Casques studio
Casques audio

Casques studio

En studio, on utilise les casques pour assurer un retour au musicien lors de l'enregistrement, mais aussi pour être à l'affût du moindre défaut qui passerait inaperçu sur une paire d'enceintes au moment de la prise (trackting), de l'editing, du mixage ou du mastering. Les casques utilisés pour ces tâches sont généralement fermés et se doivent de proposer l'écoute la plus détaillée possible, quitte à ce que cette dernière ne soit pas très agréable...
Infos

68 marques ont des discussions dans la catégorie "Casques studio"

Quel casque pour mon piano numérique ?

• Première page
  • Page précédente
  • 2

• Signaler un abus
AuteursMessages

Anonyme

membre non connecté
Aucun post dans les forums
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 27

11 Posté le 24/04/2012 à 20:10:35
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Mais je veux pas faire mixage et autre x) Je veux un bon casque pour mon piano numérique car je fais du piano tout simplement...

à mon avis la chose la plus importante à prendre en compte dans ton cas est le confort du casque, surtout si tu passes pas mal de temps à jouer. un casque très confortable sera bien plus bénéfique qu'un casque au son magnfique mais qui chauffe ou te démange au bout de 10 minutes de jeu.
c'est pour ça que je te conseilles plutôt que d'écouter les avis divers et variés sur le forum (chacun a ses préférences de marque, de son...) d'aller essayer plusieurs modèles dans un magasin dans ta gamme de prix, pour voir celui qui te convient le mieux.
  • Première page
  • Page précédente
  • Page : 1
  • 2