Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque avec tres bonne qualité sonore et longue durée de vie

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 7 110 vues
  • 11 followers
1 Casque avec tres bonne qualité sonore et longue durée de vie

Salut à tous,

 

C'est 6 dernières années, j'ai enchainé 4 HDJ 1000 et 1 HDJ 2000 de Pioneer.

Je n'ai pas écouter beaucoup de casques, mais c'est ce que j'ai entendu de mieux, ou en tout cas ça correspond très bien à mes attentes au niveau sonore.

Le problème des ces casques c'est leur fragilité. J'en ai marre d'enrichir Pioneer. J'ai l'impression qu'ils conçoivent leur modèles de sorte qu'ils ne dépassent pas un an...

 

Je fais donc appel à vos lumières pour des références.

Budget: 300 euros

Exigences:

- une qualité sonore excellente, sans timbre particulier, ou éventuellement un peu fort dans les basses fréquences

- une longue durée de vie, soit à mon sens au moins 3 ans, sachant que le casque sera utilisé plusieurs heures chaque jour, et assez souvent pendant des déplacements

 

Le poids, la taille, bref toutes les autres caractéristiques m'importent peu.

Issu du matériel Studio ou DJ sans importance également.

 

Merci.

2

Salut,

 

En fermé tu a ça

3

Dans les références du moment, il y a surtout les beyerdynamic DT770 et 990, qui sont vraiment excellent, c'est assez neutre. il y a effectivement les sennheiser, qui sont généralement un peu plus gonflés dans le grave. il y a d'autres références, perso j'ai un AKG k271 que je maltraite depuis 5 ans et pas de soucis, juste la prise mais le cable est interchangeable et la connectique est trouvable (mini XLR) mais certains le trouve fragile (je me demande d'ailleurs ce qu'ils font avec...)

 

4

Merci pour votre aide.

Alors de ce que j'ai pu lire sur le forum, j'écarte le HD25. Visiblement il n'est pas adapté pour une écoute prolongée.

Pour les Beyerdynamic DT770 et 990, le fil s'écarte beaucoup du arceau, ça m'inquiete un peu. Je me connais, je vais trouver le moyen de l'accrocher quelque part et de l'abimer.

A priori, je n'ai rien à reprocher à l'AKG K271.

 

Qu'as tu comme autres références CMC6?

Je suis biensur ouvert aux propositions de tous.

5
En pluis des références incontournables citées plus haut, t'as aussi le Sony mdr 7506. Tous ces casques sont dans la même gamme de qualité, aussi bien en son qu'en fabrication/finition : après c'est histoire de goût.
6
Beyerdynamic : indestructible.  J'en utilise depuis plus de 15 ans au studio. Ils se cassent la gu..., sont maltraités quotidennement, et ils teinnent le coup.  Les autres marques (Sennheiser, AT, Fostex, Sony...) sont tous morts.
7
+1 pour le Beyerdynamic 990 dont je ne prends pas particulièrement soin et qui résiste pourtant. Je le préfère au 880, plus cher et avec un son plus Hi-Fi. Je n'ai pas eu de problème non plus avec mes AKG 240 Monitor (ne se fait plus) et K701.
8
Citation :
Qu'as tu comme autres références CMC6?


hmm... d'assez costaud pour du live... j'ai pas d'autres références, là, comme ça... il y a effectivement le sony, mais paraitrait qu'il fatigue en port prolongé... (lorsque je l'avais essayé il me faisait mal aux oreilles, et en plus j'ai des lunettes...)

Stax? peut-être que le prix t'incitera à y faire gaffe mrgreenmrgreenmrgreen

9

bonsoir

je tourne avec un BeyerDynamic DT990 depuis quelques années,

trimballé partout, il a subit pas mal de choc,

a part les coussinés qui ont changé de couleur, (je les lave de temps en temps a la machine)

je n'est jamais eu de problème avec.

il est très confortable et se fait rapidement oublié sur la tète,

je retrouve vite  la méme sentation qu'avec mes enceintes.

 

 


[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 21:24:21 ]

10

Sennheiser HD-25  icon_aime.gif depuis 10 ans
& Sennheiser HD-650