Tous les avis sur AKG K 702

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 17 avis )
Test de la rédaction
  • 15/06/12Test de l'AKG K 702

Test de l'AKG K 702 - Le cas AKG

On termine cette semaine du casque avec un autre grand nom : AKG, et sa référence haut de gamme le K 702. Notre avis sur son petit frère le K 271 était mitigé, le haut du spectre étant très détaillé mais le bas trop en retrait. Qu’en est-il du K 702 ?

AubinR10/08/2019

L'avis de AubinR"Un audio incroyable"

AKG K 702
J'utilise ce casque en complément d'enceintes SC204 de chez Eve Audio en configuration home-studio.
Au niveau de la qualité de construction, rien à dire. Le casque et léger, agréable à porter (même après plusieurs heures de suite) et ne chauffe pas les oreilles outre mesure.
L'écoute est incroyable. La reproduction sonore est exceptionnelle et d'une neutralité remarquable: cela ne fait aucun cadeau lorsque vous essayez d'écouter de mauvais enregistrements... Le casque est ouvert, ce qui apporte une sensation de précision et de dynamique accrue très agréable. Cela retarde de plus l'effet de fatigue à l'écoute. Le spectre est large: les aigus sont précis, les médiums très propres et les graves soutenus sans être trop ronds ni faiblards.
Seul petit bémol qui fait tomber le casque à 4 étoiles: le mien a perdu sa stéréo au bout de 4 mois (l'oreillette droite ne fonctionnait plus que par intermittence), ce qui m'a obligé à l'envoyer pour réparation.

LES + :
- Rapport qualité-prix
- Son remarquable

LES - :
- Petit souci de finition dans les connexions du mien

Conclusion : Sautez dessus. A 125€ c'est exceptionnel. Dans la même gamme, les Beyerdynamic (je pense surtout au DT 990) sont beaucoup trop brillants et fatiguants à mon goût.
Sonics2212/05/2019

L'avis de Sonics22"confort durable"

AKG K 702
J'utilise ce casque en studio en sortie synthétiseur et le plus souvent à la sortie de la console de mixage / enregistreur numérique. Quand on a été habitué à un MT40X d'Audio- Technica ou à des sennheisers, au départ, cela tranche et cela paraît déconcertant tant les basses paraissent loin. Cependant, à l'inverse, il faut avouer que le MT40X à l'usage peut vite vous envoyer chez Audica tant les basses sont puissantes, trop puisssante, et le K702 m'en a fait prendre conscience ! les matériaux choisis (serre-tête, coussinets) sont bien pensés et assurent le confort pour l'écoute sur longue durée, ce qui peut aider à faire un travail de mixage précis (il vaut mieux avoir 2 casques quand on fait du mixage sans enceinte de monitoring vous me direz ; il ne faut donc pas se limiter à un type de casque d'où le fait que j'ai un casque fermé MT40x pour la comparaison avec le 702, ouvert).
Les 2 critiques négatives que je ferai à ce casque sont d'abord la longueur du câble : le casque est pour moi une façon de rester en proximité avec les machines, la longueur devient un handicap (on peut marcher dessus !). De plus le "fil", tant il est fin (je ne l'appelle pas câblé pour cela)s'enroule sur lui-même : mauvais signe pour durer dans le temps (risque de pincement). Pourquoi ne pas être resté sur les fameuses spirales bien plus solides ? ce casque aurait-il été pensé pour écouter dans son canapé la musique de sa chaîne hi-fi de salon ? 2è remarque: il faut avoir une grosse tête tout de même... je lui met 3.5
pk279117/01/2019

L'avis de pk2791"Avis AKG K 702"

AKG K 702
Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé un casque qui touche la perfection. Excellent pour tous les styles de musique (presque), il est ouvert, donc ne fatigue pas, idéal pour le mixage ou apprécier la qualité de vsti de piano entre autres.
Equilibre parfait, certains lui reprochent un léger manque dans les graves...si c'est pour écouter ou mixer de l'EDM aves des graves sub basses hyper compressées, il vaut mieux aller voir du côté de chez Beyer ( DT 770 etc), mais si vous cherchez la fidélité et le plaisir d'écoute, hormis le mixage, ou pour travailler le piano, il est parfait.
Rapport qualité/Prix exceptionnel.
Vraiment bluffé par sa définition, à acheter les yeux fermés.

Emma Ohhh22/11/2018

L'avis de Emma Ohhh"Confort et volupté"

AKG K 702
Acheté en remplacement du K701 qui a rendu l'âme après une décennie de bons et loyaux services. 107 euros y compris la livraison. Du haut de gamme à prix accessible. Pour le prix, je ne sais pas si on peut trouver mieux ailleurs.

Le port est toujours aussi confortable et léger. Les coussins sont un poil plus rêches, moins soyeux, sans doute parce qu'ils sont neufs. Ils ne sont pas très profonds et si vous avez les oreilles proéminentes, ça peut gêner. Le serre-tête est en revanche plus agréable, moins agressif sur le haut du crane. Par rapport au K701, le câble est détachable. Casque ouvert qui n'amortit pas les bruits extérieurs et vos voisins "profitent" de ce que vous écoutez.

L'écoute est toujours aussi bonne et tout passe sans problème. Dynamique, spatialisation, détails, rien ne manque sauf peut-être aux extrêmes. Si vous voulez des basses boostées, passez votre chemin. C'est une écoute plus voluptueuse que punchy. Ce n'est peut-être pas le casque le plus parfaitement neutre et linéaire du marché mais il est déjà excellent et convient pour monitorer confortablement lors de longues sessions.

Signe qui ne trompe pas : souvent déçu quand il faut passer à un autre casque.
Matt Trakker21/03/2016

L'avis de Matt Trakker"Avis tout frais"

AKG K 702
Ceci est un avis tout frais, je viens d'acheter le casque, et je viens de passer deux heures à écouter des titres connus, pour me faire une idée de la qualité. (donc il n'est pas rodé du tout)

Je mettrai à jour dans quelques mois une fois que j'aurai bien utilisé le produit.

Déjà mon choix a été fait en fonction de nombreux avis excellents que j'ai trouvés sur AF, et les tests des experts d'AF et d'autres sites (étrangers).

Première impression:
+ la légereté est impressionnante, car il est tres gros mais pèse moins lourd que mon MDR V500.
+ confort, parfait, j'ai passé deux heures avec et je ne l'ai meme pas senti.
+ l'impression de stéréo est vraiment meilleure que sur mon ancien casque, on arrive à savoir si les instrus sont panés à fond, à moitié, ou 3/4. Tres bon point pour un casque de monitoring.
+ De nombreux avis (pros et amateurs) annoncaient que les basses etaient un peu faibles, mais franchement je ne sais pas comment ils ecoutent leur musique en general mais moi rien en m'a choqué, tu m'etonnes que tout le monde soit sourd à 20 ans :) :) En plus j'ecoute beaucoup de techno/trance etc et je trouve les basses suffisante. Je ne m'attends pas à avoir un caisson de basse dans la tete quand j'ecoute au casque...

- Par contre, et là j'espère que c'est à cause du fait que le casque n'est pas rodé, mais je ne suis pas "tombé par terre", en ecoutant ldifferents morceaux, on entend tous les sons oui bien sur, ça fait peut etre moins brouillon que dans mon MDR V500 mais de là à dire que toutes les erreurs de mix vont sauter aux yeux (aux oreilles), pour l'instant ce n'est pas le cas... Mais bon, un autre avis viendra confirmer ou non ce point.
- le câble est long, OK, mais il est "non torsadé" si je puis dire, c'est à dire que si votre carte son est à 1 mètre de vous, vous avez quand meme 3 metres de cablasse deployée et ça risque de finir par s'emmeler . Alors que sur mon ancien casque j'ai un cable torsadé qui est parfait!

Conclusion, je me doute bien que si ce casque est tellement cité en exemple c'est qui 'il doit etre bon (et j'espère que c'est un bon maintenant que je l'ai acheté), mais pour le moment disons que la difference entre un Sony MDR V500 (casque de DJ) souvent massacré dans les test, et ce casque de monitoring, n'est pas absolument flagrante (à part pour la "largeur" de la stéréo). A suivre donc!
yomanfree11/12/2015

L'avis de yomanfree"tres bon ...."

AKG K 702
Ce casque fait partie des meilleurs casques en "home studio" dans cette gamme de prix.

Pour ce qui concerne l'aspect physique / ergonomie:
les +: la premiere chose est sa legerete et qu'il est tres confortable. Les ecouteurs sont d'assez grande taille, les oreilles sont a l'aise dedans :-D
les -: l'arceau du casque a tendance au dessus de la tete a "glisser" (la legerete du casque n'aide pas). Le casque ne tient pas fort sur la tete, il ne faut pas trop secouer la tete. Le casque prend aussi de la place (la taille des ecouteurs ...).
Pour resume : sur l'ergonomie, les qualites et defauts sont intimements lies. Les qualites qui en font un tres bon casque de studio deviennent des defauts dans un cadre nomade ...

Cote son:
les +: Certains trouvent les basses en retrait. En aucun cas. c'est un casque exceptionnellement equilibre et tres detaille. L'image stereo est parfaitement audible, et en particulier j'ai ete etonne par l'analyse qu'ont peu faire en particulier sur la position avant et arriere des instruments.
les -: l'image stereo est trop prononcee. Ca ramene un peu de fatigue a l'ecoute (comme si il y avait trop de presence et trop de spatialisation, devenant un peu envahissant par moment).
A noter que c'est un casque ouvert: "les voisins dans la meme pieces en profitent". Ce casque n'est evidemment pas utilisable en enregistremement par prise micro (forte repisse).

Un excellent casque en utilisation home/studio.
ZeroPoint29/06/2014

L'avis de ZeroPoint"Super casque"

AKG K 702
Il est auto-ajustable et t'envloppe bien des oreilles(même des grandes comme les miennes =0).Bon pas trop.La (le 29/06/2014)je l'ai vu à 211 euros sur le site donc quoi vouloir de plus.Je l'ai depuis 4 mois et pour le prix en plus avec un cable de 3m que tu peut changer crois moi il vaut le détour.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour tout mon ordi et puis en hifi.
Il est trés comfortable et les oreilles respirent,pas comme dans les casques fermées.Tu peux discuter avec quel qu un tout en écoutant la musique.
Je le garde sur ma tête environ 2h la semeine et le double le weekend je crois et je peut dire qu il est top et ne fatigue pas le cerveau =0).

SOLIDITÉ

Il est assez solide et dispose du cable détachable juste coté gauche.Niveau performances pour le prix c'est le meilleur je pense.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est trés équilibré ce qui est bon pour le mix.L'image stereo est bien écarté et on distingue trés bien par exemple une guitare qui est à 30% vers la droite et l'autre (solo par exemple) qui est à 10% vers ton coté gauche.Des basses sont neutres donc pour les amoureux des grosses bim bam boum je le déconseille.
MaiMai20/03/2014

L'avis de MaiMai"Vivement conseillé!"

AKG K 702
AKG K702: Livré dans une jolie boite à la présentation soignée, ce casque de monitoring AKG K702 de type ouvert se révelle être un trés bel outil de travail pour le mixage et le mastering. A l'écoute, la bande passante semble très respectueuse, pas de hautes fréquences agressives ni de grosses basses fatiguantes! J'apprecie la musicalité et distingue précisément la position de chaque musicien ou chanteur dans un ensemble. De la même marque, je possede aussi le 271 MkII, type fermé et avec moins de spatialisation. La sobriété est une marque de fabrique Akg! Pour fouiller un peu plus dans les extremes fréquences, je m'aide également d'une autre écoute, un Sony ( beaucoup trop boosté sous les 200 Hz et éxagéré vers les 12 KHz ! ) On peut porter le K702 de longues heures sans peine grâce au large bandeau rembouré en cuir mais aussi grâce aux grands coussinets en velours moelleux qui entourent bien les oreilles. Les drivers sont de grand diamètre et à bonne distance des oreilles, résultat: ca sonne aéré et ample! Le cable de longueur suffisante est détachable via un mini Xlr, très pratique par exemple en cas de substitution, les connecteurs et adaptateurs jack 6.3 et 3.5 or fournis sont un plus! Les materiaux de fabrication de qualité ( cuir, velours, plastique, inox...) renforcent l'impression de serieux de l'objet, Made in Autriche...en résumé, je recommande plus que vivement cette très bonne écoute au rapport qualité/prix somme toute raisonnable. N'hésitez pas!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation et ergonomie sont d'un excellent niveau!

SOLIDITÉ

A voir dans le long terme, mais tout semble réuni pour garantir une bonne solidité!

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est tout simplement excellente pour l'editing et le mixage!
09/09/2013

L'avis de Anonyme "SA MIX OU PAS !!!"

Utilisation 1 moi
je reviendrais dans quelque temps pour une autre évaluation

Trés bon pour mixé
on boss pour de vrais sur les mix
la fiche mini xlr touche le haut de l épaule
c est énervant a la longue!!!

le casque semble fragile

QUALITÉ AUDIO

une trés bonne qualité audio
bas medium aigu parfait!!!
casque ouvert
lcarre1030/05/2013

L'avis de lcarre10"Un très beau produit"

AKG K 702
3 mois d'utilisation exclusivement sur mon kronos. Je n'ai pas essayé d'autres modèles car c'est ce casque que je voulais après avoir lu tous les articles et avis autour de ce produit.
Ce que j'aime le plus : la qualité générale du rendu sonore
Ce que j'aime le moions : le poids au bout d'une heure d'écoute.
rapport qualité prix : très correct : 200 € d'occasion.
Je referais ce choix sans problème.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise le casque surtout pour jouer au clavier et pour l'instant très peu pour écouter de la musique sur mon équipement hifi.
Les revêtement sont agréables mais je le trouve personnellement un peu lourd et fatiguant après une heure de jeu. C'est sans doute normal me direz vous.... mais pour l'instant je n'ai pas d'autre solution car pas de monitors.

SOLIDITÉ

Casque solide et minijack.

QUALITÉ AUDIO

Très bonne qualité d'écout et d'isolation sonore même si je n'ai pas d'éléments comparaison avec un autre appareil. Très bon équilibre global surtout dans les médiums et les aigus, un peu moins dans les graves mais cela ne gêne en rien l'écoute. L'image stéréo est fidèlement restituée.