4.3/5
  • arnaudchabotarnaudchabot

Super son

Shure SRH840Publié le 28/01/21 à 19:47
    je me suis acheté ce casque pour remplacer un vieux Sennheiser semi ouvert.
    Je l'utilise principalement avec mon multipiste korg D3200 pour enregistrer un peu de tout : voix, synthés, guitares acoustique et électrique.
    C'est super. Le son est vraiment meilleur que ce que j'avais avant.
    C'est amusant d'écouter de la musique sur mon smartphone. Tous les instruments sont restitués avec une grande précision.
    Les défauts : 1 le casque est un peu lourd 2 le câble "extensible" je trouve ça nul, si on est pas près de la sortie casque, ça tire le casque 3 toutes les articulations rendent la manipulation du casque hasardeuse.. mais une fois sur la tête, ça roule, il ne bouge plus.
    Cool d'avoir d…
    je me suis acheté ce casque pour remplacer un vieux Sennheiser semi ouvert.
    C'est super. Le son est vraiment meilleur que ce que j'avais avant.
    Cool d'avoir des "oreillettes" de rechange dans la boite.
  • Brice@Brice@

Bon, mais (trop) fragile

Shure SRH840Publié le 17/07/20 à 14:38
    Alors oui, en termes de qualités sonores, c'est très bien, assez linéaire, idéal pour enregistrer, je l'ai aussi pas mal utilisé pour mixer, en particulier pour gérer mes reverbes et mes delays. Et c'est vrai qu'il fait très bien le job. On n'est pas sur du matériel hi-fi qui boosterait et flaterait certaines fréquences. Toutes les caractéristiques techniques se trouvent aisément sur le web.
    J'ai aussi apprécié le côté mobile des oreillettes en hauteur et largeur, ce qui permet au casque de bien s'adapter à chaque morphologie et de bien nous couper de l'environnement extérieur (on est sur un casque fermé). Fonctionnalité qui permet aussi d'écarter une oreillette facilement pour pouvoir entendre le son direct de son instrument ou de la piéce en enregistrement. C'est un vrai plus.

Mais c'est aussi le tendon d'Achille de ce casque. Du coup il est très fragile à l'endroit même de la jonction entre le serre-tete et les oreillettes. Après 3 ans de bons et loyaux services, il m'a laché : le plastique qui joint l'oreillette droite au casque a laché net. Je suis plutôt quelqu'un de soigneux avec mon matériel. Ce qui me fait dire que ce casque est trop fragile. Un petit tour sur les commentaires de sites d'achat en ligne m'a d'ailleurs permis de confirmer que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème. Venant d'une marque comme shure (le comble quand on traduit littéralement le nom de la marque... :facepalm:) ce n'est pas acceptable. J'avais une confiance aveugle dans cette marque. Ce n'est désormais plus le cas...

Vous voilà prévenu. Si vous l'achetez, sachez qu'il y a de grandes chances que sa durée de vie soit très limitée... Aussi quali soit-il d'un point de vue sonore.
  • Guillaume031Guillaume031

Un casque incroyable !

Shure SRH840Publié le 01/05/19 à 10:36
    Je l’ai acheté il y a 4 ans après son classement en Diapason d’Or et j’avoue que je n’ai pas été déçu : belle construction, câble amovible et surtout une restitution exceptionnelle du son, très équilibrée, très naturelle. Isolation au top (c’est un casque de studio, donc fermé) et confort génial : je peux le porter plusieurs heures sans gêne.
    Un bémol sur la qualité du revêtement (similicuir) du coussinet d’arceau qui est parti en lambeaux, j’ai fini par le supprimer totalement (le revêtement, pas le coussinet d’arceau !)
    J’ai opté pour un câble adaptable de grande longueur (5m) de bonne qualité c’est top !
    Bref, je le garde et ne le revendrai pas !
    Bref, je le garde et ne le revendrai pas !
  • NerfoptiqueNerfoptique

Trés bon casque HI-FI mais surtout pas un casque de monitoring

Shure SRH840Publié le 26/02/18 à 18:48
    C'est un trés bon casque HI-FI confortable et qui ne fatigue pas les oreilles.
    Il est de tres bone facture, aucun rapport avec un SRH440 qui fait plastique fragile.
    L'écoute est precise mais ce casque n'est pas du tout transparent ce n'est pas un casque de studio. Je vous conseile de l'essayer.
    Il est tres facile a driver, pas besoin d'ampli casque dedié -contrairement a mon feu AKG K340- donc ideal en nomade meme si assez volumineux.
  • bouzidboukababouzidboukaba

DECEVANT

Shure SRH840Publié le 21/10/17 à 16:04
    1 photo
    je l'utilise dans mon humble studio sur un antelope.
    ce produit et vraiment médiocre, je ne comprend pas les autres avis ou alors il savait des casque vraiment mauvais.
    premièrement il et très fragile au niveau de l’articulation il a fissuré des deux coté j'ai du réparè.
    personnellement je le compare juste avec le HD 598 que je possède la différence et énorme.
    quand je doit faire un peu de mixage au casque et que ensuite je reviens sur mes enceinte FOCAL CMS 65 le shure fait très mal son travail obligé de corrigé pendant un bon moment.
    j’ai essayé d'autre casque SRH840 de la mème référence pour voir si c’était pas un défaut finalement non c'est le produit qui et comme sa.
    avec le HD 5…
    je l'utilise dans mon humble studio sur un antelope.
    avec le HD 598 je rectifie peu de choses quand je repasse sur les FOCAL.
    en plus il et lourd sur la tête comparé au HD598 vraiment rien a voir.
    je conseil a ce qui voudrons l'acheté comparé avant.
  • philrudphilrud

La puissance + la clarté + la propreté + la lourdeur : un Must !

Shure SRH840Publié le 29/08/16 à 20:50
    Je donne cet avis après l'avoir fait tourner 6h00 minimum sur un petit ampli haut de gamme Teac A-H300. A partir de la 6ème heure, le son a changé, il est devenu meilleur, plus précis, plus profond. Et il me semble qu'en approchant la 7ème, c'est encore meilleur, encore plus de neutralité.

Je l'ai comparé à un Sennheiser HD540 référence, à un Sennheiser HD380 PRO, à un Beyer DT770, à un AKG
    K26P, à un nommade Philips SHL3060 qui a obtenu 10/10 en bande passante par un labo français.

Eh bien le son le plus net est le SHURE SRH 840 ! Aucune bavure à l'écoute d'une plage de fréquence sur l'autre. Bien qu'il n'ait pas une courbe de fréquences totalement plate, il a bien d'autres qualité qui le rendent un " Must ".

Le fait qu'il a une petite bosse vers les 90-100hz n'empiète absolument pas sur le médium. Par exemple, le Philips qui a obtenu 10/10 en bande de fréquence, est malgré tout plus brouillon, c'est hyper flagrant quand on fait les tests de comparaison à l'écoute. Le HD380PRO, trop lumineux, le Beyer trop médium.

Ce SRH 840, c'est un peu la différence entre un son Live au Zénith de Paris et un son dans une pièce de 15m² qui résonnerait un peu. Le SRH 840, c'est la puissance des sons, avec la propreté, sans bavure, sans luminosité dans le haut. C'est les timbres neutres sans artifices, ça donne une fraîcheur au son, un côté naturel aux timbres et aucune espèce d'agressivité. C'est l'assise de la basse sans résonnances parasites.

Dans un transducteur, il y a aussi les matières qui comptent. Certaines résonnent, d'autres non ou très peu. Tout cela s'entend au final. Ici, on sent que le constructeur a pris grand soins des détails.

Ses petits défauts : le son est légèrement descendant, mais sans mollesse, sans mise en avant gênante du médium, sans bavure. Malgré ça, il sait garder une belle profondeur et largeur.

Un petit manque d'aigu dans le haut ? Oui, mais avant, entraînez vous à entendre la différence entre le 10khz et le 16khz. Certains n'entendrons même pas le 16khz, d'autres oui ... Ca dépend de plusieurs choses; tout est relatif. C'est pourquoi, il faut savoir interpréter les courbes qui sont sur le web.

Un son chaud ? Oui, mais il sait être dynamique quand la musique l'est et toujours sans agressivité aucune, ça ne compte pas ça ?

Et son grand frère le SRH 940 ? La courbe est meilleure, plus plate, c'est vrai. Mais attention, il est plus dynamique, ça frappe et l'aigu ne pardonne rien et peut devenir vite agressif dans certains cas, selon les critiques.

Le SRH 840, c'est un peu comme si on avait mis le loudness sur un bon vieux Scott 410A. Tiens ! Que des ricain's !

Sans être parfait, ce casque est magique grâce à sa précision et sa fraîcheur de timbres sans artifice, le tout une fois rôdé.

Un autre défaut : son poids sur la tête d'un peu plus de 300 grammes !
    Ah, je ris jaune, car il est des peuples qui pour survivre, ou d'autres par tradition portent sur la tête un poids bien plus lourd que 300 grammes et pendant des heures ...
    Ceci dit, il faut reconnaître que cela peut en incommoder certain(e)s.

Certains ont entouré l'arceau d'une sorte de ruban de mousse : peut-être une piste à creuser ...
    Ce SRH 840 a été diapason d'or en hifi, a reçu certaines éloges de revues spécialisées, et de musiciens malgré ses petits défauts, ce n'est peut-être pas pour rien.

Le mieux serait d'aller l'écouter pour se faire sa propre opinion, en étant sûr qu'il est bien rôdé; sinon, ça fausse les avis à coup sûr ...

L'arceau est très épais, paraît très solide, le reste aussi. C'est du lourd ! Il isole très bien, mieux que tout ceux que j'ai.

Pour la suite, je reviendrais plus tard si j'ai le temps ...

Je reviens 1 an après. Ben, c'est toujours pareil. J'en suis super content. Je l'ai promené de ci, de là, en déplacement, enfermé dans un sac, etc ... Rien n'a lâché, c'est du solide. Je l'adore !

Merci Shure !
  • Anonyme

Go vegan! ^^

Shure SRH840Publié le 01/04/14 à 17:48
    Parfait est sans cuir!

Je cherchais un casque sans cuir! Car je suis un musicien vegan (comme Paul mcCartney) et le SRH 840 est tout plastique de très bonne qualité ;-).

Rien à redire j'ai changé beaucoup de fois de configuration matériel, mais le SRH 840 lui est toujours resté avec moi d'ailleurs je n'envisage toujours pas de le changer car il est comme neuf même après plusieurs années de service.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?

Pour la M.A.O et l'écoute de musique.

Ses revêtements sont-ils agréables ?

Parfait est sans cuir!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour la M.A.O et l'écoute de musique.

Ses revêtements sont-ils agréables ?

Rien à dire c'est très agréable de l'avoir sur les oreilles et je trouve ça plus sain que d'avoir du cuir sur les oreilles pendant des heures de musique.

SOLIDITÉ

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?

Acheté dès ça sortie et il est comme neuf c'est du tout plastique mais de très bonne qualité on sent que c'est du solide.

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?

Le câble détachable, étirable et super pratique vraiment une très bonne idée.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?

Neutre! Je le trouve parfait pour mon utilisation actuel qui est basé exclusivement sur la M.A.O .
  • johnraejohnrae

Bon pour la plupart

Shure SRH840Publié le 17/04/13 à 07:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure SRH 840 are closed back studio headphones, economically priced from Shure. They feature 40mm neodymium dynamic drivers, memory foam earpads to provide increased sound isolation and comfort, and an adjustable, padded headband. These are marketed as Professional Monitoring Headphones, though that may be a bit of a misnomer. The frequency response of these is good, but not great. Good bass and mids, but they lack a bit in the highs. Plus, they don't have a flat frequency response. Better for listening or mixing dance music. Not so great for recording orchestral instruments and the like, or monitoring a live mix. The drivers are clear and pretty loud, but if you're a hooligan who wants some permanent hearing damage, a DAC would round them out alright. The cable is detachable, which is nice if you need a longer cable like I did. I mostly bought these for my RV, for music making when I'm on trips. Circumaural headphones are really great for musicians, and enjoying music. The 840's aren't the most attractive thing and I find them a little large(or maybe I just have a small head), I wouldn't take them out for a stroll. They fit the function well for the price. I still find myself going back to my MDR-V6's for a lot of my mixing, but these are probably my second pick in a pinch. The diminished highs aren't too much of a problem most of the time, especially with such good sounding bass. Powerful and round, the bass is very clear. The mids get a little muddy at high volumes but it's not too awful. Generally I mix at low volume so I haven't got a lot of experience cranking the things up, maybe that would even out the highs. Overall, good headphone, worth the money, would buy again. I'd definitely recommend to someone in need of a good, cheap headphone for mixing, unless the place had the more mix friendly and cheaper MDR-V6's.
  • Revan79Revan79

Très bon

Shure SRH840Publié le 24/01/13 à 15:01
    Depuis 1 mois que je l'utilise.

J'ai essayé beaucoup d'autres modèles Senheiser, BeyerDynamic, AKG, AudioTechnica.

Je l'utilise en premier lieu sur mon rack Eleven pour jouer de la guitare. Le rendu est vraiment excellent, une bonne dynamique et une neutralité suffisante pour un guitariste. En d'autres lieux je l'utilise pour écouter de la musique et là aussi j'ai redécouvert certains de mes albums que j'avais l'habitude d'écouter sur mon MP3. Sur les jeux vidéo, là aussi il est parfait.

Il n'isole pas de trop mais suffisamment pour ma part, bien plus que le BeyerDynamic DT880 pro.

Sa tenue convient parfaitement même pour des petites têtes.

Le fil est détachable, on peut le r…
    Depuis 1 mois que je l'utilise.

Sa tenue convient parfaitement même pour des petites têtes.

Le fil est détachable, on peut le replier pour le ranger, livré avec un paire de mousse de rechange.

Seul reproche que je peux faire c'est son poids, un peu lourd mais pas insupportable non plus.

Comparé au SHURE940, il me parait moins plastique et plus robuste.

Le meilleure dans sa gamme de prix. Très satisfait de mon achat!
  • drguetdrguet

Excellent

Shure SRH840Publié le 22/10/11 à 11:34
    Très bon casque pour la hifi (ce qu'il en reste) et pour l'audio

Il vient après une très longue suite de casques, mon premier un Pioneer de 1973, puis un Sennheiser semi ouvert en 1977, en passant par un sony 7506 en ruine (tant mieux pour mes fragiles oreilles).

A l'heure actuelle pour la HiFi j'utilise un Sennheiser HD600 et un Grado SR 80 avec une nette préférence pour le Grado pour sa finesse, sa douceur et l'étendue du spectre Audio.

Pour la gratte et le home studio, un Sennheiser HD 25 et ce Shure.

Au niveau définition, le Shure est très fin, descend très bas sans bosse artificielle et avec une image stéréo très large proche des casques ouverts.

L'isolation acoustique…
    Très bon casque pour la hifi (ce qu'il en reste) et pour l'audio

Pour la gratte et le home studio, un Sennheiser HD 25 et ce Shure.

L'isolation acoustique n'est pas au top par rapport au HD25, les voisins n'entendent rien mais on entend beaucoup plus de choses qu'avec un HD25.

Le système de fixation du cable est parfait ainsi que les pastilles colorées pour l'enfiler correctement, le confort est très bon même avec des lunettes, le rendement est bon à la fois sur un lecteur MP3 et une console.

Il n'est pas fatigant, toujours dans la douceur et la profondeur par rapport au Rape-Oreille vendu par Sony (mdr 7506) ni pour les temps (Hd25)

Vu la solidité du cable et la qualité des matériaux des oreillettes, je n'ai pas besoin d'en prendre un d'avance

• Esprit-LibreEsprit-Libre

pas parfait mais excellent

Shure SRH840Publié le 09/08/11 à 23:33
    depuis très peu..
    Tester d'autre modèle oui...
    Qualité sonore, bonne dynamique, solide et léger...
    pour le moins pas trouver encore...
    Rapprot qualité prix excellent mieux que du sony...
    Si besoin de refaire ce choix, oui..
  • Anonyme

Bouche les oreilles.

Shure SRH840Publié le 05/06/11 à 22:39
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis 1 an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Prodipe, AKG, Sony, c'est le shure qui l'emporte haut la mains.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Il a un super son, la dynamique est enorme, je fais beaucoup de musique electro,les mediums & les bass sont top, c'est le meilleur casque pour de la M.A.O à mes yeux, à noté qu'il me sert aussi pour la préecoute en soirée.

Le moins: Un peu lourd.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? EXCELLENT!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis 1 an.

Le moins: Un peu lourd.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? EXCELLENT!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui.
  • ScieboSciebo

très bon dans cette gamme de prix.

Shure SRH840Publié le 26/04/11 à 14:59
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis une semaine, de manière très intensive, je l'ai mis a roder pas mal d'heures et il délivre enfin ce qu'il a dans le ventre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

en utilisation studio: DT 770, HD 25, 7506, 271 MKII. En utilisation DJ: HDJ 1000, 2000, MDRV 700DJ et plein d'intra chez Shure, AKG, sennheiser pour une écoute walkman.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le Shure SRH840 restitue le son avec excellence sur tout le spectre sonore, avec une grande finesse et une certaine musicalité, douce et naturelle, sans pointe d'agressivité. La gestion de la panoramique est très plaisante aussi. Les registres grave et médium sont à couper le souffle et bien présents, sans pour autant négliger les aigus.

Par contre, il est assez lourd, il fait très plastique, il est assez fatiguant en écoute prolongé a mon humble avis.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Le rapport qualité/prix est excellent, Avec l'expérience, tout dépendra s'il dure plusieurs années et sans soucis particuliers, hors usure, en attendant d'écouter les ultrasone pro 2900/900 ou le dernier de chez Shure qui arrivera le moins prochain, le SRH 940.

ps: c'est un avis purement subjectif, chacun a son oreille et perçoit la musique a sa manière, pas besoin d'acheter tel casque parce que les professionnels l'utilisent, allez vous forger votre propre avis, dans votre entourage et les magasins, chacun aura sa petite préférence.
  • wdomwdom

Peut être le Meilleur Casque Monitoring de cette gamme de prix!?

Shure SRH840Publié le 27/11/10 à 19:03
    Comparatif dans la cadre de l'acquisition d'un casque pour le contrôle Monitoring en studio de Design Audio.
    Casques essayés : Grado SR-80 ; AKG K-240 MHII ; Senheiser HD25-1 II ; BeyerDynamic DT-880 Pro ; Shure SHR 840

Caractéristiques Privilégiées : Neutralité ; Confort ; Capacité Dynamique ; Qualité du registre grave.

Immédiatement le BeyerDynamic DT-880 Pro s'avère un casque à part ; trés confortable avec des qualité audio de base au dessus de la moyenne mais qui dégraisse totalement , ce qui en fait un casque à mon sens totalement inadapté au contrôle Monitoring.

Le Grado est avant tout un casque audio sans prétention Monitor et pourtant ses qualités audio exceptionnelles lui permettrait d'y prétendre mais il est clair que le confort proposé ne se prête pas à une utilisation prolongée et qu'il n'est pas prévu pour être utilisé en milieu bruyant !
    Le Senheiser HD 25 fait disons le, figure de référence dans le domaine. C'est le casque monitoring sans concession. Neutre, extrêmement dynamique qui descend vraiment bas dans le grave mais qui manque lui aussi de confort pour une utilisation prolongée. Je lui reproche cependant d'écourter un peu le registre aigu et un manque d'articulation dans le grave(A revoir aprés rodage !?)... les + : toute pièce endommagée peut facilement être remplacée !!!; légéreté 6 les - : finitions inexistantes, aspect quincaillerie ; prix trop élevé; çà aurait pu être mon choix mais à 90Euros !
    L'AKG manque sérieusement de neutralité pour prétendre faire du contrôle et son registre grave manque de propreté mais quel confort et quel désign !...

Mon choix s'est porté finalement vers le Shure SHR 840 qui m'a énormément surpris (comme quoi les préjugés !...).
    En fait il reprend le faisceau de qualités du Senheiser avec, en plus: la palme du confort (qu'il partage avec le AKG); un registre grave qui dépasse largement les autres en délié et en articulation et une réponse en fréquence plus étendue au point que je suis en train de le tester en utilisation audiophile et que je n'arrive pas à le mettre en défaut ce qui en fait en fin de compte un casque polyvalent, mais N'est ce pas tout simplement là, la reconnaissance d'un trés haut niveau de qualité !?... les + : câble amovible !!!; trés bien fabriqué et fini; livré avec mousses de rechange - les - : je cherche encore
  • CazanovaCazanova

Recherche oreillètes pour HD 497

Shure SRH840Publié le 01/08/10 à 10:36
    oreillettes de rechange pour un casque Sennheiser HD 497, pensez-vous que je puisse en trouver ?