Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Questions sur l’utilisation des sorties et des entrées.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 081 vues
  • 9 followers
1 Questions sur l’utilisation des sorties et des entrées.
Salut !

Après plusieurs semaines à chercher ma future carte son, je pense aujourd’hui avoir "peut-être" trouvé.
Avant mon achat, je souhaiterai avoir confirmation sur quelques points concernant les différentes entrées et sorties dont dispose l’audiophile 192.

= MIDI OUT
= MIDI IN
Pas de remarques ni de questions sur celles-ci, j’utiliserai l’entrée pour mon clavier.

= Jack 6.35 IN R
= Jack 6.35 IN L
Avec ces 2 entrées j’imagine ne pas avoir de problème d’enregistrement externe quel qu’il soit ? Je compte l’utiliser pour l’enregistrement de mes mixes en premier temps.

= Jack 6.35 OUT R Main
= Jack 6.35 OUT L Main
Puis-je utilise cette sortie pour mon casque ?

= Jack 6.35 OUT R Monitor
= Jack 6.35 OUT L Monitor
Vous me confirmez qu’il n’y a pas besoin d’adaptateur pour relier des Monitors équipé d’une entrée Jack 6.35 ? Le jack doit être en Mono et non en stéréo c’est bien ça ?

Où ce situe la différence entre les sorties Main et Monitor ? Les 2 Fonctionnent-elles en même temps ? Si j’écoute tout bêtement de la musique via un simple player, aurais-je à la fois le son sur les monitors et dans le casque ?

Désolé si certaine questions vous paraisses idiote. Je ne veux pas me tromper et négliger certain points.

Merci d’avance pour votre aide qui va m’être très importante ! Je pense que ça aidera aussi les autres personnes souhaitant acquérir cette carte.
2
Dommage qu'il n'y est pas grand monde ici... :|
3
Salut,

>= Jack 6.35 IN R
>= Jack 6.35 IN L
>Avec ces 2 entrées j’imagine ne pas avoir de problème d’enregistrement >externe quel qu’il soit ? Je compte l’utiliser pour l’enregistrement de mes >mixes en premier temps.

Non aucun soucis, en plus ces jacks sont bien solides

>= Jack 6.35 OUT R Main
>= Jack 6.35 OUT L Main
>Puis-je utilise cette sortie pour mon casque ?

Non, cette carte son n'a pas de sortie casque à proprement parler. Soit tu sors sur une table de mixage et casque sur la table, soit tu utilises un petit ampli casque (j'ai acheté un ampli 4 casques Behringer HS400 qui marche très bien sans aucun souffle, avec un Sennheiser 265 linear)

>= Jack 6.35 OUT R Monitor
>= Jack 6.35 OUT L Monitor
>Vous me confirmez qu’il n’y a pas besoin d’adaptateur pour relier des >Monitors équipé d’une entrée Jack 6.35 ? Le jack doit être en Mono et non >en stéréo c’est bien ça ?

Il s'agit bien d'une paire de jacks 6.35 mono, et ce pour le IN, le MAIN ou le MONITOR.

>Où ce situe la différence entre les sorties Main et Monitor ? Les 2 >Fonctionnent-elles en même temps ? Si j’écoute tout bêtement de la musique >via un simple player, aurais-je à la fois le son sur les monitors et dans >le casque ?

Oui elles fonctionnent en même temps, sauf que tu peux choisir la sortie numérique SPDIF au lieu du Jack MAIN, auquel cas la sortie Jack MAIN est muette. Il faut donc que tu réserves bien le MAIN ou le SPDIF pour la table de mixage ou les enceintes actives ou l'ampli, et le MONITOR pour ton ampli casque par exemple, car il marchera toujours que tu choisisses de sortir sur MAIN ou SPDIF, le signal sortira toujours en même temps sur MONITOR (c'est ce que je fais).

Cordialement,
Olivier
4
Merci beaucoup Olivier !

Mais alors, que ce passe t-il si je branche directement un casque sur la sortie Main avec un adaptateur "femelle stéréo vers 2 Mâles Mono" ?
5
Salut,

>Mais alors, que ce passe t-il si je branche directement un casque sur la >sortie Main avec un adaptateur "femelle stéréo vers 2 Mâles Mono" ?

Tu auras en toute vraisemblance un problème d'adaptation d'impédance, qui peut se traduire par un son trop faible, trop fort, saturé, du souffle ...

Bref c'est une sortie niveau ligne, ce n'est pas adapté pour un casque !

Regarde le "Behringer MICROAMP HA400" je t'assure ça coûte 20€ et c'est très bien, en plus on peut brancher 4 casques et régler le volume pour chacun !

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C61376%2Cmao%2Cbehringer_microamp_ha400.html

Olivier
6
Ok super, tout est plus clair maintenant, merci !
7
Bonsoir, est-il normale que la sortie MAIN ne fonctionne qu'à partir du moment où l'audio est enregistré dans le PC ? Les sorties MONITORS, elles par contre, jouent l'audio du PC + ce qui entre par les entrées analogiques de la carte.
8
Bonjour, je ne sais pas s'il est normal que lorsque j'injecte un signal audio via les entrées, le son ne ressort que sur la sortie MONITOR et non pas sur la MAIN (pourtant bien paramétrée au niveau du choix spdif). Par contre pas de différence de fonctionnement sous un vst ou lorsque je lis une piste audio préalablement enregistrée dans l'ordi. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
9
C'est tout à fait normal!
le son que tu envoie dans les entrées ne part pas directement vers les output (main) mais si tu lance l'application avec laquelle tu t'enregistre genre cubase et que tu met le monitoring, là tu va entendre, donc pas de probleme.

cela dit, il est possible de faire sortir ce qui rentre dans les input directement sur le main:
télécharge les nouveaux drivers, dans le logiciel, il y a maintenant la possibilité d'envoyer les input sur la sortie baffle (dans la section output)
10
Merci beaucoup pyerbass pour ta réponse, je vais essayer de suite !!!