Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI ESP1010
Photos
1/40
ESI ESP1010

Carte son PCI/ISA + rack de la marque ESI

Sujet ESP1010 & Linux

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 717 vues
  • 7 followers
1 ESP1010 & Linux
Bonjour,

J'envisage d'acquérir cette carte mais avant, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer de la faire fonctionner sous Linux.

Et si ça a fonctionné, avec quelle distribution et quel soft.

Merci d'avance.
2
Salut.

Bin maintenant on est deux...

Enfin moi j'ai deja la carte, mais j'envisage de passer a Ubuntu...
3
Personne n'est intéressé...???

Personne n'a cette carte et bosse sous linux ?

Bin flute alors !!!
4
Coucou
perso j'avai essayer de l'utiliser sous ubuntu

je n'arivai qu'à ecouter certain sons (et encore une fois sur dix lol)

impossible d'enregistrer quoi que ce soit

= retour a la case win sans toucher 20000F
5
Je l'ai acheté finalement, elle tourne super bien sous XP. Je l'ai essayé avec une Suse Linux 10.2 : la carte est bien reconnu avec ces 10 entrées et 10 sorties.

Par contre, je me suis arrêté très rapidement dans mes tests : Lecture de fichier audio : le son est pourri, saccadé, bref : inaudible.

Je n'ai pas poussé les tests plus que ça, je ne suis pas un expert Linux, loin de là. comme j'avais besoin de l'utiliser, je suis retourné sous XP Pro et Cubase.

Je pense qu'en fouillant un peu, il devrait être possible de la faire fonctionner correctement.
6
OK,

Merci les gars.

Bon bin je vais rester dans le payant alors !!!

je m'y connais pas trop, c'était juste histoire de passer au libre...

Bonne zique et merci encore.

Salut.
7
Cette carte n'apparaît même pas dans la liste des cartes supportées par ALSA, donc pas de risque que ça marche correctement pour le moment...
8
Mais elle fonctionne trés bien .....c'est un chip via ENvy 24, suffit d'installer alsa-tools puis lancer envy24control ...tout fonctionne trés bien ...;)toutes les options sont fonctionnel et configurable .....;) version utiliser Ubuntu Studio avec ardour2vst et musevst ...
9
Je confirme, elle fonctionne très bien sous Linux. J'ai téléchargé la distrib 64Studio www.64studio.com et là, surprise à prioro tout fonctionne.

J'ai pas tro eu le temps pour le moment de vraiment tout regarder, juste que toutes les entrées sont actives, l'enregistrement et la reproduction sont bons avec Ardour.

Il ne me rest plus maintenant qu'à regarder tous les softs inclus dans cette distrib et m'amuser avec.
10
Naaaaan ???
Serieux ???

Je suis trop content alors !!!

J'avais déjà téléchargé ubuntu et 64studio à l'avance, je vais tester ça bientot...

Merci pour l'info.


Edit.

Je sais pas lequel installer...

https://ubuntustudio.org/

ou

http://64studio.com/

Sachant que les deux possèdent Ardour.
Et qu'apparemment, ils ne sont pas encore adapté aux procos 64 bits...


Re Edit.

Bon en fait je me suis planté, 64studio gère bien les procos 64 bits, en tous cas les amd...
Mais comme j'ai un core 2 duo, je sais pas trop quelle version je dois installer...