur le site officiel .

Rappel de ma config :

Intel PIII 900 mHz
512 ram
HD 250 Go
Win XP SP2

BIOS (Copie des infos s'affichant au démarage de l'ordi):

> Award Medallion BIOS V 6.0

> ASUS MED 2001 ACPI Bios revision 1005

> 12/08/2000-VT694X-MED 2001

Quant a la carte mère, j'ai du mal a savoir quel est le modèle qui me concerne !!

je cherche depuis plusieurs jours sur le net et c'est le bronx complet pour avoir des infos, en tout cas voici ce que l'on peut lire sur celle ci :

Via VT82C686A > si j'ai bien pigé toutes les infos ingurgitées ces derniers jours, ça c'est la version des controleurs, comment trouver le modèle de la carte avec ça ?

0052CG TAIWAN

12CONO700 OU 12C0N0700 ( j'arrive pas trop a savoir si c'est des O ou des zéros, perso j'aime bien la 1ère version :clin: )

enfin voici ce que l'on peut lire sur le sticker collé sur le dernier port PCI :

M6PF60 110082-C03602118 avec ça d'aprés le site "touslesdrivers.com" je peux y voir le modèle ainsi que le numero de version de la moterf*****g motherboard (carte mère)...ah bon :?!:
ça ressemble pas a ce qu'on voit sur leur photo !!

HELP PLEASE :((
9
Trouver le BIOS "devrait" etre possible gratuitement ainsi que le logiciel de flashage.

Par contre flasher le chipset lui meme est impossible.

Essaye de changer de pci, mais si ta carte est imcompatible avec ton VIA le fait de flasher de BIOS risque de ne pas changer grand chose.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
Flasher le bios, effectivement c'est pas ma priorité... mais une "update" de la carte-mère c'est faisable dixit audiofanzine :

Citation : Beaucoup se plaignent des chipsets VIA qui sont réputés pour leur incompatibilité avec les cartes audio professionnelles et semi-professionnelles. Seuls certains problèmes peuvent subsister avec les vieux chipsets KT133. Je vous invite donc à commencer, si vous avez un chipset VIA, par mettre à jour les drivers de celui-ci

(Optimiser le PC pour l'audio (2000 & XP)



mais bon avant de me lancer je voudrais etre sûr du modèle qui se trouve dans ma tour et c'est là où je lutte !!