Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 PCIe
Photos
1/9
E-MU 0404 PCIe

Carte son PCIe de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet LE RECORD-IN NE FONCTIONNE PAS -> GRESILLEMENT/FRITURE -> WIN7 X64

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
1 LE RECORD-IN NE FONCTIONNE PAS -> GRESILLEMENT/FRITURE -> WIN7 X64
Bonjour !

je me suis procuré une 0404PCIe - l'installation se passe bien ... une fois terminé
je trouve ma qualité sonore nettement meilleure , je dois exporter une instru de l'aSr10 et hop ! grésillement, friture, c'est tout juste horrible.....

Je vérifie les drivers et je me rend compte que mon driver date de 2009 (ce qui craint pour win 7 x64) je vais alors sur le magnifique site de support de EmU qui ne propose strictement rien, à part le manuel en PDF....

De ce fait j'arrive à dégoter un site web de Emu avec des beta drivers :
http://connect.creativelabs.com/emu/default.aspx

j'installe donc celui ci :
E-MU PCI/PCIe Windows 7 Beta Driver - June 2010 (0404/1212M/1616/1616M/1820/1820M)

le driver date de 2010 (ce qui est magnifique quand même pour win7) et la plus rien plus de son queue dalle enfin j'épargne les détails je retrouve le son (en lecture)....

Donc je décide d'installer un XpX86 sur un DD qui traine - même configuration et là :

Miracle !!!
tout fonctionne très bien lecture et enregistrement !

Donc il y a bien un problème de drivers pour win7 x64....
J'ai envoyé un mail aux support de Emu.... j'attends de leur nouvelles....

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?? une solution ? un "déjà vécu" ???

Merci à vous ! ;)

dilla dawg

2
salut,

je n'ai pas cette carte mais je lorgne du côté des cartes sons au format PCIe à bon rapport qualité/prix, j'ai une ancienne Gina20 (PCI) de chez Echoaudio, elle est de bonne qualité mais incompatible windows7 et de plus j'apprends tout récemment que TOUTES les cartes PCI posent problème (en audio = friture grésillement etc...) sur les nouvelles cartes mères pour Sandy Bridge.

Ceci étant pour ton problème,

- déja je ne comprends pas bien quelle manip génère la friture en question, apparemment au moins en lecture tu parles d'une bonne qualité sonore,
quel soft utilisé ? quelle version du pilote dans le soft ? il faut toujours préféré l'ASIO qui permet d'avoir une latence faible (5 à 20 ms environ selon les configs)
- sinon quand tu as changé de pilote, as tu auparavant bien désinstallé le 1er avant d'installer le nouveau ?
- et je viens de voir sur le site creative/emu,
tu sélectionne ton produit (la carte 0404 pcie), et dans le cadre du bas (téléchargement manuel, tu mets "english" / windows 7 64 bits / tout

et là ils proposent 1 pilote + récent :
E-MU PCIe Digital Audio System drivers

et 1 application :
E-MU PCIe Digital Audio System Application

ceci dit pour les 2, ils précisent :
Date de diffusion : 14 juil. 11
This download contains the original drivers and applications found on the E-MU PCIe Digital Audio System series of audio devices installation CD. For more details, read the rest of this web release note.

donc tu devrais les avoir sur le CD d'instal...:??:

tiens moi au courant stp
3
Salut ! et merci pour ta réponse :

Le problème est le record en IN en Analog l'enregistrement génère un grésillement, hachure sur le son...

A savoir que j'utilise les pilotes ASIO et que j'ai bien désinstaller l'ancienne (quand même lol...) et que j'ai effectivement un CPU basé sur du Sandy bridge...
J'ai testé avec plusieurs soft... habituellement j'utilise Samplitude PRO X, mais j'ai essayé avec CUBASE, SONAR, ABLETON, FL et le rendu était toujours le même ...

Par contre ton info est intéressante pour le driver, habituellement je vais toujours voir ce qui se passe dans les drivers dans la langue anglaise mais là, j’étaie tellement énervé après EMU que je n'y ait même pas pensé .... :8O:

Car en fait le driver fourni sur le cd est un driver de 2009 ! l'année de la RC de Win7...
Je me suis alors dit que c'était honteux de la part d'EMU de ne pas avoir développé un driver plus récent ! tout en sachant qu'à l'heure actuelle, chaque machine achetée dans le commerce est systématiquement fournie avec Win7 X64 !

De ce fait j'ai installé un Vista x64 et la ça fonctionne ... mais pas le midi...

je remet win7 et j'installe le driver anglais et je te tiens au courant !

Merci à toi !;)

PS: A savoir que j'ai envoyé un mail au support de EMU EUROPE et le support (qui m'a répondu très vite dalleurs) m'a bien confirmé que cette carte n'était pas 100% compatible avec Windows 7x64 .... et il m'a donc donné deux-trois soluces pour parrer le problème mais sans succès.... (vérifer si l'IRQ du port PCie était bien isolé, définir à windows d'ajuster ses performances sur les services d'arrière plan et d'autres choses beaucoup moins technique et pas trop en rapport....)

dilla dawg

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 09:34:30 ]

4
Salut,
Est ce que depuis tu as réussi a trouver une solution a ton problème?
J'ai une 1616m PCi mais avec le même souci.

J'ai installer le dernier driver que j'ai pu trouver EmuPMX_PCDrv_US_2_30_00_BETA, mais j'ai egalement ce problème de son hachuré, uniquement en enregistrement.

Si tu as une solution, je suis preneur.