Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Carte son PCI/ISA + rack

Avis Utilisateurs : 3.714

Tous les avis sur Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro

Note moyenne : 3.7 ( 3.7/5 sur 14 avis )
  4 avis 29 %
  6 avis 43 %
  2 avis 14 %
  2 avis 14 %
Rototom1212 21/01/2012

L'avis de Rototom1212

idem

J'utilise fl studio 9 chargé de samples et nombreux vsti. Pas de probleme de latence.

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis pendant l'installation.

J'ai une SB audigy player sur un vieux pc dont j'étais entièrement satisfait vu ce que je lui demandais (pas de latence). Je suis donc resté fidèle à la gamme audigy. Je l'ai depuis 2 ans, achetée d'occasion. Jamais aucun problème. C'est sûr que si on veut du matériel pro, on frappe à une autre porte. Pour ma part, j'en suis entièrement satisfait vu le prix que je l'ai payé et ce qu'elle me permet de réaliser...
Freudon 19/01/2012

L'avis de Freudon "Super produit"

J'ai acheté ce produit en solde et cela faisait un moment que je la voulais.
Je l'ai prise pour la qualité de rendu sonore réellement incomparable(24 bits 192khz)
avec une carte son intégrée,le driver asio,la gestion du 7.1,le boitier externe,
la suite logiciel.Je l'utilise avec un clavier Yamaha CVP303.
Je l'utilise principalement pour écouter de la musique peu ou pas compréssée
mais aussi pour de la MAO en amateur.
Ma configuration est un processeur AMD X4 955 avec carte mére
Asus 990FX avec 8go de ram 3 disques durs pour un total de 3Tos
et un écran 24".

Les drivers sont stables.Il y a eu quelques problèmes à la sortie de Vista
Cela venait du constructeur qui rechignait à mettre ses drivers à jour par soucis
de vendre de nouvelles cartes mais le problème a fini par etre résolu.
Je suis moi meme sous seven 64 bits et la carte fonctionne très bien.
Il y a seulement le port midi qui ne fonctionne pas mais la plupart
des instruments d'aujourd'hui fonctionnent en usb.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème
à condition de prendre les bonnes versions
de logiciels suivant le système d'exploitation.
Prise en main facile.
Mode d'emploi fournis sur le CD mais peu utilisé.
Les incompatibilités ne sont apparues qu'à la sortie
de Vista et ont depuis été résolus.

Je l'utilise depuis 6 ans.
J'avais déjà une soundblaster
J'aime beaucoup la qualité du rendu sonore.
Le rapport qualité prix était intéressant car
acheté en solde.Je referais ce choix sans hésiter.
KMusicSoftware 26/08/2011

L'avis de KMusicSoftware

MISE EN OEUVRE

Creative n'assure plus le support pour ce produit et les driver pour windows7 ne le font marcher que partiellement, je vous passe les détails.

Mais je l'ai utilisé pendent 7 ans avec windows xp et j'en était content, les VST fonctionnent bien sans aucune latence.
the idles 25/10/2008

L'avis de the idles

Debutant en mao il y a 6 ans, on m a conseille cette carte grand public pour débuter. Malgré les critiques régulieres que j ai lu ici ou la ,disant qu elle n 'est pas adaptee pour la mao, je dois dire que j en suis pleinement satisfait, elle est tres stable, fonctionnelle et a un excellent son pour une carte de ce type.
Je l'utilise pour l'enregistrement de maquettes. Le rack externe est relie en sortie a un amplificateur hifi et a des enceintes de monitoring et en entree a une table de mixage sur laquelle je branche guitare, basse et micro . Pour le midi j'utilise un clavier maitre relié au rack pour les synthés et les commandes de pluggins.
je l utilise sur un pc qui n'est pas dedie exclusivement a la mao (sauf internet) avec un amd athlon 64 5000 X2, 2go de ram, 2 dd internes de 80 (windows) de 160 (mao) ainsi qu'un dd externe de 160 (sauvegardes)

Mise en oeuvre trés simple, elle fonctionne a la base avec l' asio maitre de la carte " direct x full duplex" mais avec un temps de latence de 45 ms. alors j'utilise l'asio4 qui permet de diminuer la latence jusqu'a 2 ms sans probleme avec ma configuration. Pour l'enregistrement des pistes et choisir les entrées audio ou midi, il faut passer par la fenetre "surround mixer" très facile d'utilisation. Enregistrement en 44 ou 48 khz, 16 ou 24 bit sans probleme, je n ai jamais pu utiliser le 96 khz ( mais quel interet?)

MISE EN OEUVRE

La carte est très stable. Coté sequencer elle fonctionne très bien avec nuendo. Niveau latence, pas de probleme avec l'asio4 .Bien sur avec cette carte vous ne pouvez enregistrer que 2 pistes simultanément mais pour pour la creation de maquettes a la maison c'est amplement suffisant...

En conclusion bonne petite carte polyvalente (plus orientee multimedia avec beaucoup de gadget sans grand interet ) mais en MAO si vous n' avez pas besoin d'une" usine a gaz" et si vous enregistrez instrument par instrument, elle est tout a fait correcte pour faire des maquettes de bonne qualité.

Edit du 24.11.2013

Attention pas de driver sous windows 7 ! les fonctionnalités sont limitées et la qualité du son est bridée
alechat 11/12/2007

L'avis de alechat

Mon choix s'était porté sur cette carte son pour sa polyvalence. Utilisation en MAO et multi média
Je l'utilise avec Cubase SX3 essentiellement en 24/48khz sur PC + CPU Athlon 3000 barton 2Go mémoire + DD sata et IDE

Pour les envois dans la carte, j'utilise les Aux d'une 01V Pour les retours, j'utilise la connection SPDIF

Installation très simple et drivers Asio 2, mis à jour La config est simple à installer Pour une config 5.1 , il suffit de définir les sorties(gauche, droite, avant, arrière etc) Bref simple)

MISE EN OEUVRE

Drivers très stables et mise à jour jusqu'à la Xfi, mais aucune différence si ce n'est le prix

j'obtiens une latence de 5ms si je veuc pousser, mais en règle générale , je là laisse à 7ms. Celà me permets d'avoir un max de pistes audio + Vsti. bref, un retard inaudible. j'ai pu essayé qlq cartes plus actuelles et dediés soit disant MAO Elles se font ramassés

Ce n'est pas une carte audio MAO "définie comme telle" mais allez voir du côté de chez Emu bien que conotée " multimédia" Cette carte est excellente
08/08/2006

L'avis de Anonyme

J'ai acheté cette carte pour enregistrer ma guitare via la prise in.Je l'utilises avec XP.

L'installation n'est pas des plus aisée,mais c'est négligable. La configuration générale a été un peu douteuse dans mon cas.Windows n'arrete pas de rabacher qu'il a détécté une carte son alors qu'elle est installée depuis longtemps.

MISE EN OEUVRE

Bon , la on rentre dans les problemes, en tout cas j'ai des problemes avec cette carte.En fait depuis que je l'ai acheté j'ai eu plus de problemes qu'autre chose. Un moment en jouant à un jeux video, le son se transforme d'un coup en son carton patte,j'ai due réinstaller toute la carte d'après le service après-vente (super le conseil) ...
De plus, il est vrai que lorsque l'on branche un casque il sature vite, et la je ne comprends pas... Quand on configure avec le logiciel creative et qu'on met en mode "casque",comble du comble c'est moin bon que quand on met un casque avec comme configuration "enceintes 2.1" ! J'halucine c'est du foutage de geule.
Autre probleme, bien que le niveau sonore soit plus élevé, le son sature vite (par rapport à sans la carte) lors de lecture mp3 ...
Encore un autre probleme : alors que j'écoute tranquillement le fruit de mon travaille sur Reason,un bug fait sauter une partie de mon morceau lors de la lecture ! Et ca arrive (heureusement c'est rare) alors qu'avant ca n'arrivait jamais avec le simple chipset son intégré à la carte mere... C'est bien douteux tout ca.Et pour finir, l'enregistrement guitare éléctrique via Vox VST m'a déçue ! Absence de punch total.
Par contre le son des jeux video (quand elle marche bien)et des DVD est impec !

Je l'utilises depuis quelques mois, j'aime sa connectivité pour son prix plutot abordable. Ce que j'aime le moin je l'ai déja cité précedemment.
J'ai jamais essayé d'autre modeles avant.

Je ne referais pas ce choix car en fait cette carte n'est pas adaptée à la M.A.O ... il ne me reste plus qu'à la revendre. Cependant c'est une carte qui conviendra bien aux gamers et aux ferus de DVD etc ...
boner 23/11/2005

L'avis de boner

J'utilise cette carte son depuis + de 2 ans, je m'en sert exclusivement pour brancher le micro, l'ayant acheté a l'epoque simplement parce que j'aimais le principe de carte son externe (mes connaissances limitées et bon avis sur le produit par des amis avisés) et qu'il y avait une prise micro integrée...

Aucun probleme a l'installation, du moins aucun probleme majeur, facile a mettre en oeuvre, je sais que j'en utilise surement pas toute les capacités,... par contre je n'ai pas compris que les lecteurs integrés ne reagissent pas au screensaver, quand on regarde un film se lever toute les 10 minutes pour bouger la souris c pas top, mais cest pas trop mon but avec ca, a l'epoque on avait branché des platines par intermediare d'une table de mixage, on a eu un peu de mal pour les sorties et entrees de son mais c'etait en soi une installation laborieuse....

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise pour enregistrer avec logic audio, tout fonctionne comme voulu, le son n'est pas des plus clair mais vu le materiel que j'ai j'pense pas que ce soit vraiment du a la carte son( a verifier), c par la que je branche ma chaine hifi et la non plus il n'y a aucun probleme

J'en suis satisfait, depuis 2 ans d'utilisations, c'est un moyen tout a fait pratique pour enregistrer, peut etre le son n'est pas des plus clairs mais il l'est deja assez pour un resultat convenable, c'est ma premiere carte son donc je n'emet pas d'avis comparatif, juste ce que je pense de celle ci, mais vu les prix de materiel professionnel je pense que c'est un bon achat, qualité correcte a prix correct, avec l'experience j'referai ce choix si j'dispose du meme budget, a choisir prefererai investir du meilleur mais le son est un graaaaand investissement....
sade 06/04/2005

L'avis de sade

Achat pr une première expérience MAO et sans aucune connaissance de cette pratique, donc un truc pas trop cher.

Config: Barton XP2600 (L2=512)légèrement overclocké, 1 giga de mémoire carte mère bas de gamme Asrock, XP PRO, carte vidéo ATI 9600 pro 128
Aucun soucis d'installation, aucune incompatibilité. Je remarque souvent que les musicos ne savent pas optimiser leur pc ce qui peut poser beaucoup de pb, notament avec des pc genre Bell ou autre cochonnerie! Des pc j'en monte plusieur par an et l'informatique est mon métier, donc je connais un petit peu...
Quant à l'offre logicielle, aucun intérêt pour moi.

MISE EN OEUVRE

Drivers sans aucun soucis, utilisée avec Nuendo2 (Cubase SX2 au début)
Latence= 4ms
Pour l'instant, un maxi de 16 piste dont la moitié en stéréo, avec moult réverb, compresseur, egaliseurs.
Jamais eu de soucis avec le nombre de piste, soit en lecture soit en enregistrement.
Je travaille en 48/16 bit. Pas de craquements.Aucun ralentissements. Utilisée avec un mixer ALESIS Multimix 6fx, donc je n'utilise pas les entrées micro. Clavier maitre ROLAND PC180 et interface guitare
TONELAB .

Utilisée depuis 1 an et c'est ma première carte son. Pas de soucis donc moi heureux! Que dire de plus?
Maintenant, tout évoluant très vite il doit y avoir aussi bien et même mieux, genre E-mu.
Je ne regrette pas mon choix.
Gloomy1984 08/01/2005

L'avis de Gloomy1984

Je travaille dans la MAO depuis environ 2 ans avec le logiciel Cubase.Jusqu'alors je travaillais sur un athlon 2500xp barton et 512 de ram et une carte son intégrée dans la carte mere.Je compose généralement toutes les pistes de mes compos en midi (format qui malheureusement rend un son de guitare totalement inaudible).Pratiquant également la guitare je comptais enregistrer les parties guitare midi en format audio pour avoir un apercu plus réaliste.Cette carte possede deux entrées jack6(vous pouvez par exemple y connecter une guitare et un micro chant).C'est cette caractéristique qui a en grande partie motivé mon achat.Aprés utilisation je suis parfaitement satisfait d résultat mais qu'on s'entende bien...Cette carte n'a en effet de professionnel que le nom,n'oublions pas que c'est une carte a moins de 250 euros et qu'a ce prix la le résultat d'enregistrement en audio ne sera pas comparable a des cartes hauts de gammes professionnelles.Je tiens donc a dire que le rapport qualité/prix est trés satisfaisant.
Cette carte possede également 1 entrée et une sortie midi (pour par exemple connecter un synthé ou un piano numérique).La latence est paramétrable et peut etre abaissé jusqu'a 2ms si je me rappelle bien ce qui est impeccable.Le son sort en direct.Tout un tas d'autres entrées jonchent cette carte mais je n'en ai pas eu l'utilité pour le moment.
Autre point moins important mais qui a également motivé mon choix :l'esthétisme et l'ergonomie.Le rack externe parait assez pro et c'est bien moins contraignant et moins fragile que tout un tas de cable qui sorte directement de la carte (voir les phase 26 de terratec)

Au niveau de l'installation,aucun probleme tout est intuitif et fonctionnel.Néanmoins depuis quelques jours mon ordinateur se reboote dés que j'essaie de jeter un coup d'oeil sur la console EAX....Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir mais faut dire que mon ordi n'a pas été formaté depuis plus de 1 an.
Pensez néanmoins a désactiver les cartes sons précédement installés a partir du bios de votre PC.
Dans le doute je met une note moyenne.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont trés stables,aucun probleme de ce coté la,je travaille avec Cubase comme je l'ai dit plus haut,je compose sur 16 pistes différentes au maximum et ca ne rame pas.Comme dit plus haut la latence est paramétrable selon vos envies.Pour ma part je la mets au minimum soit 2ms.
Tout cela dépend surtout de votre bécane.C'est sur que si vous l'installez sur un ordi de 4 ans,meme si la carte est bonne ca va ramer!

Pour conclure je veux juste dire aux persones qui hésiteraient a acheter cette carte de ne pas faire confiance aux mauvaises langues.Cette carte n'EST PAS PROFESSIONNELLE! Si vous voulez des cartes professionnelles,ce n'est pas avec 250 euros que vous vous les procurerez.Le rapport qualité prix de cette carte est trés intéressant,un léger souffle durant l'enregistrement (pas trés génant) et quelques problemes de driver (peut etre) sont a déplorer.Pour le reste a ce prix la c'est du tout bon.L'offre logicielle est pas terrible quand meme mais peu importe
RicouSax 28/11/2004

L'avis de RicouSax

J'ai acheté cette carte son il y a un an, lorsque j'ai décidé de me faire une configuration dédiée à la MAO.
Ce qui m'a plu sur cette carte c'est le rack externe avec toutes les connexions (Jack, SPDIF, MIDI), ce qui évite de devoir aller derrière le PC lorsqu'on veut connecter ou déconnecter quelque chose. Les pilotes avec leur compatibilité ASIO et le réglage de latence (jusqu'à 2ms) m'ont intéressé aussi.
Vendue avec Cubasis 4.0 quelques applications multimédia Créative, et jeux.
La télécommande ne sert d'après ce que j'ai vu qu'aux fonctions de lecture des DVD et a piloter l'arrêt/redémarrage du PC. Ne croyez pas piloter un Cubase à distance avec !!!

Installation très simple, il suffit de plugger la carte dans un slot PCI disponible et de raccorder les cables qui la relient au rack externe.
La doc est très légère à mon gout : un "poster" qui explique pas à pas les étapes de l'installation et dont on peut se passer allègrement. Pas de manuel détaillé.
Au redémarrage la carte est immédiatement reconnue par le PC. Il suffit de lancer le CD d'installation et tout se fait automatiquement.
Par contre si on ne fait pas attention on se retrouve avec tout un tas d'utilitaires Créative qui ne servent pas forcément à grand chose. Le programme d'installation permet une installation personnalisé, et même une désinstallation à la demande par la suite.

MISE EN OEUVRE

Alors là par contre ça se complique.
J'ai remarqué déjà des soucis de compatibilité avec certaines cartes mères. Avec le DELL Optiplex que je destine à mon travail MAO, la carte s'installe très bien. Par contre dès qu'on lance une application multimédia le PC plante direct que ce soit avec Windows XP ou 2000. J'ai essayé avec d'autres machines, dont des machines d'assemblage, et là je n'ai pas eu de problème.
IMPORTANT : avec Windows 98, ça marche très bien par contre avec les drivers 98 la carte perd toute les fonctionnalités du rack externe. Elle se comporte comme une banale carte son ordinaire.
Côté Hot-Line Créative, j'ai longtemps et durement bataillé. Je suis Technicien Informatique de mon métier, et il est clair qu'il y a un problème réel avec les drivers qui ne sont pas aboutis, et de compatibilité avec certaines cartes-mères et/ou Bios.
La Hot-Line a été incapable de m'aider à résoudre mon problème, sinon me dire à chaque fois de vérifier la configuration du Bios, de mettre à jour les drivers avec les dernières versions en ligne.
Ce que je trouve le plus déplorable : cette carte est vendue avec une compatibilité assurée de Windows 98 à XP, et elle ne fonctionne correctement qu'avec XP. Les techniciens de Créative ont été incapables de m'expliquer pourquoi avec le driver Windows 98 on perd les fonctionnalités du rack externe.

Sous l'appellation "Pro" cette carte n'a rien de professionnel. C'est une carte son multimédia haut de gamme, point.
N'ayant rien pu en tirer de bien de cette carte j'ai fini par la revendre à un gamer qui en est très satisfait.
A la place j'ai acheté une M-Audio Delta Audiophile 24/96 que j'utilise avec mon DELL sans le moindre problème depuis.....
Franchement pour un usage pur MAO, laissez tomber. Il vaut mieux vous orienter vers des produits comme ceux de M-Audio qui sont plus adaptés à l'usage des musiciens que nous sommes.
  • Page : 1
  • 2