< Tous les avis AKG K 702
MaiMai MaiMai

« Vivement conseillé! »

Publié le 20/03/14 à 20:00
AKG K702: Livré dans une jolie boite à la présentation soignée, ce casque de monitoring AKG K702 de type ouvert se révelle être un trés bel outil de travail pour le mixage et le mastering. A l'écoute, la bande passante semble très respectueuse, pas de hautes fréquences agressives ni de grosses basses fatiguantes! J'apprecie la musicalité et distingue précisément la position de chaque musicien ou chanteur dans un ensemble. De la même marque, je possede aussi le 271 MkII, type fermé et avec moins de spatialisation. La sobriété est une marque de fabrique Akg! Pour fouiller un peu plus dans les extremes fréquences, je m'aide également d'une autre écoute, un Sony ( beaucoup trop boosté sous les 200 Hz et éxagéré vers les 12 KHz ! ) On peut porter le K702 de longues heures sans peine grâce au large bandeau rembouré en cuir mais aussi grâce aux grands coussinets en velours moelleux qui entourent bien les oreilles. Les drivers sont de grand diamètre et à bonne distance des oreilles, résultat: ca sonne aéré et ample! Le cable de longueur suffisante est détachable via un mini Xlr, très pratique par exemple en cas de substitution, les connecteurs et adaptateurs jack 6.3 et 3.5 or fournis sont un plus! Les materiaux de fabrication de qualité ( cuir, velours, plastique, inox...) renforcent l'impression de serieux de l'objet, Made in Autriche...en résumé, je recommande plus que vivement cette très bonne écoute au rapport qualité/prix somme toute raisonnable. N'hésitez pas!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation et ergonomie sont d'un excellent niveau!

SOLIDITÉ

A voir dans le long terme, mais tout semble réuni pour garantir une bonne solidité!

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est tout simplement excellente pour l'editing et le mixage!