( 4.4/5 sur 20 avis )
Test de la rédaction
Le cas AKG

Test de l'AKG K 702

On termine cette semaine du casque avec un autre grand nom : AKG, et sa référence haut de gamme le K 702. Notre avis sur son petit frère le K 271 était mitigé, le haut du spectre étant très détaillé mais le bas trop en retrait. Qu’en est-il du K 702 ? Lire la suite…
  • The ONE and only one !

AKG K 702Publié le 06/07/21 à 00:43
    Beaucoup de choses sont dites ici dans les avis précédents.
    C'est un excellent casque dont je me sert nuit et jour pour composer, mixer mais aussi pour le plaisir d'une écoute fidèle et détaillée. Rien n'est exagéré ici, tout est subtilement défini et clair, pas de graves qui masquent votre mix comme sur son principal "rival" chez Beyer (DT-990) par exemple.
    Le son est aéré, le casque est léger et très agréable sur la tête, on ne voit pas passer les heures dessous ! ;-)
    Beaucoup de choses sont dites ici dans les avis précédents.
    C'est vraiment un régal et je ne m'en lasse pas ! Sans avoir fait le tour de la totalité des modèles de casques dans cette gamme de prix, je pense pouvoir (et même devoir) le conseiller à tous ceux et celles qui cherchent la fidélité du son.
    Attention bien sûr, c'est un casque ouvert et on évitera donc de faire une prise acoustique avec sous peine de repisse...
    Je touche du bois (au cas où) mais de mon côté, je n'ai pas de problème d'usure ou de fragilité du casque depuis 3 ans d'intense utilisation
    En 3 lettres, TOP ! :-)
  • Une autre merde chinoise avec le nom d'une grande marque !

AKG K 702Publié le 08/07/20 à 16:02
    J'ai acheté ce casque suite aux articles sur audiofanzine.
    Certes le son est bon, neutre, pas trop de basses.
    Néanmoins c'est un casque stéréophonique. Or, nous sommes en juillet 2020 et ce casque est déjà bon pour la poubelle puisque l'oreille gauche a cessée de fonctionner. Donc voilà un casque monophonique super ! C'est un fil qui est cassé à l'intérieur. La tentative de réparation ayant échoué cela me saoule donc poubelle !
  • Son et confort correcte mais trop fragile

AKG K 702Publié le 24/04/20 à 16:09
    Ecoute agréable et relativement fidèle. Casque confortable mais………
    Au bout de 4 ans, panne de l'oreille droite par rupture d'un fil tendu comme un string.
    Je dois maintenant changer les élastiques qui se désagrège. Au bout de 3 ou 4 ans ce n'est pas normal. Si je ne faisais pas ça moi même ce serait poubelle car le cout des réparations est prohibitif.
    AKG classe son casque dans les "Premium Class Reference Headphones" destiné au Monitoring, Mastering, Mixing.
    De qui se moque t'on ?
  • Un excellent casque, neutre, au son détaillé.

AKG K 702Publié le 17/04/20 à 23:59
    J'utilise ce casque en utilisation domestique, pour toutes les activités que j'effectue sur mon ordinateur. Je l'utilise pour écouter de la musique baroque, classique, du Rock'n'Roll, du métal, et bien d'autres styles. Je l'utilise aussi en jeux vidéos. Il est branché à un amplificateur LUXMAN L1-A, lui-même branché à la carte son de mon ordinateur. L"amplificateur est neutre et convient parfaitement à ce casque.

Le casque est de très bonne facture, malgré qu'il soit en plastique. Les plastiques sont robustes et de qualité. L'arceau est en cuir, solide, et facile à entretenir. Le casque est léger à porter, les mousses sont extrêmement confortable, à noter que j'ai un gros tour de tête. Un petit point important à noter est que les mousses prennent un certain temps à se former à la tête. Me concernant, il a fallu environ un mois. Le casque étant ouvert, il n'isole quasiment pas les sons extérieurs, mais l'ouverture permet un son beaucoup plus aéré qu'un casque fermé.

La réponse en fréquence du casque est très homogène et neutre, une qualité indispensable selon moi lors de l'achat d'un casque. Les graves sont présentes, très bien reproduites, et n'écrasent pas du tout les autres fréquences. Les médiums et les aigus sont très équilibrés, avec des médiums qui s'imposent sans écraser le reste.

Le casque est juste parfait pour mes préférences. Toutes les fréquences sont merveilleusement équilibrées et le son est retranscrit sans modification, de manière claire, nette et propre. En plus de trois ans d'utilisation je ne lui trouve aucun défaut, sauf le temps d'adaptation des mousses, mais une fois cela fait, c'est fini !
  • Excellent audio... câblage à revoir !

AKG K 702Publié le 10/08/19 à 13:43
    J'utilise ce casque en complément d'enceintes SC204 de chez Eve Audio en configuration home-studio.
    Au niveau de la qualité de construction, rien à dire (VOIR EDIT PLUS BAS!!). Le casque et léger, agréable à porter (même après plusieurs heures de suite) et ne chauffe pas les oreilles outre mesure.
    L'écoute est incroyable. La reproduction sonore est exceptionnelle et d'une neutralité remarquable: cela ne fait aucun cadeau lorsque vous essayez d'écouter de mauvais enregistrements... Le casque est ouvert, ce qui apporte une sensation de précision et de dynamique accrue très agréable. Cela retarde de plus l'effet de fatigue à l'écoute. Le spectre est large: les aigus sont précis, les médiums très propres et les graves soutenus sans être trop ronds ni faiblards.
    Seul petit bémol qui fait tomber le casque à 4 étoiles: le mien a perdu sa stéréo au bout de 4 mois (l'oreillette droite ne fonctionnait plus que par intermittence), ce qui m'a obligé à l'envoyer pour réparation.

LES + :
    - Rapport qualité-prix
    - Son remarquable

LES - :
    - Petit souci de finition dans les connexions du mien

Conclusion : Sautez dessus. A 125€ c'est exceptionnel. Dans la même gamme, les Beyerdynamic (je pense surtout au DT 990) sont beaucoup trop brillants et fatiguants à mon goût.

EDIT 10/2020 : Après une première réparation, j’ai été forcé d’échanger mon casque (garantie Thomann), les pannes d’oreillette étant revenues. N’achetez pas ce produit d’occasion, vous n’en aurez pas pour votre argent sans garantie.
  • confort durable

AKG K 702Publié le 12/05/19 à 17:07
    J'utilise ce casque en studio en sortie synthétiseur et le plus souvent à la sortie de la console de mixage / enregistreur numérique. Quand on a été habitué à un MT40X d'Audio- Technica ou à des sennheisers, au départ, cela tranche et cela paraît déconcertant tant les basses paraissent loin. Cependant, à l'inverse, il faut avouer que le MT40X à l'usage peut vite vous envoyer chez Audica tant les basses sont puissantes, trop puisssante, et le K702 m'en a fait prendre conscience ! les matériaux choisis (serre-tête, coussinets) sont bien pensés et assurent le confort pour l'écoute sur longue durée, ce qui peut aider à faire un travail de mixage précis (il vaut mieux avoir 2 casques quand on fait du mixage sans enceinte de monitoring vous me direz ; il ne faut donc pas se limiter à un type de casque d'où le fait que j'ai un casque fermé MT40x pour la comparaison avec le 702, ouvert).
    Les 2 critiques négatives que je ferai à ce casque sont d'abord la longueur du câble : le casque est pour moi une façon de rester en proximité avec les machines, la longueur devient un handicap (on peut marcher dessus !). De plus le "fil", tant il est fin (je ne l'appelle pas câblé pour cela)s'enroule sur lui-même : mauvais signe pour durer dans le temps (risque de pincement). Pourquoi ne pas être resté sur les fameuses spirales bien plus solides ? ce casque aurait-il été pensé pour écouter dans son canapé la musique de sa chaîne hi-fi de salon ? 2è remarque: il faut avoir une grosse tête tout de même... je lui met 3.5
  • Avis AKG K 702

AKG K 702Publié le 17/01/19 à 11:09
    Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé un casque qui touche la perfection. Excellent pour tous les styles de musique (presque), il est ouvert, donc ne fatigue pas, idéal pour le mixage ou apprécier la qualité de vsti de piano entre autres.
    Equilibre parfait, certains lui reprochent un léger manque dans les graves...si c'est pour écouter ou mixer de l'EDM aves des graves sub basses hyper compressées, il vaut mieux aller voir du côté de chez Beyer ( DT 770 etc), mais si vous cherchez la fidélité et le plaisir d'écoute, hormis le mixage, ou pour travailler le piano, il est parfait.
    Rapport qualité/Prix exceptionnel.
    Vraiment bluffé par sa définition, à acheter les yeux fermés.
    Rapport qualité/Prix exceptionnel.
    Vraiment bluffé par sa définition, à acheter les yeux fermés.

• Avis tout frais

AKG K 702Publié le 21/03/16 à 19:25
    Ceci est un avis tout frais, je viens d'acheter le casque, et je viens de passer deux heures à écouter des titres connus, pour me faire une idée de la qualité. (donc il n'est pas rodé du tout)

Je mettrai à jour dans quelques mois une fois que j'aurai bien utilisé le produit.

Déjà mon choix a été fait en fonction de nombreux avis excellents que j'ai trouvés sur AF, et les tests des experts d'AF et d'autres sites (étrangers).

Première impression:
    + la légereté est impressionnante, car il est tres gros mais pèse moins lourd que mon MDR V500.
    + confort, parfait, j'ai passé deux heures avec et je ne l'ai meme pas senti.
    + l'impression de stéréo est vraiment meilleure que sur mon ancien......

Première impression:
    + confort, parfait, j'ai passé deux heures avec et je ne l'ai meme pas senti.
    + l'impression de stéréo est vraiment meilleure que sur mon ancien casque, on arrive à savoir si les instrus sont panés à fond, à moitié, ou 3/4. Tres bon point pour un casque de monitoring.
    + De nombreux avis (pros et amateurs) annoncaient que les basses etaient un peu faibles, mais franchement je ne sais pas comment ils ecoutent leur musique en general mais moi rien en m'a choqué, tu m'etonnes que tout le monde soit sourd à 20 ans :):) En plus j'ecoute beaucoup de techno/trance etc et je trouve les basses suffisante. Je ne m'attends pas à avoir un caisson de basse dans la tete quand j'ecoute au casque...

- Par contre, et là j'espère que c'est à cause du fait que le casque n'est pas rodé, mais je ne suis pas "tombé par terre", en ecoutant ldifferents morceaux, on entend tous les sons oui bien sur, ça fait peut etre moins brouillon que dans mon MDR V500 mais de là à dire que toutes les erreurs de mix vont sauter aux yeux (aux oreilles), pour l'instant ce n'est pas le cas... Mais bon, un autre avis viendra confirmer ou non ce point.
    - le câble est long, OK, mais il est "non torsadé" si je puis dire, c'est à dire que si votre carte son est à 1 mètre de vous, vous avez quand meme 3 metres de cablasse deployée et ça risque de finir par s'emmeler . Alors que sur mon ancien casque j'ai un cable torsadé qui est parfait!

Conclusion, je me doute bien que si ce casque est tellement cité en exemple c'est qui 'il doit etre bon (et j'espère que c'est un bon maintenant que je l'ai acheté), mais pour le moment disons que la difference entre un Sony MDR V500 (casque de DJ) souvent massacré dans les test, et ce casque de monitoring, n'est pas absolument flagrante (à part pour la "largeur" de la stéréo). A suivre donc!
  • tres bon ....

AKG K 702Publié le 11/12/15 à 23:07
    Ce casque fait partie des meilleurs casques en "home studio" dans cette gamme de prix.

Pour ce qui concerne l'aspect physique / ergonomie:
    les +: la premiere chose est sa legerete et qu'il est tres confortable. Les ecouteurs sont d'assez grande taille, les oreilles sont a l'aise dedans :-D
    les -: l'arceau du casque a tendance au dessus de la tete a "glisser" (la legerete du casque n'aide pas). Le casque ne tient pas fort sur la tete, il ne faut pas trop secouer la tete. Le casque prend aussi de la place (la taille des ecouteurs ...).

Pour ce qui concerne l'aspect physique / ergonomie:
    Pour resume : sur l'ergonomie, les qualites et defauts sont intimements lies. Les qualites qui en font un tres bon casque de studio deviennent des defauts dans un cadre nomade ...

Cote son:
    les +: Certains trouvent les basses en retrait. En aucun cas. c'est un casque exceptionnellement equilibre et tres detaille. L'image stereo est parfaitement audible, et en particulier j'ai ete etonne par l'analyse qu'ont peu faire en particulier sur la position avant et arriere des instruments.
    les -: l'image stereo est trop prononcee. Ca ramene un peu de fatigue a l'ecoute (comme si il y avait trop de presence et trop de spatialisation, devenant un peu envahissant par moment).
    A noter que c'est un casque ouvert: "les voisins dans la meme pieces en profitent". Ce casque n'est evidemment pas utilisable en enregistremement par prise micro (forte repisse).

Un excellent casque en utilisation home/studio.
  • Super casque

AKG K 702Publié le 29/06/14 à 18:23
    Il est auto-ajustable et t'envloppe bien des oreilles(même des grandes comme les miennes =0).Bon pas trop.La (le 29/06/2014)je l'ai vu à 211 euros sur le site donc quoi vouloir de plus.Je l'ai depuis 4 mois et pour le prix en plus avec un cable de 3m que tu peut changer crois moi il vaut le détour.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour tout mon ordi et puis en hifi.
    Il est trés comfortable et les oreilles respirent,pas comme dans les casques fermées.Tu peux discuter avec quel qu un tout en écoutant la musique.
    Je le garde sur ma tête environ 2h la semeine et le double le weekend je crois et je peut dire qu il est top et ne fatigue pas le cerveau =0).

SOLIDITÉ

Il est assez......

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour tout mon ordi et puis en hifi.

SOLIDITÉ

Il est assez solide et dispose du cable détachable juste coté gauche.Niveau performances pour le prix c'est le meilleur je pense.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est trés équilibré ce qui est bon pour le mix.L'image stereo est bien écarté et on distingue trés bien par exemple une guitare qui est à 30% vers la droite et l'autre (solo par exemple) qui est à 10% vers ton coté gauche.Des basses sont neutres donc pour les amoureux des grosses bim bam boum je le déconseille.