Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le cas AKG

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 22 009 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Le cas AKG

On termine cette semaine du casque avec un autre grand nom : AKG, et sa référence haut de gamme le K 702. Notre avis sur son petit frère le K 271 était mitigé, le haut du spectre étant très détaillé mais le bas trop en retrait. Qu’en est-il du K 702 ?

 

 Un test plus récent de ce casque est disponible sur cette page.



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je vois que les avis sont dans l'ensemble très positifs...mais une petite question quand même :
N'est-il pas trop anémique sur la zone entre 40 et 100 Hz ? Je pense à des cas pratiques tels que l'égalisation d'une basse avec un kick par exemple...

En tout cas j'ai hâte de lire votre conclusion demain. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 14:56:52 ]

3
Comparé aux autres casques, celui-ci donne vraiment envie ! Hâte de lire les conclusions également. =)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

4
Je possède de fabuleux casque (acheté 299 € chez Thomann), et pour le bas du spectre, comme indiqué sur le site d'AKG, ce casque nécessite au moins 300 à 400 heures de rodage.
A ma première écoute, j'ai eu la même impression que les avis du test d'Audiofanzine, puis après plus de 800 heures de rodage, effectivement le bas se détache et ça descend très bas sans exagérer les basses comme beaucoup de casques. Ça reste très propre et précis.
Je pense que ce qui peut dérouter c'est justement sa linéarité qui peut ne pas plaire aux amateurs de bass-boost. Pour du mixage, il est très efficace car intransigeant sur tout le spectre.
En tout cas pour ceux qui n'ont pas une pièce traitée acoustiquement, vaut mieux faire confiance au K702 qu'à ses monitors !! :8O:
Je dirais personnellement que ce qui m'a le plus surpris avec ce casque et qui nécessite du coup un certain temps d'adaptation et d'écoute, c'est sa spatialisation : c'est très très large !!, on entend vraiment tout, le placement précis des instruments, des réverbs etc., mais cette extrême largeur peut donner une sensation assez abstraite de la scène sonore. Faut s'habituer. Il est vraiment impressionnant ! A côté de ça j'ai un Sony MDR-7506 qui fait vraiment pitié ! ;)
Une chose est sûre, pour optimiser l'écoute, un ampli casque de qualité est de rigueur. Il sera sans pitié aussi pour les mp3 de mauvaise qualité.

Sans doute le meilleur casque que j'ai pu essayer.
Je dirais que c'est un casque de travail (studio) plus qu'un casque de confort d'écoute (basses généreuses etc...) même si le son reste exceptionnel.

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 19:02:31 ]

5
Citation :
N'est-il pas trop anémique sur la zone entre 40 et 100 Hz ?


En fait, il s'en sort beaucoup mieux dans le bas que le K271 que personnellement, je n'ai jamais trop aimé, mais sans arriver à se démerder aussi bien dans cette partie que l'Ultrasone (alors après, c'est peut-être une histoire de rôdage, mais bon, a priori, on nous a filé des casques rôdés justement). Sur un truc comme Angel de Massive Attack, le Pro 2900 met de toutes façon tout le monde d'accord en bas. C'est le seul où on a tout sur cette partie du spectre sur ce morceau là : la sensation de sub, mais aussi le corps de la basse, ses attaques.

Ceci dit, Angel est un morceau extrême : on dirait qu'il a été écrit pour benchmarker les écoutes dans le bas du spectre. Donc, c'est une référence trompeuse. Si tu fais du rock ou du métal par exemple, avoir autant d'informations en bas est plus accessoire... Et puis l'Ultrasone avec sa bosse en haut et son gros grave a vraiment une personnalité atypique.

Alors que l'AKG est plus linéaire et d'une certaine façon, plus complet : remarquable dans les aigus et il fait le job partout. Un peu comme de le 880, en moins couillu en bas, mais en plus intéressant en haut. Après, ça dépendra des goûts et des couleurs...

Moi, je sais ce que je choisis mais bon, hein, c'est demain la conclusion... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Citation :
Une chose est sûre, pour optimiser l'écoute, un ampli casque de qualité est de rigueur.


Je vois pas pourquoi, une bonne sortie suffit, sachant que l'ampli casque sera branché sur cette même sortie, le seul intérêt est de les multiplier, pas d’améliorer le son...

Rock'n'Roll Is Dead

 

7

https://www.headphone.com/headphones/akg-k-702-black.php

Voici la courbe du akg.

https://www.headphone.com/headphones/beyerdynamic-dt-880.php

Et la courbe du dt 880 .



Je cite ces 2 la car ce sont les seuls qui ont une courbe comme ca.

C'est fiable ce site?

Car quand on compare une reference comme le hd25 et qu'on regarde la courbe....le akg et le beyer sont loins devant.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 20:37:51 ]

8
=2751&graphID[1]=2621&graphID[2]=&graphID[3]=&graphType=0&buttonSelection=Compare+Headphones]Tu peux même mettre les courbes les unes par dessus les autres via cette page.

graphCompare.php

Citation :
C'est fiable ce site?


A priori oui, vu qu'on y retrouve souvent des cohérences avec ce qu'on entend. Après, le rêve de la rédaction, c'est d'acheter ça pour qu'on fasse ce genre de mesures nous-même. Oui c'est cher. Un jour peut-être...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 20:51:50 ]

9
Genial ce truc :bravo:


Bon j'attendrait le resultat de AF sur les casques,mais je pense deja me prendre le akg.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

10
Super intéressant tous ces test !

Pour ma part, je cherchais a investir dans un casque ouvert, j'ai actuellement un AKG 271, mais c'est trop prise de tête au bout d'un moment ... Alors je me tate entre repartir sur du AKG et sa clarté ou alors faire péter l'ultrasone et ses basses ...

Je crois que je vais aller en magasin :D