Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour mon piano numérique ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 43 102 vues
  • 4 followers
1 Quel casque pour mon piano numérique ?
Bonjour j'ai récemment acheté un piano numérique Kawai CA-13 : https://www.thomann.de/fr/kawai_ca13_sb.htm
Je voudrai savoir quel casque me conseillez-vous d'acheter, je cherche de la très bonne qualité, mais de la qualité qui ne dépasse pas les 100 euros... Casques Hifi ? Réducteurs de bruits ? Que choisir ? Quelle marque ? ...

Merci beaucoup !
2
Pour se faire un petite idée :
https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

Va falloir ajouter une vingtaine d'euro pour avoir un truc correct, mise à part le Koss Porta Pro

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 21:35:12 ]

3

+1

JxB

4
Pour moi tu peux rester a moins de 100 euros (dans les 80 il doit y avoir le choix). Un casque a 150 euros me semble etre de la surqualite et pas forcement meilleur pour jouer du piano. Pour un piano numerique (meme pour les bons) tu seras plus limite par la qualite des echantillons que par le casque (a partir d'une qualite minimum, bien sur).
je parle dans le cas d'une utilisation sur piano, pas pour ecouter de la musique.
5

Citation :

 Un casque a 150 euros me semble etre de la surqualite et pas forcement meilleur pour jouer du piano.

 Non, je pense pas, je pense que tu atteins le niveau de qualité correcte qu'un bon casque doit proposer.

Citation :

  Pour un piano numerique (meme pour les bons) tu seras plus limite par la qualite des echantillons 

 C'est vrai que ça joue, mais si il veut ensuite enregistrer du micro, ou faire du Home Studio/écouter du son, ça ne lui sera pas très utile de devoir remettre 150 euros en plus si jamais il veut la qualité pro, autant acheter tout du premier coup.

JxB

6
Et donc pour mon piano au niveau de la qualité d'échantillons, vous me conseillez-quoi ?!
7

Acheter un clavier maître + carte son est probablement ce qu'il y a de mieux si tu tiens à avoir la meilleurs qualité de son possible, en utilisant des banques de son de piano que tu charges dans ton ordinateur.

Les piano numériques, même les haut de gamme, comme le dis lulumusique seront moins efficace que des banques de son sur ordinateur.

C'est assez reloud à ce niveau :/

JxB

8
Mais je veux pas faire mixage et autre x) Je veux un bon casque pour mon piano numérique car je fais du piano tout simplement... Je me fiche des clavier maître et autres... Je veux un bon casque pour mon piano numérique alors lequel dois-je prendre ?
9
Ok tu as mis 1700 euros dans ton piano et tu rechigne à mettre 150 euros dans un casque correct, c'est bizarre non ?
10
Citation :
Les piano numériques, même les haut de gamme, comme le dis lulumusique seront moins efficace que des banques de son sur ordinateur.

Je n'ai jamais dit ca... Enfin, je le pense peut-etre mais je ne lui conseil pas de le faire, vu qu'apparemment son objectif est de jouer du piano, simplement et sans se prendre la tete.
Dans ce cas un casque simple dans les 80 euros lui suffit et il n'a pas a investir dans un casque a 150 euros puis une carte son de compete, des banques de sons haut de gamme etc... J'ai ecoute les demos du piano en question avec un dt990, et je confirme que ca ne lui servirait a rien de prendre un tel casque pour simplement jouer du piano (pour travailler le son, c'est une autre histoire). Je n'ai pas de model precis a conseiller, mais pour moi il obtiendera de meilleurs resultats pour son utilisation avec un casque qui gonfle un (petit) peu le son (le piano sonne un son assez etroit d'origine) qu'avec un casque qui favorise la precision des mediums (par exemple).