Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Questions sur l’utilisation des sorties et des entrées.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 080 vues
  • 9 followers
1 Questions sur l’utilisation des sorties et des entrées.
Salut !

Après plusieurs semaines à chercher ma future carte son, je pense aujourd’hui avoir "peut-être" trouvé.
Avant mon achat, je souhaiterai avoir confirmation sur quelques points concernant les différentes entrées et sorties dont dispose l’audiophile 192.

= MIDI OUT
= MIDI IN
Pas de remarques ni de questions sur celles-ci, j’utiliserai l’entrée pour mon clavier.

= Jack 6.35 IN R
= Jack 6.35 IN L
Avec ces 2 entrées j’imagine ne pas avoir de problème d’enregistrement externe quel qu’il soit ? Je compte l’utiliser pour l’enregistrement de mes mixes en premier temps.

= Jack 6.35 OUT R Main
= Jack 6.35 OUT L Main
Puis-je utilise cette sortie pour mon casque ?

= Jack 6.35 OUT R Monitor
= Jack 6.35 OUT L Monitor
Vous me confirmez qu’il n’y a pas besoin d’adaptateur pour relier des Monitors équipé d’une entrée Jack 6.35 ? Le jack doit être en Mono et non en stéréo c’est bien ça ?

Où ce situe la différence entre les sorties Main et Monitor ? Les 2 Fonctionnent-elles en même temps ? Si j’écoute tout bêtement de la musique via un simple player, aurais-je à la fois le son sur les monitors et dans le casque ?

Désolé si certaine questions vous paraisses idiote. Je ne veux pas me tromper et négliger certain points.

Merci d’avance pour votre aide qui va m’être très importante ! Je pense que ça aidera aussi les autres personnes souhaitant acquérir cette carte.
Afficher le premier post
11
Bonjour,
j'évite de créer un nouveau sujet alors que celui-là semble assez proche de mon problème. Voilà, ma question est assez simple, j'envisage d'acheter un casque studio pour effectuer des mixs plus précis qu'avec mes enceintes (stagepass 500) Je suis quasiment décidé pour un Beyerdynamic DT 770 Pro mais j'hésite entre le modèle 80 Ohms et 220 Ohms, sachant que je vais être obligé d'acheter un préampli casque, vu que j'ai cru comprendre que la delta 192 ne permettait pas de brancher directement un casque. J'aimerai donc savoir, premièrement si je choisis le modèle 220 Ohms, est-ce que j'aurais un niveau de sortie acceptable, deuxièmement si vous avez des modèles de préampli à me conseiller pour cette carte.
Merci

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

12

Citation : Mais alors, que ce passe t-il si je branche directement un casque sur la sortie Main avec un adaptateur "femelle stéréo vers 2 Mâles Mono" ?

Citation : Tu auras en toute vraisemblance un problème d'adaptation d'impédance, qui peut se traduire par un son trop faible, trop fort, saturé, du souffle ...



euh sur le papier je suis d'accord..mais qui a réellement essayé????
pour dire moi aussi je suis bien tenté par cette carte mais je pense pas qu'il y ait de pb particulier pour utiliser de casque
enfin bon pas sur mais...
imaginons 2 adaptateurs jack mono male rca femelle suivis de 2 rca male vers 1 jack stereo femelle...j'avais déja bricolé un fois le dernier troncon pour brancher des enceintes pc jack et ca marchait niquel donc pq serait-ce un pb pour un casque jack???
en plus je précise que le cable en question etait bien pourri genre vieux (vieux) rca coupé relié sur jack femelle stereo (prise casque de nimportequel walkman K7,CD,mp3 ou quoi) et bon jai pas forcément une oreille super mais bon je peux voir quand c'est affreux et a mon souvenir rien de ca peut etre un poil de soufle mais bon si c'est une question d'impédance j'imagine que n'importe quel cable pour convertir la connectique mono vers stereo se doit de respecter cette regle ou n'a pas lieu d'etre

j'attends votre avis la dessus...
13
:lol:
Salut la compagnie,
Bonjour hebus
Bonjour mianus
Que dire pour brancher un casque sur une sortie "ligne" :
1/ Physiquement faire un excellent câble d'adaptation (et pas un bricolage) car c'est nécessaire pour préserver les qualités de cette M-Audio, notamment son silence, et éviter de la détruire par un court-circuit accidentel...
2/ Lire sa notice, après l'avoir téléchargée :
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/AP192_UG_FR_V1.PDF
Commencer par regarder à la page 15/16 de ce document pour y trouver le début de la réponse, tout en bas du tableau :
Impédance des sorties : 300 Ohms* en symétrique et 150 Ohms* en asymétrique.
*la lettre Oméga majuscule dans l'alphabet Grec.
Dans le cas d'un casque "ordinaire" (même de haut de gamme) il est exceptionnel de pouvoir trouver un câblage symétrique ! passons.
Notre casque devra présenter une impédance supérieure (ou égale) mais jamais inférieure à celle de l'appareil qui l'alimentera, la sortie de la carte ici !
Ici cela imposerait donc de choisir un casque en 220 Ohms !
Il restera à savoir si, avec un niveau moyen de quelques 500 à 700 mv (Regarder la première ligne du tableau concernant "Main Outputs" où la valeur max en asymétrique est de 1,95 Vrms pour + 8 dB, On peut en déduire que la valeur au 0 dB des Vu-mètres, sera comprise entre 3 et 4 fois moins (niveau de tension divisé par 2 à chaque fois que l'on descend de 6 dB)
[NB1 : pour 9 dB de moins (soit -1 dB Vu) Vs ~ 1.95 V /(2+1.4142)=0,571 V, CQFD. NB2 : Les Vrms sont des Volts efficaces en Français]
Il sera alors bon de regarder (sur la doc du casque) si avec 500 mV il pourra atteindre un niveau acoustique assez largement suffisant. car à 0dB on arrive au niveau de saturation théorique !
La dynamique de la musique se situe autour d'une cinquantaine de dB minimum, mais atteint près de 100 dB pour les enregistrement vraiment sérieux, et l'oreille (en bonne santé) atteint entre 110 et 120 dB de capacité entre le "silence" et le seuil de douleur !
Bon courage donc.
Ah oui, un petit ampli casque est certainement parfaitement justifié, les cordons adaptateurs se fabriquent (chez moi) à la demande, et le choix du casque sera beaucoup plus simple, avec un net avantage pour celui en basse impédance (comme la majorité des casques ordinaire couramment en 32 Ohms)
J'espère ne pas avoir été trop long, mais ces notions de base en électronique me semblaient nécessaires surtout lorsqu'on réalise la moindre installation de qualité. Hors, la carte M-Audio "Audiophile192" est une des meilleures dans ce domaine, à part peut-être les récentes Asus (il me semble) mais qui sont en bus PCI-Express, et un "chouilla" chères pour un "amateur"
En espérant vous avoir un peu aidé.
A+
Pat.
Patrick.
14
je continue sur l'utilisation des connectiques de la m audio 192( que je possede) avec cette question svp:

peut on brancher une guitare directement sur cette carte afin de pouvoir s'enregistrer /ecouter via un logiciel comme ableton ???
sur quelle entrée de la carte ??
faut il configurer ensuite quelque chose ??

je suis debutant , j'ai acheter cette carte plus une guitare et c'est la mon soucis premier.

en vous remerciant de votre aide .
15
Perso j'ai jamais essayé de brancher direct ma guitare sur la carte son. Tu peux toujours essayer pour voir ce que ça fait. Moi je branche ma guitare sur un ampli guitare (qui l'eu cru) puis sur un quatre pistes puis sur la carte