Pioneer HDJ-500-K
Pioneer HDJ-500-K

Casque DJ appartenant au modèle HDJ-500

Avis Utilisateurs : 420 Prix moyen : 79 €
Argus : 71 € Attention, cette cote argus a plus de 6 moisAvertissement important

Tous les avis sur Pioneer HDJ-500-K

Note moyenne : 4.0 ( 4/5 sur 20 avis )
  5 avis 25 %
  8 avis 40 %
  6 avis 30 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Davmix 31/08/2014

L'avis de Davmix

Un peu plus d'un an. Oui
Casque fragile, attention aux utilisateurs exigeants et réguliers !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Maison, 2 heures par semaine. Trance et house.
Confortable et léger. J'aime le câble torsadé.

SOLIDITÉ

Très fragile, en à peine 1 an alors que je suis très soigneux l'arceaux est cassé !!!

QUALITÉ AUDIO

BOnne qualité sonore. Pourrait être meilleur pour le prix.
4kurtjoe 27/08/2014

L'avis de 4kurtjoe "Excellent produit"

Après 3 ans d'utilisation, je suis très satisfait du produit, qui vaut son prix selon moi. J'utilisais un casque Sennheisen avant cela. Sur le modèle Pioneer, le son est légèrement moins bien défini, mais est bien plus puissant. Et la robustesse du produit en fait un casque particulièrement adapté au mixage (soit à domicile, soit en évènement), mais moins indiqué pour tout autre usage, notamment à cause de l'arceau serré, et d'une qualité de définition du son à faible volume, qui tout en étant très bonne, n'est pas la meilleure sur le marché selon moi.
Bref, idéal pour les DJ !

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour mixer à domicile, et occasionnellement lors d'évènements, et la qualité sonore est très satisfaisante, même à volume élevé.
L'arceau est volontairement assez serré. Il n'est pas fait pour un usage prolongé (par exemple pour écouter sa musique en déplacement), mais est idéal pour le mixage, où sa tenue est très bonne. Il dispose d'une articulation sur l'une des deux oreillettes, qui facilite l'écoute d'une oreille.
Deux câblages sont proposés ; un droit d'1m environ, et un "en ressort", extensible jusqu'à environ 3m, très pratique pour mixer en gardant une certaine mobilité.

SOLIDITÉ

Le produit est doté de la grande robustesse réputée chez Pioneer. Les deux câbles sont interchangeables rapidement et facilement, et il est livré avec un adaptateur Jack 3,5/6,35 plaqué or vissé.
Aucune trace d'usure n'est à signaler en 3 ans d'utilisation.

QUALITÉ AUDIO

La réponse en fréquence du casque est proche de la linéarité, et il peut être utilisé pour du mastering. A volume élevé, les basses restent bien définies, ce qui est pratique en soirée.
L'isolation sonore n'est pas optimale, en raison de la taille des coussinets, qui ne couvrent pas totalement l'oreille. C'est en revanche suffisant, et le volume est très généreux. Une personne voisine peut donc entendre la musique diffusée au casque si l'environnement n'est pas trop bruyant.
mimi190 21/09/2012

L'avis de mimi190 "Avis mitigé"

Je l'utilise tous les jours pendant plusieurs heures par jours. Depuis 9 mois

J'avais déjà acheté des casques à moins de 50€ Mais la qualité n'a rien à voir.

Ce que j'aime le plus dans le casque c'est son design ainsi que son câble amovible, le son aussi mais…

Ce que j'aime le moins, son gros point noir, c'est l'exagération des basses. Qui sont vraiment surboostées. Et la solidité du casque.

Alors voila je m'explique après 6 mois d'utilisation intensive en soirées pour mixer, en street ou pour du mastering (non recommandé car il n'es pas flat) Malgré un grand soin apporté à celui ci, l'arceau du casque c'est fissuré de chaque coté du casque de la même manière. Pourtant je ne tire jamais dessus. Alors pour l'instant c'est pas très dérangeant mais dès que je l'enlève ou le remet j'entend un petit crac qui me fait peur à chaque fois. J'ai l'impression qu'il va se casser. C'est dommage parce-que dans l'ensemble c'est un bon casque pour débuter dans le DJing.

Au niveau du rapport qualité prix c'est moyen. D'un coté on as un câble amovible, un bon design, un son globalement bon. Mais niveau solidité c'est a revoir. Principalement au niveau de l'arceau. Alors quand on a un petit budget c'est un peu dérangent de devoir en racheter un alors qu'il coûte quand même 100€

Avec l’expérience je choisirais une gamme au dessus niveau qualité de son et solidité!
GIAUBP 04/01/2012

L'avis de GIAUBP "Très bon casque!"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 2 semaines.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, j'avais un casque Seiheiser mais pas adapté pour le djing.

Les plus:
Confortable
Semble solide
Cable détachable
Très bonne qualité de son (beaucoup de bass)
2 cables livrés avec...

Les moins:
Pas de moyen de le plier donc pour le transport, bof bof

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je trouve le rapport qualité/prix très bon (pour l'insatant et j'èspère pour longtemps)
Et avec l'expérience, oui, je referais ce choix! (Pour un budget équivalent)

alex2305 27/12/2011

L'avis de alex2305 "1 peu fragile"

Je dois dire du point de vue de l'écoute et du système de rotation du coté droit c'est sympa il n'y a rien à dire.
Mais la robustesse n'est pas au rdv, je l'ai toujours utilisé délicatement cela n'a pas empêché la jonction droite au niveau du coussinet de cassée ! super déçu ! alors défault uniquement sur le mien je ne sais pas, mais pour le prix il n'a duré que 8 mois alors...
tignaddict 17/11/2011

L'avis de tignaddict "Certainement le meilleur casque à ce prix."

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 3 mois, et depuis 3 mois il me sert comme casque de DJing.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui mais des casques non destinés au DJing tel que des casque JVC.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Le rapport qualité prix est excellent ! C'est Pioneer quand même. Et je referai ce choix sans aucun problèmes.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Le port prolongé du casque (2/3 heures non stop) fait quelque peu mal aux oreilles. Rien de bien méchant car l'enlever 10 minutes règle le problème.

Ces deux cables permettent de varier facilement l'utilisation Club/maison.

Modification octobre 2013 :
Après 2 ans d'utilisation (intensive), le casque présente de nombreuses micro fissures, qui au fil du temps s'aggravent. Mon casque est aujourd'hui cassé par cette usure, une des fissure est devenue si grande que le casque ne tient plus sans super glue. Gros point noir décevant.

QUALITÉ AUDIO

Très bonne qualité audio. Beaucoup de grave, mais c'est ce que je lui demande. Rien à dire sur ce point.
Made In Breizh 01/11/2011

L'avis de Made In Breizh "Un bon casque hifi, mais pas vraiment un casque DJ"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
J'ai utilisé le HDJ-500 pendant quelques temps avant de revenir au Pioneer HDJ-1000 dont l'écoute est plus adéquate pour du DJing et du studio.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayé Pioneer HDJ-1000, Pioneer HDJ 2000, Denon DN HP-1000, Shure SRH550DJ, AKG K181 DJ, Skullcandy SK Pro DJ, Monster Beats Studio, Panasonic RP-DJ600, et quelques casques bien pourris dont je ne cite pas le nom.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La caractéristique la plus attractive, c'est son look et son bonne finition : c'est un beau casque, sans défaut cosmétique.
Les caractéristiques les moins satisfaisantes sont
- les coussinets des écouteurs : trop rigides pour s'écraser comme ceux des HDJ-1000, ils pressent trop sur les oreilles sans pour autant isoler parfaitement de l'extérieur,
- l'absence de pivot sur les écouteurs : un vrai casque DJ a au 2 moins 2 axes, un pivot de 180° sur les 2 écouteurs, et une rotation de 90° des pieds des écouteurs. Rien de tout cela avec le HDJ-500 qui a 1 seul pivot de 90°, et sur 1 seul écouteur, donc on ne peut pas retourner l'écouteur, et le pivot de 90° ne marche que sur 1 seul des 2 écouteurs.

L'absence de rotations des écouteurs fait du HDJ-500 un casque pour la hifi ou les baladeurs, mais pas un casque DJ (pas plus DJ qu'un Monster Beats Studio).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
En remplaçant les coussinets des écouteurs par des coussinets doux et mous au lieu des coussinets d'origine (des coussinets sont en vente ici), le casque devient vraiment confortable, le changement de coussinets pour 10-15 euros porte le coût total du HDJ-500 à 100 euros, un rapport qualité prix acceptable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Non, l'expérience m'a fait revenir au HDJ-1000 pour le DJing, donc le spectre sonore est plus étendu, et je reste fan du AKG K240 monitor pour la hifi. Mais le HDJ-500 est un bon casque d'écoute pour baladeur ou hifi si on remplace les coussinets des écouteurs (ou si on a une petite tête qui fait que le casque ne serre pas trop).

Ajout en 2012
Des utilisateurs ayant demandé savoir quel cousinnet d'écouteurs convient, la réponse est tout coussinet de 80mm de diamètre, notamment un coussinet de casque Sony MDR V500 et un coussinet de SkullCandy GI Camouflage hiver.
HugoDLJ59 25/09/2011

L'avis de HugoDLJ59 "Courrez acheté le votre ! "

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
-Je l'utilise depuis hier .
- Non j'avais un hd201 sennheiser et j'ai eu l'occasion de testé un Hdj1000
+: -L'isolation qui est correct
-Les bass bien presente
-Sont faibles poids
-Et biensur sont Prix et touS le reste

-: -Je ne lui est encore pas trouver de moins
-Le rapport qualité/prix est exelent je pense que je referai ce choix sans hésiter.
TheKurtix 19/09/2011

L'avis de TheKurtix "Sublime"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis novembre 2011 en tant que DJ discomobile.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Cela est mon premier casque DJ

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le design que je trouve sublime.
La solidité que je trouve un peu juste. (toujours peur que la partie droite casse)
Je l'ai déjà fait tomber une fois assez violemment pendant un mix et il n'a pas casser.
Une amis qui à ce casque a casser la partie droite qui pivote.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au niveau du son pour le prix, rien à dire mais au niveau de la matière plastique
je juge que le prix est un peu élever.

djffp 08/09/2011

L'avis de djffp "J'adore"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? je l'utilise depuis 9mois maintenant
les plus:+ esthétique
+ insonorisation
+ confort
+ qualité audio
+ un des coté est rotatif c'est hyper pratique
+ casque pro

les moins:
- le prix
- n'a pas l'air solide (ps le mien n'est pas cassé mais il à l'aire fragile)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui un behringer bas de gamme (médiocre)
rapport qualité prix , le casque devrait se situer dans les 80€ max
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
  • Page : 1
  • 2