< Tous les avis M-Audio Delta 44
M-Audio Delta 44

Carte son PCI/ISA + rack de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

MeisterH. MeisterH.
Publié le 09/08/06 à 15:25
Je travaille seul, sur un pc, j'avais donc besoin de matériel de qualité, avec peu d'entrées et sorties, le tout, à un prix abordable.
4entrées/4sorties analogiques, 96 khz etc. (voir les autres commentaires et la fiche technique)
config: AMD 64 3200+, Asus K8N-E deluxe, 1024mo DDR samsung, DD 200go seagate 7200rpm 8mo cache, NVIDIA geforce 6800GT (par asus), un autre disque dur de 80go maxtor dans un boitier qui ressemble à un grille pain ventilé (connect land), enceintes Altec Lansing CS21.

Je l'utilise pour la prise de son de chant, guitare, basse. J'utilise aussi un clavier midi (sur entrée midi/gamepad indépendant) et des instruments VST. Le tout, sous cubase.
J'utilise un preampli lampe presonus tubepre.

10/10 pour l'utilisation que j'en fais

Aucun problème, on ouvre le pc, on s'assure d'avoir un port pci assez éloigné du port AGP et de la carte graphique (peu créer des conflits, parait il) on enfonce la carte dans le port, on visse, on referme, opération terminée.
j'ai préféré faire un reformatage et une réinstallation de windows pour que tout soit propre (ne pas oublier de désactiver le chipset audio intégré dans le bios si chipset intégré il y a). La carte est facile à utiliser, le panel machin efficace.
Que dire, si ce n'est une notice en anglais un peu courte (mais peu utile)
pas de conflit, ras

9 pour le manuel un peu moche

MISE EN OEUVRE

Les drivers semblent stables.
J'obtiens une latence de 1ms sous cubase en 24bits 96khz, ce qui est plus que correct
de par l'utilisation que je fais de cette carte, je ne suis jamais mené à enregistrer plus de 2 pistes (gauche+droite) en même temps
j'ai fait la mise à jour des drivers et j'ai pas vu de différence.

10/10 car ça sonne bien, que c'est pas cher, que c'est facile à utiliser

Je l'ai maintenant depuis plusieurs mois et elle rempli vraiment très bien son rôle. J'utilise le preampli pour un peu gonfler l'entrée qui sans cela est un peu faiblarde pour la prise de son micro ou même ligne.
J'avais, avant de l'utiliser, un chipset intégré à ma carte mère, j'entends la différence
Le rapport qualité prix est excellent, je crois même que c'est le meilleur que l'on puisse trouver sur le marché. Cette carte semi pro est vraiment efficace pour le musicien solitaire qui enregistre dans son coin, mais qui veut de la qualité, à moindre prix.
J'ai eu un peu de mal à la trouver, visiblement, elle n'est plus vraiment fabriquée. La seule différence avec la 66, c'est qu'il n'y a pas le spdif.
Si j'avais le choix, j'en reprendrai quand même une. Avec un preampli, c'est vraiment une très bonne carte.

9/10 à cause des entrées un peu faibles