Tous les avis sur AKG K 702

• +1
Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 13 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 15/06/12Test de l'AKG K 702

Le cas AKG - Test de l'AKG K 702

On termine cette semaine du casque avec un autre grand nom : AKG, et sa référence haut de gamme le K 702. Notre avis sur son petit frère le K 271 était mitigé, le haut du spectre étant très détaillé mais le bas trop en retrait. Qu’en est-il du K 702 ?

Matt Trakker21/03/2016

L'avis de Matt Trakker" Avis tout frais"

AKG K 702
Ceci est un avis tout frais, je viens d'acheter le casque, et je viens de passer deux heures à écouter des titres connus, pour me faire une idée de la qualité. (donc il n'est pas rodé du tout)

Je mettrai à jour dans quelques mois une fois que j'aurai bien utilisé le produit.

Déjà mon choix a été fait en fonction de nombreux avis excellents que j'ai trouvés sur AF, et les tests des experts d'AF et d'autres sites (étrangers).

Première impression:
+ la légereté est impressionnante, car il est tres gros mais pèse moins lourd que mon MDR V500.
+ confort, parfait, j'ai passé deux heures avec et je ne l'ai meme pas senti.
+ l'impression de stéréo est vraiment meilleure que sur mon ancien casque, on arrive à savoir si les instrus sont panés à fond, à moitié, ou 3/4. Tres bon point pour un casque de monitoring.
+ De nombreux avis (pros et amateurs) annoncaient que les basses etaient un peu faibles, mais franchement je ne sais pas comment ils ecoutent leur musique en general mais moi rien en m'a choqué, tu m'etonnes que tout le monde soit sourd à 20 ans :) :) En plus j'ecoute beaucoup de techno/trance etc et je trouve les basses suffisante. Je ne m'attends pas à avoir un caisson de basse dans la tete quand j'ecoute au casque...

- Par contre, et là j'espère que c'est à cause du fait que le casque n'est pas rodé, mais je ne suis pas "tombé par terre", en ecoutant ldifferents morceaux, on entend tous les sons oui bien sur, ça fait peut etre moins brouillon que dans mon MDR V500 mais de là à dire que toutes les erreurs de mix vont sauter aux yeux (aux oreilles), pour l'instant ce n'est pas le cas... Mais bon, un autre avis viendra confirmer ou non ce point.
- le câble est long, OK, mais il est "non torsadé" si je puis dire, c'est à dire que si votre carte son est à 1 mètre de vous, vous avez quand meme 3 metres de cablasse deployée et ça risque de finir par s'emmeler . Alors que sur mon ancien casque j'ai un cable torsadé qui est parfait!

Conclusion, je me doute bien que si ce casque est tellement cité en exemple c'est qui 'il doit etre bon (et j'espère que c'est un bon maintenant que je l'ai acheté), mais pour le moment disons que la difference entre un Sony MDR V500 (casque de DJ) souvent massacré dans les test, et ce casque de monitoring, n'est pas absolument flagrante (à part pour la "largeur" de la stéréo). A suivre donc!
yomanfree11/12/2015

L'avis de yomanfree" tres bon ...."

AKG K 702
Ce casque fait partie des meilleurs casques en "home studio" dans cette gamme de prix.

Pour ce qui concerne l'aspect physique / ergonomie:
les +: la premiere chose est sa legerete et qu'il est tres confortable. Les ecouteurs sont d'assez grande taille, les oreilles sont a l'aise dedans :-D
les -: l'arceau du casque a tendance au dessus de la tete a "glisser" (la legerete du casque n'aide pas). Le casque ne tient pas fort sur la tete, il ne faut pas trop secouer la tete. Le casque prend aussi de la place (la taille des ecouteurs ...).
Pour resume : sur l'ergonomie, les qualites et defauts sont intimements lies. Les qualites qui en font un tres bon casque de studio deviennent des defauts dans un cadre nomade ...

Cote son:
les +: Certains trouvent les basses en retrait. En aucun cas. c'est un casque exceptionnellement equilibre et tres detaille. L'image stereo est parfaitement audible, et en particulier j'ai ete etonne par l'analyse qu'ont peu faire en particulier sur la position avant et arriere des instruments.
les -: l'image stereo est trop prononcee. Ca ramene un peu de fatigue a l'ecoute (comme si il y avait trop de presence et trop de spatialisation, devenant un peu envahissant par moment).
A noter que c'est un casque ouvert: "les voisins dans la meme pieces en profitent". Ce casque n'est evidemment pas utilisable en enregistremement par prise micro (forte repisse).

Un excellent casque en utilisation home/studio.
ZeroPoint29/06/2014

L'avis de ZeroPoint" Super casque"

AKG K 702
Il est auto-ajustable et t'envloppe bien des oreilles(même des grandes comme les miennes =0).Bon pas trop.La (le 29/06/2014)je l'ai vu à 211 euros sur le site donc quoi vouloir de plus.Je l'ai depuis 4 mois et pour le prix en plus avec un cable de 3m que tu peut changer crois moi il vaut le détour.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour tout mon ordi et puis en hifi.
Il est trés comfortable et les oreilles respirent,pas comme dans les casques fermées.Tu peux discuter avec quel qu un tout en écoutant la musique.
Je le garde sur ma tête environ 2h la semeine et le double le weekend je crois et je peut dire qu il est top et ne fatigue pas le cerveau =0).

SOLIDITÉ

Il est assez solide et dispose du cable détachable juste coté gauche.Niveau performances pour le prix c'est le meilleur je pense.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est trés équilibré ce qui est bon pour le mix.L'image stereo est bien écarté et on distingue trés bien par exemple une guitare qui est à 30% vers la droite et l'autre (solo par exemple) qui est à 10% vers ton coté gauche.Des basses sont neutres donc pour les amoureux des grosses bim bam boum je le déconseille.
MaiMai20/03/2014

L'avis de MaiMai" Vivement conseillé!"

AKG K 702
AKG K702: Livré dans une jolie boite à la présentation soignée, ce casque de monitoring AKG K702 de type ouvert se révelle être un trés bel outil de travail pour le mixage et le mastering. A l'écoute, la bande passante semble très respectueuse, pas de hautes fréquences agressives ni de grosses basses fatiguantes! J'apprecie la musicalité et distingue précisément la position de chaque musicien ou chanteur dans un ensemble. De la même marque, je possede aussi le 271 MkII, type fermé et avec moins de spatialisation. La sobriété est une marque de fabrique Akg! Pour fouiller un peu plus dans les extremes fréquences, je m'aide également d'une autre écoute, un Sony ( beaucoup trop boosté sous les 200 Hz et éxagéré vers les 12 KHz ! ) On peut porter le K702 de longues heures sans peine grâce au large bandeau rembouré en cuir mais aussi grâce aux grands coussinets en velours moelleux qui entourent bien les oreilles. Les drivers sont de grand diamètre et à bonne distance des oreilles, résultat: ca sonne aéré et ample! Le cable de longueur suffisante est détachable via un mini Xlr, très pratique par exemple en cas de substitution, les connecteurs et adaptateurs jack 6.3 et 3.5 or fournis sont un plus! Les materiaux de fabrication de qualité ( cuir, velours, plastique, inox...) renforcent l'impression de serieux de l'objet, Made in Autriche...en résumé, je recommande plus que vivement cette très bonne écoute au rapport qualité/prix somme toute raisonnable. N'hésitez pas!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation et ergonomie sont d'un excellent niveau!

SOLIDITÉ

A voir dans le long terme, mais tout semble réuni pour garantir une bonne solidité!

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est tout simplement excellente pour l'editing et le mixage!
AUDIODEAD09/09/2013

L'avis de AUDIODEAD" SA MIX OU PAS !!!"

Utilisation 1 moi
je reviendrais dans quelque temps pour une autre évaluation

Trés bon pour mixé
on boss pour de vrais sur les mix
la fiche mini xlr touche le haut de l épaule
c est énervant a la longue!!!

le casque semble fragile

QUALITÉ AUDIO

une trés bonne qualité audio
bas medium aigu parfait!!!
casque ouvert
lcarre1030/05/2013

L'avis de lcarre10" Un très beau produit"

AKG K 702
3 mois d'utilisation exclusivement sur mon kronos. Je n'ai pas essayé d'autres modèles car c'est ce casque que je voulais après avoir lu tous les articles et avis autour de ce produit.
Ce que j'aime le plus : la qualité générale du rendu sonore
Ce que j'aime le moions : le poids au bout d'une heure d'écoute.
rapport qualité prix : très correct : 200 € d'occasion.
Je referais ce choix sans problème.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise le casque surtout pour jouer au clavier et pour l'instant très peu pour écouter de la musique sur mon équipement hifi.
Les revêtement sont agréables mais je le trouve personnellement un peu lourd et fatiguant après une heure de jeu. C'est sans doute normal me direz vous.... mais pour l'instant je n'ai pas d'autre solution car pas de monitors.

SOLIDITÉ

Casque solide et minijack.

QUALITÉ AUDIO

Très bonne qualité d'écout et d'isolation sonore même si je n'ai pas d'éléments comparaison avec un autre appareil. Très bon équilibre global surtout dans les médiums et les aigus, un peu moins dans les graves mais cela ne gêne en rien l'écoute. L'image stéréo est fidèlement restituée.
quash105/10/2012

L'avis de quash1" excellent"

AKG K 702
je viens d'acquerir ce casque et j'avais un peu peur par rapport à ce qui était dit sur les basses, mais en fait ce casque a un rendu excellent que ce soit dans les basses,,medium et aigu
il est parfait pour le mixage, mastering et réglage d'instrument.
normal, si il fait pour un , il est fait pour deux, voir pour trois.
les gens qui se plaignent du manque du rendu de basse sont des gens trop impliqués dans des sons hors normes.
il n' y a qu'a écouter le morceaux de blues de blackfoot "every man should know" en live.
ce morceau est basé sur la basse, sur n'importe quel chaîne ce morceau rendra une basse superbe et quand t'on l'écoute sur ce casque , on s'aperçoit que la basse est réglé au millimétre. il suffit donc de régler sa basse sur ce morceau si on veut une basse bien grasse.
ou faire pareil avec un autre morceau, ce n'est donc pas un handicap, car ce casque n'est pas fait pour l'écoute, mais bien, pour le mixage et mastering.
les effets ressortent de maniére à ne pas en mettre de trop ou pas assez.
pareil pour l'espace , je trouve que le rendu est superbe et permet de peaufiner ses réglages sur les pans.
il est cher sans être cher, tout est relatif, soit on veut du bon , soit on veut de la merde.
al17171724/09/2012

L'avis de al171717" excellent casque"

AKG K 702
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai depuis 3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Je suis fan de sa restitution extrêmement fidèle J'aime un peux moins son manque de basses et infra basses. Cela reste très minime... Je parviens à les entendre sur un bon nombre de musiques

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je n'en ai pas eu l'occasion cependant j'ai passé des journées entières à parcourir les tests et avis client sur ce casque ainsi que sur les marques concurrentes pour un casque de ce type.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Le rapport qualité prix semble très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui, sans hésitation. Un très bon produit que je pense ne jamais m'en séparer.

Cependant je pense que ce casque seul aurait du mal à faire fasse à un autre casque moins chère de 100euros sans un bon dac et un ampli casque dédié, j'ai pendant quelque semaines écouté sur la sortie jack d'un ordi et je n'ai pas du tout profité de cet excellent casque par rapport à maintenant...
PS j'écoute toutes mes musiques en flac !

waxxmaster03/08/2012

L'avis de waxxmaster" Un casque extrêmement précis"

AKG K 702
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je vous fait part d'un essai "à chaud", en effet je viens de recevoir ce casque, et je dois dire que je suis bluffé.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

En utilisation régulière uniquement le casque fermé Sony MDR-7506 qui rentre pas tout à fait dans la même gamme d'utilisation, que je conserverai pour les prises (puisque le AKG est un casque ouvert), et qu'il est flatteur dans les mediums, ce qui n'est pas du tout le cas de l"AKG (tant mieux pour les corrections mix/master, un peu moins agréable pour la compo, l'AKG manque de chaleur sur ce point de vue là.)

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

C'est un très bon casque pour l'utilisation qui lui est destiné >> les corrections mix & master.

En effet les détails et les erreurs des mix "sautent aux oreilles" immédiatement, il est sans pitié sur ce point de vue là, je dis que j'ai été bluffé car les corrections EQ par exemple deviennent tout de suite plus facile ainsi que le mélange des instruments.
Dès que des instruments dans des gammes de fréquences trop proche s'entremêlent, il est là pour nous rappeler qu'un bon coup d'EQ est à ne pas oublier. J'entends par là que contrairement à mes monitors (mackie HR824 mk2) et mon ancien casque (Sony MDR-7506) il sature vite là ou ça ne va pas, et c'est tant mieux, on en sort avec un mix très propre.

Le son est neutre et proche des monitors, ce qui permet de ne pas avoir à revenir X fois sur les EQ & co...c'est très agréable.

Il n'est ni fatiguant à porter, ni à écouter (contrairement au sony qui est très fatiguant et saillant dans les aigus/mediums). Les oreillettes sont peut être un peu grande, mais il est confortable et se fait oublier assez vite.

Les basses sont comme vous avez pu le lire ailleurs un peu en retrait, néanmoins précise. Je pense que ça contribue pas mal également au fait qu'il fatigue moins que les autres casques. Je le déconseillerais quand même pour les aficionados des musiques electro très portées sur les basses pour la compo (pour le mix ça ira)

Niveau qualité de fabrication, on vera avec le temps mais c'est assez parfait de ce coté là visiblement ça à l'air d'être du solide. Les 2 éléments qui fatiguent généralement avec le temps (oreillettes et cable) sont apparemment disponible séparément.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Certes pour les home-studiste ça fait toujours un peu mal de mettre ce prix la dans un casque, mais pour les plus exigent on est pas déçu du résultat, ça vaut le coup ! Et je referais ce choix sans hésitation. Merci Audiofanzine pour votre test de casques qui m'a permis, enfin, de choisir un casque presque parfait !

Modesty2319/04/2012

L'avis de Modesty23" BON CASQUE, MAIS RODAGE NECESSAIRE"

Hello

Ce casque est super, toutefois, pour faire des sons à grosses bass (ex. Dnb)
je n'ai pas trop aimé, effectivement, rendu du son trop parfait :-P

Je m'en suis séparé car pour finir, rien de mieux des bons vieux moniteurs pour la prod.

ABE